Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

salut les filles
ce message est pour les étudiantes chez karis
avez vous entendu parler de frais de résiliation de 115 € si toutefois on résilie???
je résilie et il me réclame 115 € qui n'est pas spécifié sur le contrat
koi faire ?????
MERCI BONE JOURNEE

Coucou Honorine,

Tu peux résilier à tout moment???
Pour ce qui est des 115€ de frais de résiliation, je regarderais ce midi si je trouve l'info dans le contrat!

Moi, de mon coté, pour des raisons perso, j'ai du annuler le stage pratique ou je m'étais inscrite...eh bien, je n'ai pas récupéré l'argent et meme pas eu de réponse par Karis!!!!!!!!!!!!!!!

Coucou Honorine,

Tu peux résilier à tout moment???
Pour ce qui est des 115€ de frais de résiliation, je regarderais ce midi si je trouve l'info dans le contrat!

Moi, de mon coté, pour des raisons perso, j'ai du annuler le stage pratique ou je m'étais inscrite...eh bien, je n'ai pas récupéré l'argent et meme pas eu de réponse par Karis!!!!!!!!!!!!!!!
hercele les!!!!

a ce point? pourtant c est pas super reglo :/

C'est clair mais il le précise bien dans leur docs...pour récupérer tes billes c'est fichu!!!!

lol derien je suis de tout coeur avc toi ^^

ah oui franchement !! pour récupérer des sous ils sont forts mais dans l'autre sens c'est toujours bien plus difficile !!!
Je me souviens quand je les avais contacté pour avoir des renseignements, ils ne me lachaient plus me faisant croire que les places étaient très demandées et qu'ils fallaient qu'ils étudient mon dossier pour voir si je correspondais à leurs critères !! Bien sur apèrs quelques minutes d'attente, je correspondais à ce qu'il cherchaient et après je leur ai demandé un temps de réflexion mais quand je leur ai dit que j'avais trouvé ailleurs moins cher ils m'ont dit que ce n'était absolument pas un signe de qualité .... Et vraiment vu les tarifs qu'ils exercent, ils pourraient vraiment faire un effort !!
Ne peux-tu pas faire une attestation auprès de quelqu'un que tu connais, ton médecin par exemple comme quoi tu ne peux pas suivre la formation pour raison médicale .... je ne sais pas si cela marcherait mais essait quand même on ne sait jamais !!!

C'est gentil pour l'aide Agnès
Moi aussi, à l'inscription, la fille m'a faite le meme scénario...:embarrassed:

exactement pareil pour moi et quan j ai dit qu il falait que je reflechisse ba bnjr le harcelement apres!!

salut les filles, je n'ai pas lu les 94 pages en entier donc les réponses à mes questions y sont peut-être mais tanpis....

* pour le CAP 2010, il y a un stage de 12 semaines à faire: comment çà se passe en tant que candidat libre?on peut raccourcir?il faut une convention de stage?(où trouver?) etc....

* Pour la formation aux UV : celles qui vont en école l'ont inclus et celles qui passent en candidat libre la font où? (je suis à la Réunion)

je commence à me dire que j'aurais mieux fait d'être plus réactive et de le passer l'an dernier....oups.....

merci par avance!

çà y est, je viens de lire des trucs intéressants pour mes réponses - j'ai posté trop vite!
pour les UV, c'est pas très clair mais si je fais le CAP, je verrai avec l'académie sinon....

lol ta eu la motiv de tout lire?? mdr pour les 12 semaine elles sont pas obligatoire pour 2009 ni la formation uv mais pour 2010 les 12 semaine en fait personne ne sait par contre la formation uv elle obligatoire, voilou

merci!
oui j'ai lu en plusieurs fois :)

je t'avoue qu'entre l'histoire des UV, le coût du matos à avoir aux examens etc je commence à baisser les bras .....
j'ai ma formation prothésiste ongulaire pour bientôt, je vais d'abord miser sur çà et je continuerai ma réflexion plus tard: là j'ai la tête en compote!:don_t_panic:

merci!
oui j'ai lu en plusieurs fois :)

je t'avoue qu'entre l'histoire des UV, le coût du matos à avoir aux examens etc je commence à baisser les bras .....
j'ai ma formation prothésiste ongulaire pour bientôt, je vais d'abord miser sur çà et je continuerai ma réflexion plus tard: là j'ai la tête en compote!:don_t_panic:
eh bien tu as du courage !!!
Oui la formation UV est obligatoire pour 2010 comme te l'a dit Pinky par contre les stages on ne sait pas. Pour la formation UV demande dans les écoles d'Esthétiques où tu habites !! moi, je me suis renseignée auprès d'une 2cole à Cannes qui fait des formations dont l'UV et il demande cette année 85 € en espèrant que cela n'augmente pas trop pour l'année prochaine.

eh bien tu as du courage !!!
Oui la formation UV est obligatoire pour 2010 comme te l'a dit Pinky par contre les stages on ne sait pas. Pour la formation UV demande dans les écoles d'Esthétiques où tu habites !! moi, je me suis renseignée auprès d'une 2cole à Cannes qui fait des formations dont l'UV et il demande cette année 85 € en espèrant que cela n'augmente pas trop pour l'année prochaine.
c'est laquelle d'école car moi je l'ai faite ma formation uv à cannes elysées

Coucou les filles!

Je viens d'avoir la prof d'esthétique de Karis au téléphone car j'avais des questions au sujet de la manucurie. Elle m'a dit que pour 2010, il n'y avait pas de pause de faux ongle juste pansement de soie et pose de vernis. Ca fait des frais en moins et surtout du temps en plus à consacrer aux autres matières!

Bon courage les filles, bisous :)

Retour