Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Coucou,

Je passe en vitesse...

Je connais les types de peau ainsi que leurs caractéristiques par coeur, pour les soins, j'ai lu et appris par coeur le but du soin. Les soins, matin, soir ect son plus ou moins identiques à quelques exceptions prêts, je retiens donc ceux là mais je ne connais pas tout par coeur, je le lis tous les soir, ça va bien rentrer...

Bonne continuation, et si tu as des questions, n'hésites pas...

Ok c se que je voulais savoir, j'ai appris tous les types de peaux et la je suis au programme j'apprend pareille matin midi et soir tu reste combien ton sur cette lecon et tu passe a quoi apres ???

C cool ont est au mm point ont pourras s'aider ??? si tu veux, enfin quand ont est connecter ou ont passe par mp si sa te dit ???

Moi je viens de finir le livret de bio appliquée, il faut que je révise pour le devoir:15-nerd:

Tu as appris quoi le plus important dans se cours merci, et esque tu as compris et en combien de temps tu as mis pour le finir ???

Bah en fait je fais des fiches, donc pour l'instant j'ai retenu que quelques trucs, j'attends de relire mes notes!
Par contre je pourrais pas te dire combien de temps j'ai mis, vu que je travaille pas toujours au même rythme, j'ai du mettre 2-3 semaines pour les leçon sachant que je bosse surtout quand je surveille les permanences au lycée ( 4 à 6h par semaine), et 1H certains soirs.

Ok je fais pareille comme toi mais j'ai l'impression de mélanger tout c que le debut ;)

SALUT les filles .

moi je rentre en école en septembre 2009 donc examen en 2010 aussi .

Coucou !!!

Je viens de rentrer de 7 jours de formation de somato-relaxologue c'est pour ça que je ne t'ai pas répondu Daphné.

J'en suis au 2ème livre, biologie. Je dois mettre au propre le deuxième devoir. Voilà, ça avance doucement mais surement...

Je vous conseille d'essayer de le passer en juin 2009, ca ne vous coute rien mais vous serez plus a l'aise dans les locaux pour l'année d'après, et connaitrai le type de sujet, question... et surtout vous rencontrerez des filles qui le passent et vous pourrez nouer des contact avec elles. Je vous conseille d'essayer de vous procurer les annales à l'inspection académique ou autre, meme sur internet vous devez pouvoir les trovuer, ce cap n'est pas très difficile courrage! il suffit d'être assidue.
Je vous conseille d'acheter le livre "le nouveau précis d'esthétique" il est vraiment aps mal pour réviser rapidement, et bien condencé.
Pour la technologie des appareils c'est que du par coeur, shéma, principe de fonctionnement, déf...
La bio que du par coeur aussi mais les cours sont très détaillés par contre les questions sont vraiment très simple, et ce n'est pas du tout le genre de questions auquelles on s'attend en révisan voila pour quoi je vous conseille de vous procurrer les annales.
La cosméto pareil que la bio.
La pratique il y a un seul mot à retenir c'est l'hygiène, normalement on désinfecte tout ce que l'on touche, et l'organisation dans le temps et l'espace.
Et la vente, je vous conseille de vous faire une fiche pour chaque points suivant avec ce que vous pouvez vendre comme produits et comme soins en institut : les produits de soins adaptés aux type de peau avec à chaque produit 2 principes actifs et leurs fonctions, les produits de maquillage, d'épilation, de bronzage, de manucure, de pieds, pour les hommes, et également les parfums. Pour ces derniers une fois que vous aurrez appris toutes les familles de parfums allez faire un tour dans une parfumerie et notez pour chaque famille une nouveauté, et une référence connue.
Ces fiches seront à relire une fois par semaine et c'est ce qu'on fait mes stagières elles ont eu des super notes en vente.
Pour les stages je vous conseille 1 semaine en parfumerie pour commencer pour vous entrainer a connaitre les produits, les vendre,... et le reste en institut

kikou a toutes, mois je passe mon cap esthetik en juin 2010 avec educatel.
je ne passe aussi que les matieres pro, sa alege un bon poid...
bon courag a cel ki le passe en 2009

Bonsoir a toutes

Moi aussi je passe en juin 2010, je la passe par le biais de Karis.. si quelqu un connait je veux bien des infos

Bonsoir a toutes

Moi aussi je passe en juin 2010, je la passe par le biais de Karis.. si quelqu un connait je veux bien des infos

Coucou, moi je devait prendre karis mais finalement j'ai choisi l'ecole universelle, car j'ai eu que du bon sur eux mais parcontre karis pas du tout, il t'harcele sans arret moi soit disant j'avait droit a une bourse qui n'existe pas.

Voila, ecole universelle c super j'ai commencé et je trouve facile les explications.

ok merci pour l info, mais en fait g dja renvoyé les docs.. on va voir.. et merci encore

coucou les filles bon ben moi aussi je vais le passer en 2010 ;-)
je viens de surfer sur le forum et je viens de decouvrir que les stages vont etre OBLIGATOIRES pour 2010 ....... La rage sachant que je suis à plein temps et je ne suis pas les vacs scolaires !!!!! comment vais-je faire !!!!!

koukou a toutes, petites info pour celle que sa interesse, cette apres midi j ai apeler le rectorat car je ne savais pas si je devais faire 6 semaine ou 12, et vous saver quoi?? le stage pour les candidat libre n est PAS OBLIGATOIRE donc a vous de voir si vous vouler faire 1 semaine de stage ou 10...
bn courage a toutes

koukou a toutes, petites info pour celle que sa interesse, cette apres midi j ai apeler le rectorat car je ne savais pas si je devais faire 6 semaine ou 12, et vous saver quoi?? le stage pour les candidat libre n est PAS OBLIGATOIRE donc a vous de voir si vous vouler faire 1 semaine de stage ou 10...
bn courage a toutes

le stage est obligatoire pour tous le monde il faut faire 12 semaines de stages si on le passe en 2010 cest la nouvelle réforme plein de chose change,il y aurra plus de bénéfice de note sur certaines matières,donc si vous pouvez le passer en 2009 faite le

Retour