Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

oui bien sur si tu travailles en institut mais quand tu fais du domicile tu ne peux pas avoir tous les appareils et moi appart la lucas les autres jamais touchés je sais comment ça fonctionne car j'ai appris mes cours par correspondance mais je n'ai pas pratiqué je ne préfère pas prendre le risque de blesser mon modèle ou de faire n'importe quoi !

oui bien sur si tu travailles en institut mais quand tu fais du domicile tu ne peux pas avoir tous les appareils et moi appart la lucas les autres jamais touchés je sais comment ça fonctionne car j'ai appris mes cours par correspondance mais je n'ai pas pratiqué je ne préfère pas prendre le risque de blesser mon modèle ou de faire n'importe quoi !

La connaissance des appareils est obligatoire pour l'examen : que ce soit pour la pratique ou pour l'écrit (épreuve de technologie, où on te donnera le schéma d'un appareil à décrire et pour lequel tu devras détailler les fonctions).
Donc, je te parlais d'obligation pour l'examen : le CAP en l'occurrence !
Après, lorsque tu auras ton diplôme, personne ne t'empêchera de faire comme tu veux !

obligatoire oui mais malgré les stages on ne m'a pas montré et en temps que candidat libre merci pour qu'une boite t'accèpte bonjour !!! j'ai ramé et enfin j'ai trouvé une esthéticienne qui m'a appris énormément mais elle n'a pas d'appareils on fait pas toujours ce qu'on veut on fait ce qu'on peut et moi je ne vois pas pourquoi je serai pénalisée j'ai pas les moyens d'aller dans une école privée ! et j'ai 40 ans je prends un virage à 180° j'étais responsable ventes export dans une boite informatique et malgré le chomage et les difficultés je me suis démerdée pour être là où j'en suis aujourd'hui !
Alors on verra bien !

obligatoire oui mais malgré les stages on ne m'a pas montré et en temps que candidat libre merci pour qu'une boite t'accèpte bonjour !!! j'ai ramé et enfin j'ai trouvé une esthéticienne qui m'a appris énormément mais elle n'a pas d'appareils on fait pas toujours ce qu'on veut on fait ce qu'on peut et moi je ne vois pas pourquoi je serai pénalisée j'ai pas les moyens d'aller dans une école privée ! et j'ai 40 ans je prends un virage à 180° j'étais responsable ventes export dans une boite informatique et malgré le chomage et les difficultés je me suis démerdée pour être là où j'en suis aujourd'hui !
Alors on verra bien !

Je rejoins Pivoine dans ces écrits : c'est obligatoire. Je comprend ce que tu dis, je suis dans le même cas ( 38 ans, reconversion...) donc parcours difficile comme toutes celles qui sont en candidat libre... raison de plus pour ne pas se faire recaler pour un oubli ou une bêtise...

Tu peux peut être trouver une candidat pour te montrer ou au moins t'expliquer le fonctionnement d'une autre appareil?

Alors on verra bien !

Il faudrait au moins que tu saches te servir du vapozone, du lucas championnière et de la haute-fréquence.
Ce sont vraiment les 3 indispensables pour le CAP.

Tu sais beaucoup de filles sur ce forum sont dans le même cas que toi : en reconversion et pour la plupart ne connaissait rien à l'esthétique. Regardes bien : toutes les filles qui participent, viennent quasiment toutes d'horizons différents, et elles s'accrochent, elles travaillent et elles vont y arriver !
Ca a été aussi mon cas : en reconversion de la fonction publique, j'ai passé mon CAP à 48 ans (en 1 an) et je l'ai eu !
Alors bon courage à toi aussi et surtout ne baisses pas les bras ! Il y aura toujours quelqu'un pour t'aider, pour te soutenir ou répondre à tes questions ici !

:oster:

Kikou je ne pense pas que tu ai le droit d'alle rchercher ton appreil si tot dans le soin, il faut aller le chercher le plus a la dernière minute qui soit possible pour toi afin d ene pas penaliser els autres candidates, il faut qu'ils soient a dispo au max pour tt le monde, moi je vais le chercher et le branche seulement vat de retirer mon gommage pas avant.

Sinon pour l'epilation tes temps sont nickels moi je suis plus longue mais ca reste bel et bien mon point faible donc on verra bien!!

bonjour,

j espere juste qu il y aura suffisament d appereils ,je suis perplexe avec l appareil saturatrice car pour les peaux atone ou sensible faut queje m entraine je suis pas a l aise avec ses sujet la surtout les technique de modelage encore et encore entrainement grrrrr

Moi je me souviens que 'lannée dernière une fille du forum l'avait passé en candidate libre et qu'elle 'navait utilisée aucun appreil lors de sa pratique car justemment elle ne savait pas s'en servir ou très peu et : elle eu son CAP.....

Malgre tout je ne sais pas combien elle a eu en pratique mais je pense que ca ne devait pas voler bien haut puisque le bareme concernant l'utilisation des appareils reste assez important il me semble....

Tu peux toujours faire ton epreuve sans mais, a ce moment là, il faut que tu sois certaine d'etre hyper au point en vente cosmeto et bio histoire de rattraper ta note de pratique, si tu fais tout correctement lors de l'epreuve pratik je pense que tu auras la moyenne mais faudra pas esperer plus sans les appreils, d'autant plus quand on sait qu'en faisant tout correctmt et avec les appreils, la plupart des esthé on eu 12 ou 13 a l'exam en pratique, rarement plus....

Je serais toi j'utiliserais le lucas au moins, vu que tu le connais un peu, il n'est pas très compliqué.

Bon courage a toi

bonjour,

j espere juste qu il y aura suffisament d appereils ,je suis perplexe avec l appareil saturatrice car pour les peaux atone ou sensible faut queje m entraine je suis pas a l aise avec ses sujet la surtout les technique de modelage encore et encore entrainement grrrrr

Si ca peut te rassurer moi non plus ej 'nespère pas avoir un sujet peau atone, j'ai une hf chez moi mais je 'nai aps d'electrode saturatrice donc si c'est un tel sujet je vais devoir improviser avec cette dernière, les filles du fofo m'ont expliqué, c'est pas très compliqué faut juste que ton modele tienne la satu dans une main, le manchon dans l'autre, tu mets en route ton appreil et tu fais des piannotement pdt 2 minutes. ms bon quand tu l'as jms fait en vrai t'as tj une appréhension...

je sis decidement desesperée lol

en effet modele trouvé depuis unmoment en plus elle se preparera toute seul elle est estheticienne BP.... mais je suis verte hier elle ma montrer sus ses yeux un trait fin de maquillage permanent... j espere juste que cela va pas se voir au demaquillage....

je sis d'accord avec ttes les filles les appareils sont obligatoire au moin 2 même en candidate libre cela est notifié sur la convocation recapitulatif recu de l academie...

au fait hier parti pour rien a l ecole ou j ai passé mon UV car ils etaient fermés lol, je devais leur faire remplir l attestation reçu de l academie avec le recap pour l examen de la formation UV....j ai eu explication pourquoi même ayant eu le diplome cette attestation est demandé....

c'est pour eviter les faux diplomes de formation UV, l attestion prouve et appuis notre diplome....

au faite les filles , j ai vu des candidate ayant des ongles de fait ( resine ou gel avec french!) je croyais que ct pas conseillé?

tenue blanche avec bouton blanc pour celle qui en on( comme moi j ai du en chercher et recoudre des boutons blanc

cheveux chignons avec filé blanc, chaussure blanche ou ballerine blanche

pas de bijoux, make up discrait enfin qu en pensez vous

Les faux ongles uv resine etc... c interdit.
Le chignon avec le filet blanc faut peut etre pas exagerer.... on n'est pas des petits rats de l'opéra....surtt a nos ages, a 18 ans why not, là.......

jai jamais utilisé lappareil saturatrice elctrode mais bon j espere que kelkune a deja trouvé une video car les ecris sont pas tjrs evidant lorsque lon sait que lon est viseul comme moi lol

je sais que c exagérée mais g vu des filles tels que je vous l ai demandé oui je sais egalement que ct interdit donc pkoi elles on les ongles fait bref et puis jemen fou c pas moi lol

concernant une autre question les filles

j ai un tatto au poignet gauche visible on ma demandé d'acheter un bandeau blanc pour le cacher je trouve cela egaement exagerée qu en pensez vous?

surtut a cecile briat j avais vu une fille qui en avait un de tatto poignet bien visible et on la laisse sans reflexion

??????

que jen ai marre vivement que cela passe

moi j'ai un tatoo sur la nuque faut que je le cache???? et mon percing sur le nez faut que je l'enleve???? pfffff....

moi j'ai un tatoo sur la nuque faut que je le cache???? et mon percing sur le nez faut que je l'enleve???? pfffff....

J'ai un piercing au nez moi aussi et je vais l'enlever, je préfère comme ça, si ça leur plaît pas, ils verront rien lool

Alors Audrey toujours aussi zen ma belle?

Moi je ne sais pas si c'est mon traitement de fleurs de bach qui fait son effet ou un "ras le bol général" mais j'ai pris le parti de m'en foutre, curieusement, je suis à une dizaine de jours de la pratique mais... je m'en fout! Enfin.... je serais bcp plus sereine une fois qu'elle sera passé mais etonnement ca va mieux nivo stress qu'il y a encore 15 jours, je me dit que si je 'lai c'est genial et si je le rate ce sera le signe qu'il faudra que je m'oriente dans une autre branche...
J'ai decidé de prendre les choses avec philosophie... de ttes facons si je me stress ce jour là, ca ne pourra que me deservir car ds ces cas là je perd tt mes moyens donc on verra bien!! je dis ca mais je suis sure que la veille le stress va revenir vitesse grand V....lol

En attendant, une journée a la fois! je n'ai pas ouvert un bouquin depuis mercredi, en même tps ca devient du bourrage de crane, j'ai ai franhcement ras le bol, il est plus que temps que ca se termine!!!!!!

Alors Audrey toujours aussi zen ma belle?

Moi je ne sais pas si c'est mon traitement de fleurs de bach qui fait son effet ou un "ras le bol général" mais j'ai pris le parti de m'en foutre, curieusement, je suis à une dizaine de jours de la pratique mais... je m'en fout! Enfin.... je serais bcp plus sereine une fois qu'elle sera passé mais etonnement ca va mieux nivo stress qu'il y a encore 15 jours, je me dit que si je 'lai c'est genial et si je le rate ce sera le signe qu'il faudra que je m'oriente dans une autre branche...
J'ai decidé de prendre les choses avec philosophie... de ttes facons si je me stress ce jour là, ca ne pourra que me deservir car ds ces cas là je perd tt mes moyens donc on verra bien!! je dis ca mais je suis sure que la veille le stress va revenir vitesse grand V....lol

En attendant, une journée a la fois! je n'ai pas ouvert un bouquin depuis mercredi, en même tps ca devient du bourrage de crane, j'ai ai franhcement ras le bol, il est plus que temps que ca se termine!!!!!!

Coucou Feeling!

Oui et non que je sois toujours aussi zen lol Je me suis tapée une crise d'angoisse de la mort mardi soir dernier, je te raconte pas! Résultat : endormie à 5h du matin devant Hélène et les garçons mdr

Tu as la même réaction que moi : tu t'en fous presque et tu relativises à mort!

Je me sens moins motivée et pourtant j'ai qu'une hâte c'est que les épreuves soient passées et qu'on en parle plus!

Je crois qu'on se ressemble beaucoup sur l'anxiété Feeling lool

Plein de bisous :)

;-)

C'est ça : qu'une hate c'est que ce soit passé. T'as pas une machine a accelerer le temps?

Pour tes crises d'angoisse, tu devrais qd même prendre un traitmt ne serait ce que pour la pratique, sinon tu vas nous faire un bug en pleine epreuve

Bon courage!

;-)

C'est ça : qu'une hate c'est que ce soit passé. T'as pas une machine a accelerer le temps?

Pour tes crises d'angoisse, tu devrais qd même prendre un traitmt ne serait ce que pour la pratique, sinon tu vas nous faire un bug en pleine epreuve

Bon courage!

Non pas ce genre de machine chez moi, dommage lool

J'ai des trucs à prendre mais j'ai pas envie de me "droguer" parce que mon cerveau me fait croire des trucs qui sont faux!

Bon courage à toi aussi :)

Retour