Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Bonjour les filles,

Longtemps que je ne suis pas venue pour x raisons, je n'ai donc pas relu tout ce qui s'est dit depuis mon dernier postes, vous m'en voyez désolé si je recapepete donc.

Je viens d'avoir la prof de ma stagiaire qui vient à l'instant de partir et qui m'a donc dit (académie d'amiens) :

- les stages sont obligatoires (meme pour les libres) car une partie des notes sont donnés sur les lieux de stage.

En effet elle m'a remis une feuille où j'ai du donner des notes en fonctions de ce qu'à fait mon eleve pendant son stage : en epilation, manucure, et comportement.

- Ensuite une seconde note sera donné lors d'un stage en milieu vente parfumerie.

- puis une note en pratique donné par les profs + les professionnels lors de l'épreuve avec : beauté des pieds, soin visage et manucure + fiche.

Voila !

je suis du 95 dans c'est académie de Versailles? personne a de nouvelles j'attends toujours pour la durée des stages

les stages^pour les candidates libre ne sont pas obligatoire mais conseillés vivement, cela est une information nationale et non etablit par chaque academie en interne.

le test teinture de cils se fait avant l examen et a signer avec votre modele , cela evite tout problemes le jour J.

pas de certificat medical( le test allergique est fournie lors de votre inscription definitif pour le cap).le certificat medical est ridicule a demander( que allez vous precisez sur ce certificat medical? payer une consultation pour un papier qui ne sert a rien surtout que c'est du domaine de la santé et donc interdit sauf si vous êtes handicapé donc là vous devez en fournir un pour l examen car vous allez resté plus de 3h debout)

je venais juste vous souhaitez egalement a toutes de joyeuses fêtes!!! et à l'année Prochaine ( 2010)

c'est quoi le test teinture cils? j'ai pas compris
, sur la convocation definitive de ton academie, il te fournisse une attestation de test allergique a effectuer avec ton modele avant l examen , et celle ci doit etre remplit et signé par ton medele et toi.

cette attestation permet de voir que tes produits utilisés pour les cils sur ton modèle ne sont pas pas des produits ou ton modele risquerai des reactions allergiques le jour J, c'est obligatoire a fournir aux jury.

si tu as recu ton inscription definitive sans qu 'il y est cette attestation , telephone a ton academie pour qu il t'en fournisse une, un certificat medicale n'est pas demandé et ne sera pas pris en comte pour cela ( tout domaine medical reste privé) sauf si tu es handicapé a cause des 3 heures debout pour l examen.

voilou a ton service

bonne vacances a vous toutes

djamie:err:

Coucou!

Je ne vois où la teinture de cils est marquée dans le référentiel? C'est sûr qu'on doive savoir le faire?

Je trouve ça étonnant de devoir faire ça le jour d'un examen sachant que c'est une teinture et que par définition ça tient longtemps sur les cils de notre modèle...

Bisous les filles :)

couocu les filles çà faisait longtemps, juste une question chui en cosmeto page 45 du referentiel, et dans pdt beauté mains et mains ils ne demandent RIEN sur les vernis vous en pensez quoi car dans nouvo précis il y a pourtant des infos ? sachant qu'on doit se réferer et referentiel n'est ce pas....merci et joyeuses fetes !

Bonjour,

Une question: avez-vous des exemples de type de peaux où l'on peut poser 2 masques en même temps ? exemple sur une peau mixte : terreux sur la zone T ET crémeux sur le reste du visage.

Merci

Tu as aussi le n'importe quel type de peau avec cernes et poches donc là masque adpaté à la peau partout sauf contour des yeux : masque spécial

OK, merci, c'est vrai que pour les yeux c'est encore un autre masque.

En fait j'ai vu des anciens sujets, où le modèle avait la peaux ridée et desydratée ou encore la peau ridée avec des rougeurs sur les joues.

Donc pour ces deux exemples je peux mettre jusqu' 3 masques :
un sous les yeux mais les 2 autres comment dois- je les positionner précisément?

Merci

Finalement autant ne mettre qu'un seul masque crème hydratant, mettre du sérum et un masque sous les yeux, voilà tout.

A plus tard

Pour les yeux tu ne fais rien de special nivo masque s'il n'est pas noté, par exemple, "elle a des poches", "le regard lourd", etc....

Ce que tu peux faire en cas de peau ridée c'est mettre une creme contour des yeux en plus de l'ampoule et/ou creme hydratante

vou en pensez koi franchement c pocible pour 2010 je vien a peine de commencer mai le truc c ke je sui a fon je ne boss pa g ma fille a la maison des mon temp libre je me met dan les cours en plus g apler mon academi les tages ne son pa obligatoire otan jen ferai moin de 12semaines kan meme!!!
ya des fille ki dise kon peu passer ke lecri en 2010 et le reste en 2011 c vremen pocible ce truc??

c'est juste les fille lesincription ont etai cloturé le 07decmbre donc un peu degue pour moi se sera pour 2011 mai en atendan ca me laisse du tem pour reussir!!!

j'ai reçu que ma convocation pour passer les épreuves avec l'académie de Versailles. Mais rien concernant la durée des stages et vous ?

Tu n'auras rien de noté car, quelque soit les academies ils ne peuvent pas imposer de stage aux candidats libres, faut juste en faire un mini pour ton dossier pro.

moi je vais faire une semaine par contre pour parler du produit ou de la prestation je ne vois pas trop comment développer cela ... Vous savez déjà choisi produit et prestation pour votre dossier de vente les filles ? Par ex chez sephora je parlerai de la prestation maquillage car je ne vois pas de quoi parler d'autre en prestation mais dans ma fiche je mets quoi : déroulement du maquillage? Les produits utilisés ? Si vous avez plus d infos merci de votre aide

moi je vais faire une semaine par contre pour parler du produit ou de la prestation je ne vois pas trop comment développer cela ... Vous savez déjà choisi produit et prestation pour votre dossier de vente les filles ? Par ex chez sephora je parlerai de la prestation maquillage car je ne vois pas de quoi parler d'autre en prestation mais dans ma fiche je mets quoi : déroulement du maquillage? Les produits utilisés ? OUI, tout ça très detaillé histoire que cela fasse 1 page (police 12)Si vous avez plus d infos merci de votre aide

merci feeling ... Bon j'ai trouvé une personne qui veut bien me servir de modèle mais elle est estheticienne alors est ce que je prends le risque ?

Retour