Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Les filles, je viens de trouve un post (dans la rubrique CAP esthétique) dans lequel une formatrice en esthétique se propose de vous aider.
Je pense que ça peut être très intéressant pour celles qui ont des difficultés.
Allez donc voir !

Cours particuliers – CAP, BP, BAC Pro et BTS Esthétique – Cosmétique

Salut Audrey.

pour la cosméto non j'ai pas appris la compostion des produits par coeur, si tu regardes les anales, généralement il demandent de citer 3 substances qui compose tel ou tel produit, j'ai donc appris 3 subsntaces par produit sachant qu'il y en a qui reviennent quasi tout le temps quelque soit le type de produit, par exemple, sorbitol,BHA... après j'ai appris par type de peau aussi, par exemple, dans tous les soins pour peau grasse tu peux etre sure qu'il y a une substance astringente style concombre, ou encore assainissante, type HE de thym.
Après il y a des types de produits où j'ai appris par coeur car ils ont vrmt une compo très spécifique comme par exemple la cire a épiler ou encore le gommage chimique, le vernis a ongle

C'est aps facile, même en retenant que 3 substances par produits, d'ailleurs a ce jour, il y a des trucs que je ne retiens tj pâs, c'est pour ça que même si je dis que 'jai fini le programme il faut que je continues encore et encore de potasser mes fiches!

Merci beaucoup pour ta réponse!

Bisous :)

bonne année a vous toutes , dite moi j'aimerai avoir le programme du cap svp et que faut il faire en dessin svp ? merci

En dessin tu pries et te debrouille avec ton talent "potentiel" lol. Plus sérieusement t'as un sujet donné avec un théme et tu dois soit faire un make up sur un visage predessiné, ou encore une bouteille de parfum, ce genre de truc, bref c'est selon l'inspiration du moment et super subjectif je trouve, ça me fait un peu penser a l'epreuve de philo du bac, quand tu rends ta copie tu ne peux pas savoir si tu as réussi ou pas. Franchement moi j'ai rendu les devoirs des cours de dessin proposés par educatel, j'ai eu 11 a chaque fois, pas terrible mais bon vu le coeff et mon talent de dessinatrice....si 'jai ça a l'exam je serais contente.
Perso c'est une epreuve que je ne revise pas car c'est vrmt très alléatoire, rien de spécial a connaitre en fait.

ah ok merci feeling en fait j'avai eu sa a fair avec mes cours de bts le théme ct l'hiver glacial et il fallait faire un make up par rapport a sa , cbien sa ? et on a pas de question sur les couleur?

Les fille pour les tomes esthétiques il date tous les trois de 2008 c bien cela qu'il faut prendre ? il y en a pas d'autres ?

Non pas de questions sur les couelurs sauf qu'il faut connaitre els couleurs complémentaires, les différents camaieu pour que ton dessin soit un minimum harmonieux et en rapport au théme, ex : ne pas mettre des tons chauds soit orange, jaune sur un théme comme ici : hiver glacial

feeling, toujours là pour répondre,lol, c'est simpa ça rassure, moi j'avance pas avec les cours educatel, j'ai fait la moitié
en plus pas de tête pour apprendre les gestes du modelage, éducatel en rupture de stock,pfff

Les filles qui ont le derniere vesrion du precis : est ce l'une d'entre vous pourait avoir la gentillesse de me scanner le schema du squellette de la main et celui du pied svp car je sais qu'il y a bcp de termes qui ont changé sur ceux ci suite à la reforme dc je ne voudrais me planter en ne connaissant que les anciens termes.

merci bcp!

Mon mail : elixir118@gmail.com

Cesse oui , je bosse mes cours devant mon ordi, je repond donc entre deux, si je suis dispo c'est avec plaisir que j'aide, quand je sais...

T'as appris que la moitié des cours educatel, si c'est les principaux c'est a dire bio, cosméto, appareils, parfums, dessin et les trucs généraux sur l'esthétique, le reste c'est bon tu peux laisser tomber, ne sert à rien.

Courage!

bon alors
est ce que c'est pas un peu trop petit non ?

Pièces jointes

• Numériser0004.jpg
    Numériser0004.jpg
    22.5 KB · Affichages: 67

Les filles qui ont le derniere vesrion du precis : est ce l'une d'entre vous pourait avoir la gentillesse de me scanner le schema du squellette de la main et celui du pied svp car je sais qu'il y a bcp de termes qui ont changé sur ceux ci suite à la reforme dc je ne voudrais me planter en ne connaissant que les anciens termes.

merci bcp!

Mon mail : elixir118@gmail.com

Cesse oui , je bosse mes cours devant mon ordi, je repond donc entre deux, si je suis dispo c'est avec plaisir que j'aide, quand je sais...

T'as appris que la moitié des cours educatel, si c'est les principaux c'est a dire bio, cosméto, appareils, parfums, dessin et les trucs généraux sur l'esthétique, le reste c'est bon tu peux laisser tomber, ne sert à rien.

Courage!

mail envoyé !!

Merci bcp les filles c'est très sympa de votre part. Pdt que j'y suis, vous n'auriez pas, a tt hasard, le catalogue (au format pdf donc par mail) de Laora? Si oui pourriez vous me l'envoyer aussi svp, j'essaie de le telecharger depuis le site mais ça bug...

Merci

C:\Users\pascale\Desktop\ESTHETIQUE\CATALOGUES\loara.pdf

Dis moi si ca marche feeeling ...

Désolée je ne sais pas comment faire , suis nulle avec l 'ordi ...

en faite je reçois les cours au compte goutte, et pas facile de faire le trie vu qu'il faut rendre les devoirs

Merci magui, une autre fille me l'a envoyé par mail.

Cesse : alors etudie avec le precis c'est vraiment une synthèse de tout ce que tu dois connaitre pour 'lexam

Retour