Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Anais,quand ils demand écrire le nom, adresse, etc, sur la fishe ,on doit demander , nous avons le droit de parler?
En principe, ce sera écrit sur le tableau. Avec des infos inventées bien sûr. Surtout fait le car ça te rapporte 2 points je crois.

Coucou j ai une question bête:
vous avez quoi comme lotion antispetique pour vous lavez les mains pour la pratique? En spray ou en distributeur de gel??

Coucou j ai une question bête:
vous avez quoi comme lotion antispetique pour vous lavez les mains pour la pratique? En spray ou en distributeur de gel??
normalement moi on m'a dit qu'une petite bouteille d'alcool à 70 suffisait pour anseptiser

Moi aussi j' ai de la chance pour mon modèle car c' est fille de 19 ans.

Sinon (spray, solution hydroalcoolique pour nos mains) et (alcool ,lingettes désinfectantes pour aseptiser la peau du modèle et le matériel).

Moi aussi j' ai de la chance pour mon modèle car c' est fille de 19 ans.
En fait j'ai deux modèles pour l'exam, celle qui normalement sera là pour le jour "j" ma belle soeur 36 ans et une de mes amies 27 ans au cas où ma belle soeur aurait un contre temps (les deux sont blondes et ont un poil facile et une belle peau), sinon j'ai pas mal de copine + ma mère qui veulent bien que je m'entraine sur elle pendant toute l'année

En fait je vous pose cette question car chez educatel ils m ont dit qu il fallait un spray et non un gel et comme g acheté une solution hydro alcoolique en gel à 10€!!!!!!! ça me ferait vraiment chi.. de devoir aller racheter un spray.

ah j'oubliais , j'ai aussi mon fils de 14 ans (qui est anti poil comme sa mère et qui ne supporte pas un bouton) et mon mari (pour épilation aisselle, soin visage, manicure et soin des pieds) en fait que du bonheur

Rassure-toi Dodo Nails. Je confirme que peu importe, du moment que ça désinfecte. Mais c' est juste pour te désinfecter les mains, hein. Car pour le reste (matériel et modèle) ce sera soit alcool soit lingettes désinfectantes.

Eh ben Lamiefanny, tu es vraiment comblée. Ce n' est pas mon cas car ma fille habite loin et mes amies aussi.

je suis d'accord le tout c'est qu'ils voient que tu te désinfectes bien les mains ainsi que ton modèle

Bon les filles je vais devoir vous laissser, une longue journée m'attends demaind je suis en stage et c'est journée soin du visage (faite par une professionnelle qui vient à l'institut spécialement pour ça) toute la journée, je ne fais rien mais c'est épuisant de rester de bout à regarder, je sens d'ailleurs que je vais avoir une migraine en fin de journée, entre la pièce qu'ils surchauffent pour la cliente et le vapozone mais j'ai hâte je vais sans doute voir plusieurs type de peau donc différents soins il faudra donc que je sois attentive et que je prenne des notes

Merci encore. Et à ce soir.

Mon sujet :
Le candidat est libre de procéder dans l’ordre qui lui convient et doit utiliser 2 appareils en réalisant les techniques esthétiques
Les sourcils devront être obligatoirement épilés au cours du SDV
La fiche de stock sera remise au jury dès qu’elle sera complétée. Il vous est recommandé de prévoir un temps suffisant pour sa rédaction
Le rangement du poste de travail est inclus dans la durée de l’épreuve
« Votre cliente présente sa nouvelle collection de bijoux au salon du mariage. Elle portera un tailleur noir avec des accessoires en or.
Sa peau est sèche et présente des ridules sur les yeux »
Vous réalisez :
-1 soin du visage adapté à ses besoins
-1 épilation des ½ jambes avec la cire de votre choix
-1 manucurie avec un modelage des 2 mains (vous préviendrez le jury avant la pose de vernis)
- 1 pose de vernis laqué en harmonie avec la tenue, incluant un motif sur l’annulaire des 2 mains.

Alors je ne suis pas contente de mes prestations, j’ai réussi à tout terminer mais de façon bâclée surtout la manucurie et la pose de vernis.
il fallait compléter la fiche de stock et 1 fiche diagnostic de peau (cocher des cases pour préciser s'il y a des pbs de peau et le lieu et il fallait donner des conseils de soins à la maison et la fréquence de ces derniers en fonction de la peau du modèle présenté par le jury).
Pour le SDV j’ai fait démaquillage/lucas/gommage/ampoule huileuse/HF effluvation directe électrode champignon néon = orange/masque/pulvé froide avec brumisateur du commerce/gel contour des yeux et crème de jour
En fait il valait mieux faire lucas et aspiration anti-rides et ou ionisation pour les appareils spécifiques. Pour modelage j’ai fait la totale sauf gros pincements JL, ni battages, ni ventousages en insistant sur les rides. je ne sais pas s'il y a des particularités pour la peau sèche avec ridules yeux.
Pour l’épilation j’ai oublié de dire qu’après je nettoie l’appareil (donc il faut vraiment y penser : c’est plus facile à dire qu’à faire avec ce fichu stress) car il y avait tout le monde qui utilisait l’appareil en même temps.
Pour le modelage des 2 mains j’aurais pu zapper plein de chose car les jurys ne regardaient plus rien.
Pour la pose de vernis : j’ai du me retenir d’un fou rire pareil pour ma modèle car j’ai du citer tout les noms des doigts en regardant mes doigts 1 par 1 pour trouver l’annulaire tellement je sentais le stress monter car les aiguilles tournent à une allure pas possible. J’ai fait une laque noire 1seule couche vraiment merdique paillette or sur la pointe genre french + couche de top coat et 1 strass or.
Conseil : prendre la tour en plastique avec plusieurs tiroirs pour organiser son plan de travail plus facilement car je n avais à ma disposition qu’un guéridon de 50x40 alors que j’avais pris l’habitude d’organiser mon plan de travail sur la serviette 50x90. Donc la grosse galère pour changer et utiliser mes plateaux préparés à l’avance.

Bon les filles je vais devoir vous laissser, une longue journée m'attends demaind je suis en stage et c'est journée soin du visage (faite par une professionnelle qui vient à l'institut spécialement pour ça) toute la journée, je ne fais rien mais c'est épuisant de rester de bout à regarder, je sens d'ailleurs que je vais avoir une migraine en fin de journée, entre la pièce qu'ils surchauffent pour la cliente et le vapozone mais j'ai hâte je vais sans doute voir plusieurs type de peau donc différents soins il faudra donc que je sois attentive et que je prenne des notes
Bonne nuit Lamiefanny et bon courage pour dmain. Tu vas y arriver.

Merci énormément Sonia. Tu as eu le même sujet qu' Aurore et une autre fille. C' est vrai que le temps est très limité malheureusement. Tu vas pouvoir souffler un pe en attendant les résultat. Je ne connais même pas la date d' ailleurs.

bon ba tant pis comme tu la fais j etait en train de le créer avec tous les sujets tant pis ....

dommage je viens à peine de firnir mes valises pour demain et les sujets et corrigés n'ont pas étaient mis en ligne (sauf 2) !!!!

Retour