Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

c'est 12semaines obligatoire pour ceux qui sont en école je crois non ? par correspondance ils s'en fiche

la durée minimale de la formation en
milieu professionnel est de 8 semaines pour les candidats sous statut scolaire et de six semaines pour
les candidats de la formation continue, y compris pour les candidats relevant de la voie de

l’enseignement à distance.

bien vu le site.... merci maïssala !!!

Pas de quoi ma belle... :)

c'est 12semaines obligatoire pour ceux qui sont en école je crois non ? par correspondance ils s'en fiche

Bah écoute regarde..

la durée minimale de la formation en
milieu professionnel est de 8 semaines pour les candidats sous statut scolaire et de six semaines pour
les candidats de la formation continue, y compris pour les candidats relevant de la voie de

l’enseignement à distance.

L'enseignement a Distance c'es les Candidats Libre.. non..?

Bonjour tout le monde,

j'ai commencé mon stage en institut samedi et franchement c'est super.
Mais j'avoue que j'ai hâte de connaitre les protocoles précis pour l'examen.
Bonne après-midi.
BYE,BYE.

Attention les filles pour le stage,

tout va dépendre de se que vous allez écrire sur le formulaire lors de votre inscription à l'examen.

Si vous vous incrivez en candidate libre (candidate individuelle), vous ne devez préciser aucun nom d'établissement, même si vous préparez l'examen par correspondance ( chez Educatel ou Karis), et là le stage n'est pas obligatoire selon les académies.

Maintenant, si vous mentionnez que vous êtes inscrites chez Educatel, Karis, Ecole Universelle, alors vous n'êtes plus considérées comme candidates libres, mais comme élève d'un établissement privé et dans ce cas là le stage est obligatoire. En plus, ils peuvent demander à avoir les relevés de notes que vous avez eu pour les devoirs que vous avez envoyé à la correction et une chose que beaucoup ignorent, c'est que si vous n'avez pas fait 80 % des devoirs, vous pouvez être refusées ! Je ne plaisante pas, ça vient d'arriver à une fille que je connais et qui a passé le CAP en même temps que moi !

Donc, prudence ! Si vous préparez l'examen par correspondance inscrivez-vous bien comme "candidate individuelle" pour ne pas avoir de surprise !

:bic:

pour les personnes qui dépendent de l'academie de versailles il vous faut télécharger un carnet de liaison et les 12 semaines de stages y sont mentionnées:

"Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Suite à la rénovation du CAP Esthétique cosmétique parfumerie, de nouvelles modalités ont été
introduites :
- 12 semaines de période de formation en milieu professionnel (PFMP)
- Evaluations en cours de formation au lycée et en milieu professionnel..."

Bonjour a toutes, alors voila je viens vous rejoindre !!! je me lance pour le cap 2010 en candidat libre, j'ai repris les cours educatel... donc je vais me lancer...
J'ai aussi les matieres generales a faire, mais je sais pas quel cours voir ...???
Savez vous en candidat libre comment ca se passe ???
Et pensez vous que ce soit possible en commencant aujourd'hui, de passer le cap en 2010?

Attention les filles pour le stage,

tout va dépendre de se que vous allez écrire sur le formulaire lors de votre inscription à l'examen.

Si vous vous incrivez en candidate libre (candidate individuelle), vous ne devez préciser aucun nom d'établissement, même si vous préparez l'examen par correspondance ( chez Educatel ou Karis), et là le stage n'est pas obligatoire selon les académies.

Maintenant, si vous mentionnez que vous êtes inscrites chez Educatel, Karis, Ecole Universelle, alors vous n'êtes plus considérées comme candidates libres, mais comme élève d'un établissement privé et dans ce cas là le stage est obligatoire. En plus, ils peuvent demander à avoir les relevés de notes que vous avez eu pour les devoirs que vous avez envoyé à la correction et une chose que beaucoup ignorent, c'est que si vous n'avez pas fait 80 % des devoirs, vous pouvez être refusées ! Je ne plaisante pas, ça vient d'arriver à une fille que je connais et qui a passé le CAP en même temps que moi !

Donc, prudence ! Si vous préparez l'examen par correspondance inscrivez-vous bien comme "candidate individuelle" pour ne pas avoir de surprise !

:bic:

Merci Pivoine pour cette info!

Merci Pivoine pour les infos!

C'est abusé quand même je trouve cette histoire de stage!!! Même pour passer un examen, il faut maintenant mentir sous peine d'être sanctionné, incroyable!!

Bon courage en tous cas!

Bisous les filles :)

quels sont les appareils qu'on doit savoir utiliser au cap ?

Bonjour a toutes, alors voila je viens vous rejoindre !!! je me lance pour le cap 2010 en candidat libre, j'ai repris les cours educatel... donc je vais me lancer...
J'ai aussi les matieres generales a faire, mais je sais pas quel cours voir ...???
Et pensez vous que ce soit possible en commencant aujourd'hui, de passer le cap en 2010?

Alors Sabinou? Tu n'as pas eu ton fongécif finalement???

Oui c'est possible de l'avoir en commencant maintenant, je connais des filles de la cession 2009 qui ont commencé encore plus tard et qui 'lont eu. A coeur vaillant, rien d'impossible!!

Bien sûr que c'est possible !

J'ai commencé les cours au mois de décembre et j'ai passé l'examen fin mai, et début juin !

Après pour l'organisation, chacune a la sienne et chacune a ses propres méthodes de travail. A toi de trouver ce qui te convient le mieux !

Il faut juste s'accrocher et surtout ne pas se décourager devant les difficultés !

Bon courage miss !

:)

Retour