Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Pour l'exam, en Art, tu n'as pas besoin de canson, il te le fournisse.
Par contre, moi j'ai vu les filles de ma classe utilisé des pastels, des feutres et des crayons de couleurs.

Je pense qu'il faut les utiliser pour les contours(yeux...), mais il faut des feutres à mines très fines...

Pour le dessin, vous ne devez porter que ce que l'on vous demande sur la convocation et pas autre chose. Si par exemple, vous prenez du papier calque et que ce n'est pas sur la liste qu'on vous a donné, vous pouvez être éliminées. Donc fiez-vous uniquement à la liste du matériel jointe à la convocation.
Par exemple, pour ma fille qui a reçu sa liste elle ne doit porter que : des crayons papier, gomme, feutre fin noir, crayons de couleur, aquarelle, pinceaux et pastels secs.

Bonsoir,

Pour celles qui maîtrisent l'utilisation de la HF pouvez -vous m'en donner le protocole s'il vous plait.
Pour tout type de peaux (durée, à quel moment appliquer l'ampoule et faut t-il spécifiquement des ampoules ionisable ou peu importe), je suis un peu perdue.

Ce serait cool, merci.

Surtout, il ne faut pas te décourager ! C'est normal d'avoir des doutes par moments, l'essentiel c'est de s'accrocher et de travailler. Mais comme je l'ai dit plusieurs fois, ce n'est qu'un CAP, donc il ne faut pas non plus dramatiser !
Courage !

Ouais merci t'as raison il y a des moments ou j'ai envie de tout abandonner !! mais je lache pas l'affaire !!! Je vais y arriver !!!! :Dancing_O_o:

Bonsoir,

Pour celles qui maîtrisent l'utilisation de la HF pouvez -vous m'en donner le protocole s'il vous plait.
Pour tout type de peaux (durée, à quel moment appliquer l'ampoule et faut t-il spécifiquement des ampoules ionisable ou peu importe), je suis un peu perdue.

Ce serait cool, merci.

je te donne le protocole que je connais :
j'utilise le 2ème appareil 3 à 5 min environ
on utilise des ampoules ionisables pour la ionophorèse mais ce n'a pas d'importance pour la hf

peaux grasses :

hf avec électrode champignon bleu (vide partiel) et après ampoule huileuse

peaux sèches :

ampoule aqueuse + hf avec électrode saturatrice

peaux sensibles :
hf avec électrode champignon orange (néon) et après ampoule huileuse

peaux ridées:

ampoule aqueuse + hf avec électrode saturatrice

peaux mixtes :

comme peaux grasse mais juste sur la zone T

peaux asphyxiques :

ampoule aqueuse + hf avec saturatrice

je n'ai pas encore vu peau atone.

Salut Bidouille7474,

Enfin des explications claire, simplement pour completer, peux-tu me cofirmer cela:

-pour toute les peaux sauf mature où le modèle doit tenir la saturatrice pendant que l'on réalise des manoeuvres anti-rides(étincelage indirect), je manipule la HF en effluvation direct orange ou violette suivant le type de peau et là je pose mon électrode sur la peau de bas en haut sans interrompre le contact.

Où sinon j'ai appris que l'on pouvait également le faire en électrosmose c'est à dire avec une compresse imbibée d'une ampoule que l'on pose sur le visage ,sauf peau mature.pour ce cas là dois-je prendre des ampoule ionisable ou peu importe?

LEQUEL EST LE PLUS PRATIQUE ?

Merci

alors moi je commence par le front et je descend mais je pense qu'effectivement c'est pas faux de faire dans l'autre sens,
par contre je n'ai jamais fait en électroosmose donc je peux rien te dire à ce sujet.

je viens de recevoir la liste du materiel pour le cap mais j'ai quelques trucs étrange, si quelqu'un à des infos ce serait simpa
-EP2 une tenue en adequation avec l'épreuve (c'est quel tenue pour la vente?)
-dans la partie pratique, matériel j'ai de la gaze (c'est pour quoi?)
-pour les ampoules, il y a que les coup d'éclat (pas de huileuse ni aqueuse)
-pas de teinture cils mais faux cils franges et individuels

oui pareil j'ai pas tout compris:

bon la tenue en adéquation avec l'épreuve ça veut dire qu'il faut pas y aller avec un jean et des tongs !!! mais plutôt un petit tailleur habillé/décontracté...
pas compris pour la gaze non plus
pour les ampoules je pense qu'ils doivent fournir les huileuses et aqueuse je vois que ça
pour la teinture de cils jusqu'à maintenant c'était une fausse (crème + eye liner) donc surement que ça continue comme ça encore cette année

pourles ampoules moi à votre place je prendrais quand même une acqueuse et une huileuse ... Pour la gaze je pense qu'éventuellement pour par exemple les peaux atones on peut faire une mentonnière on pose une couche de masque , on met la gaze au niveau du menton et du cou et on remet une couche de masque ... Désolee de ne pas vous aider davantage .. moi sur ma liste il y a noté aquarelle dans le maquillage et je ne comprends pas non plus parce que ca ne correspond pas aux maquillages du programme

pour la gaze c'est pour faire la désincrustation avec l'appareil galvanique.

La gaz, on s'en sert aussi pour le masque thermique.

Il faut avoir des aquarelle pour le maquillage, car il faut adapté son maquillage en fonction du sujet.
Même si maintenant on doit savoir faire que 3 maquillages...

Si on te donne par exemple ce sujet :
Maquillage pour un soirée rock.
Tu dois intensifié ton maquillage, et faire un petit motif.

Misslyly,

des aquarelles , pour le maquillage du visage ?
aucun rapport avec le dessin alors. excuses moi si je suis un peu boulet mais je ne comprends pas on en a pas parlé à notre formation.

En faites, pour le maquillage, il y a des aquarelles qui te permettent de faire des dessins sur la tempe et je te conseille fortement des les avoir.
Et il en faut aussi pour le dessin, mais c'est pas obligatoire, je pense...
Je ne sais pas trop pour le dessin en faites.
Moi j'ai vu les filles de ma classe les utiliser !

Retour