Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Je trouve les épreuves super speed dans l'ensemble

salut les filles,

est ce que vous savez ou je peux trouver un gueridon pour l'examen?

Bonsoir,

épreuve de vente terminée, je suis tombée sur un parfum et une demande de french manucure.

Dans l'ensemble ,j'ai suivi à peu près le protocole de la vente.

Voilà, A PLUS

Mais on peut nous demandez une vente + une prestation ?
En faites, il propose juste une prise de rdv ?
Tu as cité des marques ???

t'inquiète Misslyly, si tu as 1 vente, la prestation c'est juste pour la prise de rdv, tu ne la developpe pas !!! tu proposes juste 1 heure de rdv a la cliente et tu le note sur le planning

ok....merci beaucoup
Et il nous donne un agenda ???
ou il faut prendre une feuille ???
Il y avait beaucoup de produit sur la table ??

lol...sa me stresse cette épreuve, c'est celle que je crains le pir

Ouais super ils ont encore changé des trucs alors que pleins d'écoles sont même pas au courant... J'ai appris ça aujourd'hui avec les premières copines qui sont passées... nos profs ont trop halluciné. Espèrons qu'ils seront indulgents cette année parce qu'on est bien déstabilisées avec tous ces changements... MERDE à vous, moi je le passe demain matin, 7h15

En fait j'explique ce qui c'est passé ce matin :

-tu rentres dans la pièce et on te dit sur quoi tu vas passer "produit ou presta"
-on te dit que tu peux durant quelques secondes regarder les différents produits
-on te montre également le pôle caisse avec tous les choses utilles (calculatrice,carte de fidélité, dose d'essai, crayon de papier et agenda, fiche des tarif de presta)
-il y à deux dames qui observent et une autre qui fait le sketch

-donc on lui à offert un parfum mais quelle trouve trop léger donc elle veut un parfum qui persiste et qui laisse son odeur derriere elle.

-donc j'ai reformulé et j'ai proposé shalimar , je lui est fait sentir en vaporisant sur son poigné et dit d'attendre un peu pour que la première note s 'évapore afin d'avoir la "vrai" odeur
-je lui est proposé un autre parfum en utilisant une languette cette fois-ci
-je lui est dit de ressentir le premier parfum et je lui est demandé lequel des deux elle préférait ?
-elle m'a dit le premier mais que c'était trop cher
-je lui est donc dit "entendu donc là on était sur une eau de parfum je peu vous proposer dans la meme marque l'eau de toilette mois cher, et là c'était bon

-je lui est dit "si je peut me permettre je peut vous proposer d'y associer un gel douche ds la meme gamme.elle était d'accord.

-tout en lui disant de me suivre à la caisse, elle m'a demandé une french tout en sachant quelle n'était disponible qu'à partir de 17h tous les jours de la semaine, donc au vu du planning que j'avais sous les yeux à la caisse je lui ai dit le samedi à 17h.
-c'était OK, avbant de l'ancaisser j'ai bien confirmer le rdv en prenant également ses coordonnées
-j'ai taper le prix à la caisse , je lui est donné le prix et je lui est demandé son mode de paiement , c'était un chèque elle m'a demandé si j'avais la machine, j'ai dit non pas encore et elle à fait semblant de remplir son chèque , moi j'ai fait semblant de le prendre.
-je lui est demandé si elle avait une carte de fidélité elle m'a dikt non donc je la lui est offerte tout en lui expliquant son fonctionnement et avantage.
-je lui est fit que je lui rajoutait une dose d'essai je sais plus ce que j'ai dit
-je lui est dit aussi que je lui mettait la plaquette des tarifs et au revoir et merci

Pour les questions sur mon dossier:
qu'est-ce qu'une SARL
les facteurs d'ambiances
les modes de fidélisations
les modes de présentations des produits cosmétique
les avantages de ma crème de nuit
le protocole de la prestations et comment l'argumenter aux clientes

Voilà, mais franchement on ne voit pas le temps passer
Maintenet à vous de jouer.
COURAGE .

La fée choco, ils ont changé quoi ????

Merci l'etoile filante de nous avoir fait partager ton épreuve...:dcool:

pour le sketch, nous on avait appris qu'il nous faisait tirer au sort parmis 4 papiers: parfum, prestation, maquillage et produit. Après avoir tirer ce papier, on donnait 1 nombre entre 1 et 30 et ça nous donnait un sujet (et sur le thème qu'on avait tirer dans les 4 papiers). C'est comme ça que ça se passait avant, en tout cas dans mon académie.
Mais à ce que je vois il y a pleins de choses qui diffèrent selon les académies.

Allez, évitons de trop stresser, il faut donner notre max, et quand ce sera passé ce sera "ouf"!! lol ^^

moi quand j'ai tiré mon sujet ce matin elle m'a dit j'ai la peau grasse .... et moi je lui ai proposé un soin en institut mais je ne savais pas si c'était produit ou prestation .. Peut etre que j'aurai du poser la question

pour le sketch, nous on avait appris qu'il nous faisait tirer au sort parmis 4 papiers: parfum, prestation, maquillage et produit. Après avoir tirer ce papier, on donnait 1 nombre entre 1 et 30 et ça nous donnait un sujet (et sur le thème qu'on avait tirer dans les 4 papiers). C'est comme ça que ça se passait avant, en tout cas dans mon académie.
Mais à ce que je vois il y a pleins de choses qui diffèrent selon les académies.

Allez, évitons de trop stresser, il faut donner notre max, et quand ce sera passé ce sera "ouf"!! lol ^^
ton protocole est encore plus stressant lol

Olalala c est stressant tout ca !! bon ba je verrais demain aprem c est mon tour je suis convoqué a 14h45 ....

En fait j'explique ce qui c'est passé ce matin :

-tu rentres dans la pièce et on te dit sur quoi tu vas passer "produit ou presta"
-on te dit que tu peux durant quelques secondes regarder les différents produits
-on te montre également le pôle caisse avec tous les choses utilles (calculatrice,carte de fidélité, dose d'essai, crayon de papier et agenda, fiche des tarif de presta)
-il y à deux dames qui observent et une autre qui fait le sketch

-donc on lui à offert un parfum mais quelle trouve trop léger donc elle veut un parfum qui persiste et qui laisse son odeur derriere elle.

-donc j'ai reformulé et j'ai proposé shalimar , je lui est fait sentir en vaporisant sur son poigné et dit d'attendre un peu pour que la première note s 'évapore afin d'avoir la "vrai" odeur
-je lui est proposé un autre parfum en utilisant une languette cette fois-ci
-je lui est dit de ressentir le premier parfum et je lui est demandé lequel des deux elle préférait ?
-elle m'a dit le premier mais que c'était trop cher
-je lui est donc dit "entendu donc là on était sur une eau de parfum je peu vous proposer dans la meme marque l'eau de toilette mois cher, et là c'était bon

-je lui est dit "si je peut me permettre je peut vous proposer d'y associer un gel douche ds la meme gamme.elle était d'accord.

-tout en lui disant de me suivre à la caisse, elle m'a demandé une french tout en sachant quelle n'était disponible qu'à partir de 17h tous les jours de la semaine, donc au vu du planning que j'avais sous les yeux à la caisse je lui ai dit le samedi à 17h.
-c'était OK, avbant de l'ancaisser j'ai bien confirmer le rdv en prenant également ses coordonnées
-j'ai taper le prix à la caisse , je lui est donné le prix et je lui est demandé son mode de paiement , c'était un chèque elle m'a demandé si j'avais la machine, j'ai dit non pas encore et elle à fait semblant de remplir son chèque , moi j'ai fait semblant de le prendre.
-je lui est demandé si elle avait une carte de fidélité elle m'a dikt non donc je la lui est offerte tout en lui expliquant son fonctionnement et avantage.
-je lui est fit que je lui rajoutait une dose d'essai je sais plus ce que j'ai dit
-je lui est dit aussi que je lui mettait la plaquette des tarifs et au revoir et merci

Pour les questions sur mon dossier:
qu'est-ce qu'une SARL
les facteurs d'ambiances
les modes de fidélisations
les modes de présentations des produits cosmétique
les avantages de ma crème de nuit
le protocole de la prestations et comment l'argumenter aux clientes

Voilà, mais franchement on ne voit pas le temps passer
Maintenet à vous de jouer.
COURAGE .
Pour le sketch de vente on est seule dans la salle avec les 2 jurys ou il y a d'autres élèves?:hmmm:les produits sont factices ou pas?:hmmm:

wai je croi que c'est du factice ou du vide

Bon ça y est trop de stress tue le stress chui dans un état second xD

Retour