Qui passe le CAP esthétique en candidate libre en 2010 sur Pau ou les environs ?

Cerise64

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde,
Passionnée par l'esthétique, je prépare le CAP en candidate libre.
C'est le parcours du combattant ...
Pouvons nous echanger pour s'entraider ?

Amicalement

Re : Qui passe le CAP esthétique en candidate libre en 2010 sur Pau ou les environs ?

Coucou ! Je suis inscrite auprès du rectorat de Bordeaux et toi ?

Re : Qui passe le CAP esthétique en candidate libre en 2010 sur Pau ou les environs ?

oui moi aussi, j'ai d'ailleurs reçu la confirmation d'inscription hier qu'il faut renvoyer avant le 17/12/2009
Je vois que tu es de DAX (on va se tutoyer si cela ne te gène pas) ; je suis dacquoise et ma fille aussi. Nous sommes à Pau que depuis 3 ans.
Cet après midi j'ai les ai appelé pour savoir si le stage est obligatoire ; il ne l'ai pas mais fortement conseillé car il y a un dossier professionnel à faire (je pense que c'est un rapport de stage)
et toi où en es tu ?

Amicalement

Coucou Cerise ! Heureuse d'avoir une dacquoise à mes côtés ! lol
Hé bien écoute mon dossier est complet je n'ai plus qu'à aller acheter mes 3 timbres postes demain matin et il partira en suivant ! Je n'ai que les matières pro à passer car j'ai un bac pro déjà donc le dossier à constituer fut rapide !
Pour le rapport de stage : il se trouve que je sors d'un cfa (formation adulte en 1 an) de mont de marsan que j'ai laché le 1er décembre dernier ras le bol !!! Plein de journées sans cours, des profs bordéliques dans leurs cours bref ... j'ai décidé de le passer en candidate libre en juin prochain j'ai déjà 8 semaines de stage pratique à mon actif mais je compte en refaire au moins 8, le rapport rien de plus facile t'inquiète pas tu as du recevoir le modèle de fiche prestation et produit qu'ils veulent je pense comme moi, hé bien tu fais avec un produit et une prestation que tu feras pendant ton stage (c clair il vaut mieux en faire un !) de l'institut où tu seras mais bon tu rajoutes une page de présentation une page sommaire une page présentation de l'institut la fiche produit la fiche prestation etc etc si tu as besoin de plus de renseignement à ce sujet envoie moi un mp ! je dois avoir le modèle de rapport que le cfa où j'étais m'ont donné en exemple ! j espere t avoir un peu éclairé ! amicalement

Bonjour emmapeel40
Je te remercie de tes conseils Effectivement j'ai reçu la fiche produit ...mais je ne sais pas si je vais passer la pratique cette année car je travaille et je cours après le temps. Depuis septembre j'étudie la bio J'ai acheté

(mauvaise manip) le livre de Peyrefitte "esthétique Cosmétique CAP" qui est très complet et peut être un peu trop complet pour un CAP Je n'ai pas non plus les matières générales à passer car j'ai un bac pro aussi. j'essaye de m'organiser au mieux sans perdre de temps sinon je me consacrerai à la pratique l'année prochaine
Aussi ma fille est à l'école d'Hendaye en esthétique ; elle passe son CAP l'année prochaine (enfin pas complètement puisque c'est du contrôle en cours de formation) donc elle m'aide un peu en me conseillant et puis on se sert de modèle...
Peux tu me dire comment je fais pour t'envoyer un message personnel ; ça m'intéresse ton modèle de rapport du CFA
Bye Bye Amicalement

j'arrive un peu tard je passe le cap avec educatel en 2001 auprès du rectorat de bordeaux et ça me plairait de parler avec des filles du coin dans le même cas

Retour