Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

coucou
merci au moins je sais à peu près à quoi m'en tenir, c'est vrai que c'est un peu cher:31-oops-sorry:
sinon la formation UV est proposé aussi chez Educatel??? en plus ou compris dans le tarif???
T'as eu des facilités de paiement pour karis???

Pour ce qui est d'Educatel, je pense qu'ils ont du revoir leur tarif avec la formation uv en plus pour la session 2010.
Avec Karis, oui tu as des facilités de paiement...n'hesite pas à leur demander surtout vu le prix mais par contre, en cas de retard ou demande de rééchelonnement en cours de formation, tu as des frais :11-crying:

Encore moins cher qu'Educatel : l'ecole universelle, c'est la même sté donc les mêmes cours et les mêmes prestations.
La formation UV ils l'a dispense mais dans le cadre de leur stage de plusieurs semaines qu'il faut faire sur Paris, sinon tu peux la faire dans une ecole esthétique de ta region ou encore dans des organisme type siadep.

Encore moins cher qu'Educatel : l'ecole universelle, c'est la même sté donc les mêmes cours et les mêmes prestations.
La formation UV ils l'a dispense mais dans le cadre de leur stage de plusieurs semaines qu'il faut faire sur Paris, sinon tu peux la faire dans une ecole esthétique de ta region ou encore dans des organisme type siadep.

merci:)
la formation UV dure combien de temps?? Le stage pour l'école universelle est de combien de temps et surtout est il possible de le faire en jours plutot qu'en semaine???

merci bize

merci:)
la formation UV dure combien de temps?? Le stage pour l'école universelle est de combien de temps et surtout est il possible de le faire en jours plutot qu'en semaine???

merci bize

La formation UV dure 8h avec a la fin un devoir pour tester tes connaissances. Regarde dans les messages précédents, j'avais envoyé le contenu de la journée sur la formation UV:flower:

Non le stage educatel c'est d'un bloc donc autant dire que si tu travailles c'est mort ou alors faut prendre des congés sans soldes.
L'année dernière il était de 6 semaines, cette année avec la reforme ils vont peut etre, logiquement, allonger la durée, je n'en sais rien, je ne me suis pas renseignée car je ne le fais pas.

ok, bon benh merci à toutes pour les infos. je vais voir où son mes avantages pour nepas me tromper car je dois travailler en même temps!
bize

Coucou les filles
Moi aussi j'aimerais passer mon CAP Esthétique en 2010 par correspondance avec école universelle. Je pense m'inscrire la semaine prochaine.
Pensez vous que je dois les appeler avant ou j'envoie directos le bulletin d'inscription avec le réglement?
Sous combien de temps on reçoit les livres? Et savez vous s'il fournisse un peu de matériel ?
Merkiiii

Coucou les filles
Moi aussi j'aimerais passer mon CAP Esthétique en 2010 par correspondance avec école universelle. Je pense m'inscrire la semaine prochaine.
Pensez vous que je dois les appeler avant ou j'envoie directos le bulletin d'inscription avec le réglement?
Sous combien de temps on reçoit les livres? Et savez vous s'il fournisse un peu de matériel ?
Merkiiii
Kikou
moi je me suis inscrite le mois dernier, il vaut que tu les appelles d'abord... la connseillère va tout t'expliquer les livres je les ai reçu en 3 jours trés rapide ils attendent ton règlement et hop ils envoient...
Il me semble que tu peux choisir l'option avec matériel mais cela te coutera plus cher sinon tu auras une tête de modelage et des DVD moi je ne les ai pas encore car aparemment tu les reçois au cycle 2 moi je termine le ycle 1 ...
Bon courage à toi bises

Merci à toi!!
Bon ben je les appelerai demain alors pour en savoir plus!! Purée c'est rapide l'envoi dis donc!!
J'ai trop hate de commencer tout ça!

Merci à toi!!
Bon ben je les appelerai demain alors pour en savoir plus!! Purée c'est rapide l'envoi dis donc!!

de rien ça fait plaisir de s'entraider...
moi depuis que j'ai commencé je n'arrête plus je suis obsédée par ces cours !!!
c'est rés interssant tu verras bon o des fois c'est dur dur mais bon faut s'accrocher...
a plus tard reste en relation sur ce forum tu apprendras plein de choses :err:

Merci à toi!!
oui epuis des fois il y a des promos moi j avais telecharger la doc de educatel avec une reuc pour noel et quan j ai appeler educatel j ai encore eu le droit a un tarif ;) donc essai de negocier. bon courage biz

Merci les filles, j'appelerai ce soir en rentrant du boulot.
Le seul truc qui me fait déja stresser c'est la pratique, ce n'est pas trop dur par correspondance étant donné qu'on a pas un prof pour nous montrait les bons gestes "en direct", sur un livre ce n'est pas pareil non? Et puis on a beau s'entrainer sur des modèles, c'est différent de filles qui ont la possiblité de travailler tous les jours la pratique en école?
Bon de toute façon pour mon cas je n'ai pas le choix, je suis obligé de le faire par correspondance pour pouvoir continuer à travailler à coté et avoir un salaire, donc va falloir s'accrocher!!

Coucou les filles
Merkiiii

COUCOU
Tu peux demander une documentation par courrier ou alors sur leur site internet Ecole Universelle, école privée de cours par correspondance soumise au contrôle pédagogique de l'éducation nationale
là tu pourras recevoir par mail ou courrier une doc avec les tarifs, descriptif formation et modalités de paiement. Surtout jte conseille de bien regarder les docs car c'est quand meme important de savoir avant de payer.
Peut être que je choisirai ce centre aussi...à voir, j'hésite avec d'autres.

Bise:wink:

Tu sais pour la pratique tu as une part de chance aussi, profs plus ou moins tolérants par exemple, bien sur il faut s'entrainer mais je connais des filles ici qui ont eu leur CAP sans même faire une seule journée de stage, elles se sont juste bcp entrainer sur leurs copines et ont visionné les dvd des soins en boucles, après je ne sais pas si elle ont eu juste la moyenne a l'epreuve de pratique ou si elles ont "cartonnées" mais en tt cas, il y a de tels cas et c'est plutot encourageant pour nous, les candidates par correspondance. Personnellement je ne pense pas que je m'aventurerais a ne pas faire de stage sauf si je vois, avec les dvd, que c'est ultra facile mais cela m'etonnerait fort.....
Donc pour le stage, le tout c'est de trouver un bon institut avec une patronne et des esthéticiennes qui pourront t'apprendre les "vrais" gestes de l'examen et non pas leurs gestes, car a force,après quelques années de boulot, elles ne respectent pas tj ce qu'elles ont appris à l'ecole.
Dans le même style, si possible, eviter de faire son stage dans une chaine genre yves rocher car il parait qu'elles ont leur protocole pour les soins, rapport a ce que demande la chaine et qui n'a pas grand choses a voir avec les vrais gestes de l'examen aparemment. Après on peut bien sur faire son stage dans ce genre de société quand même mais le tout c'est de tomber sur une esthéticienne qui vous apprendra les gestes de l'exam et pas un dérivé, en espèrant qu'elle ne les ai pas oublié depuis qu'elle a passé le sien... Bref faut bien tombé et essayer de jauger un peu les salariés et la patronne de l'institut qu'on vise avant de demander son stage, moi l'institut que je vise a embaucher l'année dernière une petite jeune de 18 ans, dc fraichement diplomée, je pense que elle , elle pourra me dire comment procéder correctement mais bon, après c'est mon souhait... on verra bien s'ils me prennent en stage...

Renseigne toi bien également avant ton inscription auprès de ton Académie pour connaitre le nombre de semaines de stages que tu dois effectuer réellement

:flower:Pour répondre à ta phrase "comme quoi tu ne connais personne qui a eu la pratique sans faire ne serait ce qu'une journée de stage"
Saches que j'en suis la preuve car j'ai eu la pratique avec 16/20 de moyenne sans faire une seule journée de stage
Je m'en suis donné les moyens en visionnant des dvd de pratique et en essayant d'en faire autant sur les copines
Comme quoi la volonté d'y arriver y joue énormément

BIZBIZ LES FILLES

j'ai pris des cours par correspondance chez karis formation
d'ailleurs si quelqu'un est interresse je les vends 150 euros et je les ai payés 1750 euros
Me contacter par mp si interresse

Bonne chances à vous toutes

oups de plus les semaines de stages du moins dans le gard ne sont pas obligatoires juste fortement conseillées

Retour