Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

lol oui c'est sur !

Moi je vais m'inscrire dans une école privée sur Dijon en 1 an c'est 4200 euro avc le materiel, je sais c'est énorme mais j'économise et je suis en train de monter un dossier pour me faire financer par les assedics !!

alors le tarif qu'il m'on proposé :
- cours
-sans regroupement pratique de chez eux(car cher!!)
- convention de stage pour l'entreprise (pour la pratique)
- inscription sur 2 ans (mais possibilité de le passer la 3ème année si probl avant)

en tout ça me fait 1600 € mais comme j'ai l'intention de le payer sur plusieurs mois il y a des intérets:thumbdown: donc c'est 1800 €. Et sans le matériel, c'est con mais ils peuvent avoir des prix avec les fournisseurs.
c'est vrai c'est plus cher que école universelle et educatel mais comme je t'ai dis, c'est que je ne peux pas me permettre de faire un stage d'affilé car je suis obligé de travailler en meme temps... sinon plus d'appart!
voila

Moi, je suis inscrite chez Karis depuis mai 2008 et la formation était bien d'1 an...J'ai payé 2360€ avec stage pratique!!

et tu es contente ou pas des cours, du suivis ... tu as reussi à te trouver des stages ?

Les cours sont bien rédigés...par contre, pas de suivi
Pas encore de stages pour le moment

tu le passes en deux ans ton cap ?
Tu dois faire 12 semaines de stage, tu devrais commencer à chercher des maintenant !!!
Mais sinon tu as de la pratique chez eux ?

Moi, je suis inscrite chez Karis depuis mai 2008 et la formation était bien d'1 an...J'ai payé 2360€ avec stage pratique!!

tu t'es inscrite directement aux exam avec l'académie pour 2009 alors? ils ne t'on rien dis de spécial???

Si jpeux je le ferais en 2010 mais je verrais comment j'arrive à gérer le stage lol

tu t'es inscrite directement aux exam avec l'académie pour 2009 alors? ils ne t'on rien dis de spécial???

Si jpeux je le ferais en 2010 mais je verrais comment j'arrive à gérer le stage lol

Non, ne suis pas inscrite encore aux exams mais m'inscrirait en Oct pour le passer en 2010...je travaille aussi et j'ai 2 petits bibous donc il faut trouver le temps pour faire maintenant les 12 semaines de stage!!

Non, ne suis pas inscrite encore aux exams mais m'inscrirait en Oct pour le passer en 2010...je travaille aussi et j'ai 2 petits bibous donc il faut trouver le temps pour faire maintenant les 12 semaines de stage!!

ok, bon courage aussi!!:wink:

La formation UV n'est pas comprise mais vu qu'elle est obligatoire il faudra rajouté environ 150 euros our ça !

Je viens de me renseigner pour cette formation UV. J'ai donc pris contact avec l'école privée des carrières de la mode à Strasbourg, et mon correspondant m'a informé que cette formation n'était pas obligatoire pour le CAP. En revanche,elle l'est pour celles qui souhaitent passer le BP.

Je lui ai tout de même demandé si elle ne serait pas obligatoire pour le CAP session 2010. Je vous tiens au courant dès que j'en sais un peu plus.

salut à toutes...
mais qu'est ce que toutes ces modifications...:bebeouin: !
le cap avec karis c'est 2 ans ou 1 an
et la formation UV c'est obligatoire ????????????
help me!!!!!!!!!!!!!!!!
merci quand même

Non, la formation UV n'est pas obligatoire pour être esthéticienne evtoly. Je parle en connaissance de cause. Elle est obligatoire pour tout établissement proposant l'utilsation de Cabine UV. Ca n'a rien a voir avec la profession directement. D'ailleurs, souvent ce ne sont pas des esthéticiennes qui bosses dans les salons de bronzage mais de simples employés avec cette formation UV de ...8 heure seulement !! Elle n'est absolument pas obligatoire pour n'importe quelles diplomes en esthétique, CAP BP BAC PRO BTS, et n'est pas à l'examen. C'est juste peut-être une option pour vous avoir plus tirer plus d'argent...j'en aurais entendu des choses aujourd'hui décidement

et dire que j'allais payer 175 € pour une formation bidon!!
merci merci
et concernant le cap en 1 an...
je suis candidate libre et j'ai un BTS action co.
j'aurai dut le passer en 1an mais mon école KARIS m'a dit que c'était 2 ans...alors quoi faire ?
JE peux trés bien m'inscrire pour 2010 mais je devrais valider 12 semaines de stage ??????????????????

merci pour vos réponses
bonne soirée

attendez, je vais vous écrire le text de loi, que je le retrouve un instant (sur les UV) !! je trouve qu'il ya beaoucoup trop de désinformation.

Arrêté en vigueur (10/09/97) (c'est la dernière en date) :
"Formation dont le programme est de huit heures, avec contrôle des connaissances en fin d'enseignement, porte notamment sur la nature et les risque de ces rayons. Cet enseignement, avec mise à jour tous les cinq ans, est dispensé par des medecins ou des formateurs. L'enseignement est sanctionné par une attestation de formation et de succès au contrôle de connaissance. "

Jamais il n'a été question d'imposer cela à la moindre formations. D'ailleurs, ce n'est pas la majeure parties des instituts qui proposent les UV. SI une école vous dit le contraire....c'est entièrement faux mais je ne pense pas qu'elles oseront. Elles pourront par contre vous pousser à le passer en vous disant :"cela est très appréciés des entreprise bla bla bla ..." mais légalement, c'est sans fond. voila !

Et d'ailleurs les filles, la plupart des Instituts ou chaines payent cette formation à leur employés ! alors ne déboursez pas ce que votre employeur vous offira. Pour l'obtention d'un diplôme en esthétique, Ca ne sert à ....rien ! mais à rien de rien.

:34-yes: Ça m'économisera 130€ ainsi que les frais de transports pour aller à Strasbourg !!

attendez je vous tape l'autre extrait !! vous verrez que cette disposition ne concerne que le personnel et jamais il n'est question de CAP- BP bla bla...

Retour