Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010
Je vous conseille d'essayer de le passer en juin 2009, ca ne vous coute rien mais vous serez plus a l'aise dans les locaux pour l'année d'après, et connaitrai le type de sujet, question... et surtout vous rencontrerez des filles qui le passent et vous pourrez nouer des contact avec elles. Je vous conseille d'essayer de vous procurer les annales à l'inspection académique ou autre, meme sur internet vous devez pouvoir les trovuer, ce cap n'est pas très difficile courrage! il suffit d'être assidue.
Je vous conseille d'acheter le livre "le nouveau précis d'esthétique" il est vraiment aps mal pour réviser rapidement, et bien condencé.
Pour la technologie des appareils c'est que du par coeur, shéma, principe de fonctionnement, déf...
La bio que du par coeur aussi mais les cours sont très détaillés par contre les questions sont vraiment très simple, et ce n'est pas du tout le genre de questions auquelles on s'attend en révisan voila pour quoi je vous conseille de vous procurrer les annales.
La cosméto pareil que la bio.
La pratique il y a un seul mot à retenir c'est l'hygiène, normalement on désinfecte tout ce que l'on touche, et l'organisation dans le temps et l'espace.
Et la vente, je vous conseille de vous faire une fiche pour chaque points suivant avec ce que vous pouvez vendre comme produits et comme soins en institut : les produits de soins adaptés aux type de peau avec à chaque produit 2 principes actifs et leurs fonctions, les produits de maquillage, d'épilation, de bronzage, de manucure, de pieds, pour les hommes, et également les parfums. Pour ces derniers une fois que vous aurrez appris toutes les familles de parfums allez faire un tour dans une parfumerie et notez pour chaque famille une nouveauté, et une référence connue.
Ces fiches seront à relire une fois par semaine et c'est ce qu'on fait mes stagières elles ont eu des super notes en vente.
Pour les stages je vous conseille 1 semaine en parfumerie pour commencer pour vous entrainer a connaitre les produits, les vendre,... et le reste en institut