Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

pour l'ultrason c'est bon aussi mais apres faut faire du sport pour eliminer les cellule adipeuse dans le sang sinon meme en decollant les cellule adipeuse au ultrason si elle ne fait pas de sport les cellule vont reprendre leur place d'origine

Dites moi les filles pour le modelage visage, il se fait en fonction du type de peau car moi j'ai une vidéo envoyer par educatel de "nouvelles esthétiques" il ne précise pas que l'on fait tel ou tel manoeuvre selon le type de peau, je pensais que l'on faisait le même pour tout le monde, il ya des manoeuvres à faire et ne pas faire selon le type de peau ?

moi là je galere bien a retenir les manoeuvre active pour chaque type de peaux... donc je pourrai pas trop t'aiguiller

Dites moi les filles pour le modelage visage, il se fait en fonction du type de peau car moi j'ai une vidéo envoyer par educatel de "nouvelles esthétiques" il ne précise pas que l'on fait tel ou tel manoeuvre selon le type de peau, je pensais que l'on faisait le même pour tout le monde, il ya des manoeuvres à faire et ne pas faire selon le type de peau ?

evite de faire des manoeuvres actives sur une peau sensible , reactive et a rougeurs , des effleurages lents , les peaux grasses et atones tu peux tout faire

oui tu fais en fonction du type de peau fanny
d'accord mais comment on sait quel type de manoeuvre faut faire et ne pas faire
Vendredi je vais à l'institut (j'y vais tous les vendredis et un samedi sur deux et cela jusqu'en novembre pour faire 9 semaines) et cette semaine une pro des soins du visage est là pour faire des soins du visage aux clientes (c'est un cadeau offert à la clientèle pour sa fidèlité), j'y serais donc en tant qu'observatrice, je pense que j'ai préparer mes questions et prendre des notes.
Par contre si quelqu'un peut me donner les manoeuvres je suis prenante

d'accord mais comment on sait quel type de manoeuvre faut faire et ne pas faire
Vendredi je vais à l'institut (j'y vais tous les vendredis et un samedi sur deux et cela jusqu'en novembre pour faire 9 semaines) et cette semaine une pro des soins du visage est là pour faire des soins du visage aux clientes (c'est un cadeau offert à la clientèle pour sa fidèlité), j'y serais donc en tant qu'observatrice, je pense que j'ai préparer mes questions et prendre des notes.
Par contre si quelqu'un peut me donner les manoeuvres je suis prenante
et des dessin
mes note pour les modelage c'est blinder de dessin

que tu notes et que tu fais des petit dessin pour pas te tromper dans le sens de rotation de certain mouvement ou dessinner le sens du mouvement

les manoeuvres:
peaux normale: effleurage, pression circulaire et pointées, petits pincement de jacquet traitement des yeux effleurage final
peaux seborrheiques: effl, press° circ et pointées,gros pincement yeux effl final
peaux asphysiques: effl, press° circ et pointées, gros pincement, drainage yeux effl final
peaux sensibles: effl, press° circ, pointées, vibrations drainage, effl final
peaux mature/atone tu fais tout: effl, pression, petit pincement pianotement, antirides, foulage, eventail, lissages, ventouse vibrations, yeux,drainage, effl final.
peaux seches: effl, pression circ et pointées petit pincement, foulage, lissage, drainage, effl final.
je crois que j'ai tout dis...

Le modelage est le meme pour toute type de peau Fanny.
Par contre, les manoeuvres actives c'est différent.

-peau grasse : pincement, palpé roulé torsion (a faire sans crème de modelage) donc avant le modelage

-peau sensible : pianotement, vibration

-peau sèche : pianotement et pincement (que tu peux faire avec la Haute fréquence)

-peau atone : battage, éventail, ventouse (+pianotement et pincement avec HF)

-peau ridée senécente : pincement anti ride (+pianotement pincement avec hf)

J'espère que sa t'aidera Fanny.

c'est pas mal mais je crois que chaque ecole y va à sa sauce perso je vais apprendre ceux de mon ecole je viens de finir de les retenir lol

oui ca change en fonction des cours apres on fait comme on se sent le mieux surtout! ^^

Les Retenir C Une Chose ; Les Appliquer En Est Une Autre Surtout En Examen

:thumbup:
Merci et encore merci les filles, j'ai copié collé vos conseils dans mon dossier "soin du visage"
J'espère vraiment de tout coeur que vous obtiendrez votre cap car vous le méritez franchement:dbiggrin:

peaux grasse: petit pincement JL, gros pincement JL, drainage du front à 3 doigt
amincissement (sous le menton): pincement tonique, rouleau, petrissage
rafermissant: pincement tonique, pianotement, evantail, battage, pression circulaire
anti ride: foulage lissage, torsion, toubillon lissage, pincement anti-ride
contour yeux: effleurage en 8, effleurage paupiere, grand effleurage orbiculaire, sourcilier, pianotement circulaire, pression circulaire
decongestion: tampon buvard, vibration drainage, ventousage

plus tu t'entraines a faire ton modelage et plus tu le fais de facon naturelle... entraine toi comme si c t pour une peau mature toujours dans le meme ordre et apres tu en enleves en fonction de ton type de peau...

Retour