Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Je suis surprise que les ecoles vous proposent rien !!!!
Moi les 3 qui sont a Montpel proposent quelques choses!!!

Si vous etes véhiculé ou une autre ville proche de chez vous, a des ecoles, n'hésité pas à les appelé, sa aide vraiment !

Je viens d'acheté le precis, 8eme edition, il à l'air tres tres bien fait !

Perso ça ne m'étonne pas, dans mon coin j'ai quelques écoles qui sont également tombées de haut limite à me faire dire que j'avais inventé ce truc de sessions de pratique :ranting3: Y'a que deux écoles qui avaient déjà entendu parler de ça et qui le pratiquait tous les ans...

Sinon j'ai reçu mon précis et effectivement la dernière édition est super!

Bonsoir les filles ... Ce matin j'ai appelé EDUCATEL Ma prof m'a donc confirmé que pour les stages ce n'était pas clair mais que apparemment ce serait 6 semaines pour certaines académies voir pas de stage obligatoire du tout . Donc ceci en fonction de nos académies respectives. Elle m'a dit que cette année serait sans doute une année transitoire et que les stages seraient vraiment obligatoires en 2011. Je lui ai donc posé la question pour le dossier professionnel de vente et là elle m'a répondu qu'il faudrait quand même faire un dossier succinct en présentant des produits et prestations même sans avoir fait de stages. Pour le stage UV il est obligatoire...

Pour les filles de NICE, j'ai appelé à nouveau l'académie mais la personne qui s y connait est en maladie donc je rappelerai en novembre. Les inscriptions se font à partir du 9 novembre ...

Voilà j'en sais pas plus ... Bonne soirée les filles

Bonsoir à toutes.
Alors que je viens de me démener pour trouver 10 semaines de stages en institut et en parfumerie j'ai téléphoné au rectorat de la savoie dont je dépends. J'ai enfin eu la personne compétente pour le cap et elle m'assure que pour cette année, les candidats individuels n'ont pas de stage obligatoire mais qu'il doivent produire le rapport.
Cette histoire de stage me parait vraiment dingue.

Je suis surprise que les ecoles vous proposent rien !!!!
Moi les 3 qui sont a Montpel proposent quelques choses!!!

Si vous etes véhiculé ou une autre ville proche de chez vous, a des ecoles, n'hésité pas à les appelé, sa aide vraiment !

Je viens d'acheté le precis, 8eme edition, il à l'air tres tres bien fait !

Moi, j'ai fait comme toi : j'ai fait mon stage pratique dans une école et sincèrement ça m'a beaucoup aidé ! Je ne regrette pas le prix que j'ai payé, ça en valait la peine !

:)

Bonsoir à toutes.
Alors que je viens de me démener pour trouver 10 semaines de stages en institut et en parfumerie j'ai téléphoné au rectorat de la savoie dont je dépends. J'ai enfin eu la personne compétente pour le cap et elle m'assure que pour cette année, les candidats individuels n'ont pas de stage obligatoire mais qu'il doivent produire le rapport.
Cette histoire de stage me parait vraiment dingue.

Mais c'est complètement absurde comme histoire : faire un rapport de stage sans avoir fait de stage ?
Tu es sûre d'être tombée sur la bonne personne au téléphone ?

:ouin:

Coucou Céline,

Ca va et toi ??
J'ai recu mes cours, il y a un peu plus d'1 semaine.
Je me suis inscrite que pour la manucre et le maquillage car il y avait que ces matière qui convenait avec la halte garderie !
C'est l'ecole du Millenaire à Montpellier, sa me coute 450 euro l'année (il y a 1h15 pour chaque matière!).

et toi les cours ???
c'est super ça !! le prix est plus que correct.
dommage que je ne soit plus sur le 34 lol (je suis originaire de bédarieux)

Je suis d'accord avec magui pour le stage cette année si ton académie d'indique qu'ils n'ont pas reçu les infos pour le stage obligatoire ils laisseront passer cette année mais par contre le rapport de stage reste obligatoire puisqu'il est noté, d'un autre côté cela reste crédible puisque pourquoi des personnes auraient à donner un rapport et pas les autres

Oui c'est sur...
Mais pour faire un rapport, il faut forcement faire un stage !:1-smile:
Donc meme si c'est pas obligatoire, il faut faire un minimum de temps en institut.

Coucou les filles, moi aussi je veux le passer en candidat libre en 2010 !
Je ne peux pas me permettre de financer une formation donc je vais m'y mettre seule grâce aux livres et en espérant trouver une esthéticienne qui pourra me prendre en stage...!

Je ne passerais que les matières pro car j'ai un bac+3.

A bientôt pour de nouveaux échanges ET bon courage à toutes :drolleyes:

Coucou les filles, moi aussi je veux le passer en candidat libre en 2010 !
Je ne peux pas me permettre de financer une formation donc je vais m'y mettre seule grâce aux livres et en espérant trouver une esthéticienne qui pourra me prendre en stage...!

Je ne passerais que les matières pro car j'ai un bac+3.

A bientôt pour de nouveaux échanges ET bon courage à toutes :drolleyes:

bienvenue soizic et bon courage surtout tu en auras besoin c'est pas évident!!
Bisous
Elke

bienvenue soizic, je suis dans le même cas que toi c'est pas évident! Et je confirme pas évident! Si besoin n hésites pas j ai glaner pas mal d info et je suis de ton département. Avec les filles on s entraide bcp une bonne ambiance koi.

Bisous

Avis aux filles qui habites près de chez moi, je pense à Marjorie, Isa et les autres. Je pense organiser une réunion afin qu'on fasse connaissance et mettions nos infos en commun et pourkoi pas organiser des groupes de révisions.
Qu en pensez vous?

PS: Aurélie (misslili), j aurai adoré que tu sois là ma belle mais Montpellier ca fait loin sniff!!!!

C'est bizarre que vous soyez obligé de faire un rapport de stage, moi j'en ai pas fait et j'étais en ecole, comme je le faisais en un an ma prof estimait que certaines avaient des enfants et pouvaient pas le faire , donc moi j'en ai pas fait.

Bonsoir les filles ... Ce matin j'ai appelé EDUCATEL Ma prof m'a donc confirmé que pour les stages ce n'était pas clair mais que apparemment ce serait 6 semaines pour certaines académies voir pas de stage obligatoire du tout . Donc ceci en fonction de nos académies respectives. Elle m'a dit que cette année serait sans doute une année transitoire et que les stages seraient vraiment obligatoires en 2011. Je lui ai donc posé la question pour le dossier professionnel de vente et là elle m'a répondu qu'il faudrait quand même faire un dossier succinct en présentant des produits et prestations même sans avoir fait de stages. Pour le stage UV il est obligatoire...

Pour les filles de NICE, j'ai appelé à nouveau l'académie mais la personne qui s y connait est en maladie donc je rappelerai en novembre. Les inscriptions se font à partir du 9 novembre ...

Voilà j'en sais pas plus ... Bonne soirée les filles

Merci magui pour ces infos.
Pour le stage UV, il doit être fait avant l'inscription à l'examen ? ou il peut être fait pendant l'année car cela voudrait dire qu'il faut le faire ce mois-ci ! Pour les Filles de NICE, savez-vous ou l'on peut faire ce fameux stage et combien ça coûte ?
Merci.

Avis aux filles qui habites près de chez moi, je pense à Marjorie, Isa et les autres. Je pense organiser une réunion afin qu'on fasse connaissance et mettions nos infos en commun et pourkoi pas organiser des groupes de révisions.
Qu en pensez vous?

PS: Aurélie (misslili), j aurai adoré que tu sois là ma belle mais Montpellier ca fait loin sniff!!!!

Moi je suis ok, avec plaisir !!
Si besoin je peux même recevoir chez moi... mais c'est petit :s

Moi je suis ok, avec plaisir !!
Si besoin je peux même recevoir chez moi... mais c'est petit :s

ma maison est assez spacieuse donc pas de problème, j ai en plus une pièce consacrée à l esthetisme( lucas championniere, tt le materiel manucure et maquillage,table de massage, appareil epilation....) comme ça pour la pratique on s entrainera les unes sur les autres. J ai une amie estheticienne dans un grand institut je lui demanderai de venir également.

Les filles , à l'academie de nice la dame m'a dit qu'il n y avait pas de rapport de stage à faire mais uniquement un DOSSIER PROFESSIONNEL pour l'épreuve de vente et comme apparemment cette année les stages ne semblent pas obligatoires on va devoir faire un dossier professionnel sur des produits et prestations ou un produit et une prestation. Elle doit m'envoyer un écrit pour m'aider à faire le dossier . Des réception je vous le post ... Mais apparemment elle a oublié .. Pour le stage UV il me semble que l'on a toute l'année pour le faire .. Je lui poserai la question

Je vous redonne les dates pour l'inscription du 9 novembre au 4 décembre sur
www.ac-nice.fr le tel 04 93 53 70 57 si vous voulez des infos précises pour le cap faites comme moi attendez debut novembre le retour de MME ZORKE . Elle est efficace mais malade pour l'instant

Retour