Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Pas évident du tout effectivement pour nous les femmes qui devont tout assumer...
Moi, je vais etudier les cours pour avoir les connaissances de base mais je ne pense pas pouvoir passer l'exam...

:ordi:

pk tu pensse ne pas pouvoir le passer?

Parce que je ne pourrais jamais réaliser les 12 semaines de stage...je bosse à plein temps

ha oui moi idem mais je ne sais tjr pas si elles sont obligatoire, mon academie n en sais rien nan plus :s epuis je me demande celle qui passe leur cap sans organisme genr par courscapesthetique comment obtienne t elle des convention? car dans leur cas personne ne leur en fourni donc je me dit a mon avi pour les candidat libre pas de stage mais apres j en sais rien en fait!!

oui c est vraiment un gros souci ces stages!!! je me demande si quan en septembre on pourra s inscrire pour l exam y aura marquer genr "faire 12 semaine de stage" etc ???

Comme tu dis quelle galère mais restons positives...peut etre aurons nous de bonnes surprises d'ici la:showoff:

qui sais... l espoir fait vivre :whistle:

Petite quetion les filles ?
Si vous ne faites pas de stages comment comptez vous faire votre rapport de stage qui je le rappelle est assez important pour la notation à l'examen ?
Mon académie m'a dit qu'il fallait effectivement faire des stages mais personne ne sait la durée réelle du moins pour le moment c'est encore vaste...

BJR LES FILLES
c'est vrai pas facile pour nous de tout gerer, comme je l'ai deja dit moi je vais essayer de faire 1 jour par ci 1 jour par la .Il faut expliquer notre situation, elles sont quand meme pas toutes connes??????

c'est vrai qu'en tant que candidat libre ce n'est pas facile pour tout organiser moi je dis que le principal c'est de pouvoir s'entrainer car il parait qu"en institut les gestes ne sont plus les mêmes je pense que les stages sont fait pour nous familiariser avec le monde du travail et le métier le principal c'est que vous fassiez votre maximum je vous souhaite bon courage

Moi aussi j'ai du mal à suivre...

On est toutes plus ou moins dans la même situation.
Pour m

Oups, erreur de manipulation...

Pour ma part, j'ai 5 enfants dont 4 à temps plein. Les jumeaux on eu 1 an en avril, Rapha n'a pas encore 2 ans , David en à 6 et avec le cp il à trop de devoirs et j'ai démarré mon activité en Autoentrepreneur en février...
Pour ma part, dès que mon mari rentre du travail c'est clientes (même le dimanche et jours fériés). Pour le stage, j'ai des horaires arrangés pour que je puisse le faire, pas le choix, avec 3 bébés, même la halte garderie ne veut pas de moi...

Mais bon, c'est faisable, juste crevant mais ça vaut le coup...

je suis en formation a distance avec karis depuis le mois de novembre j'ai étalé ma formation sur un an et demi donc je passe mon exam en 2010. Mais c vrai que qd tu teb retrouve avec ta pile de bouquin c pas evidant et s'accordé du temps aussi. Internet m'aide beaucoup mais j'aimerai trouver des gens qui fasse la meme formation ke moi pour échanger. Le 10 mai je par sur paris dans mon école pour effectuer un stage de pratique d'une semaine , ça va me permettre de pouvoir enfin pratiquer un pe car les descriptifs dans les cours c pas evident de les transposer seule; Puis cet été je ferai mes 12 semaines de stages ça me donnerai plus d'assurance.

je viens de téléphoner à mon rectorat et ils ne sont pas au courant encore de tout ce qui va se passer pour 2010 mais ils m'ont donné l'adresse pour suivre si le nouveau référenciel y est et j'ai trouvé çà: ils parlent de l'exement de 2010, de l'attestation pour les UV etc, donc c'est le nouveau référenciel et ils ne le savent pas?

je vous mets le lien et aussi çà:
"
Une situation d’évaluation pratique consistant en une intervention de secourisme notée sur
6 points :​
Cette situation est organisée au cours du cycle de formation.
L’évaluation des techniques de secourisme (sauveteur secouriste de travail (SST) ou attestation de
formation aux premiers secours (AFPS)) est effectuée, comme la formation, par un moniteur de​
secourisme conformément à la réglementation en vigueur."

c'est quoi cette histoire!!!!!

Outils documentaire

il faut choisir: "base de diplôme de l'enseignement professionnel" puis "cap" puis rechercher "esthétique" et cliquer sur "diplôme à télécharger cap esthétique cosmétique parfumerie 2008" ouf, on y est! il y a 72 pages intéressantes!

je suis en formation a distance avec karis depuis le mois de novembre j'ai étalé ma formation sur un an et demi donc je passe mon exam en 2010. Mais c vrai que qd tu teb retrouve avec ta pile de bouquin c pas evidant et s'accordé du temps aussi. Internet m'aide beaucoup mais j'aimerai trouver des gens qui fasse la meme formation ke moi pour échanger. Le 10 mai je par sur paris dans mon école pour effectuer un stage de pratique d'une semaine , ça va me permettre de pouvoir enfin pratiquer un pe car les descriptifs dans les cours c pas evident de les transposer seule; Puis cet été je ferai mes 12 semaines de stages ça me donnerai plus d'assurance.
Coucou gwendonice, j'habite sur St Vallier, je ne sais pas si tu connais je passe l'examen en 2010 par contre je fais la formation chez EDUCATEL alors pour les cours impossible de t'aider.
Moi aussi, j'ai du mal à travailler mais j'essaie !!
tu as de la chance de pouvoir faire tes stages cet été moi je ne peux pas avec lma petite fille de 3 ans pas évident, je ne peux pas la laisser en garde vu les heures que l'on doit faire en stage, les garderies ne suivent pas !! et de plus j'aurais des chiots en mai donc je ne peux pas m'absenter plusieurs journées d'affilé car ils faut s'en occuper !
Je te souhaite un très bon stage pratique à paris et à plus !!

je viens de téléphoner à mon rectorat et ils ne sont pas au courant encore de tout ce qui va se passer pour 2010 mais ils m'ont donné l'adresse pour suivre si le nouveau référenciel y est et j'ai trouvé çà: ils parlent de l'exement de 2010, de l'attestation pour les UV etc, donc c'est le nouveau référenciel et ils ne le savent pas?

je vous mets le lien et aussi çà:
"
Une situation d’évaluation pratique consistant en une intervention de secourisme notée sur
6 points :​
Cette situation est organisée au cours du cycle de formation.
L’évaluation des techniques de secourisme (sauveteur secouriste de travail (SST) ou attestation de
formation aux premiers secours (AFPS)) est effectuée, comme la formation, par un moniteur de​
secourisme conformément à la réglementation en vigueur."

c'est quoi cette histoire!!!!!

Outils documentaire

il faut choisir: "base de diplôme de l'enseignement professionnel" puis "cap" puis rechercher "esthétique" et cliquer sur "diplôme à télécharger cap esthétique cosmétique parfumerie 2008" ouf, on y est! il y a 72 pages intéressantes!
merci pour le lien, j'ai réussi à télécharger mais après impossible de lire quoi que ce soit !? tant pis, j'ai déjà le référentiel envoyé, si je ne me trompe pas par Pinky, mais je n'arrive pas à le lire sur l'ordi après j'ai mal à la tête et pour l'imprimer vu le nombre de page mieux vaut peut-être acheté le livre que j'ai vu sur le lien.

coucou
super je penser que j etait vraiment la plus vieille de toute et toi dit moi a tu fait des stage deja ou pas encore car je sais pas trop comment sa ce âsse vraiment, j ai eu ma fille qui a 5 mois et c est un peut compliquer avrc les cours .:radar:
Alors Solange pour te rassurer moi j'ai 41 ans et je vais sur mes 42 ans, je pense être la plus vieille mais ce n'est pas l'important. Le plus dur pour nous, c'est l'organisation avec les enfants (j'en ai 4 de 14 à bientot 3 ans) mais également la difficulté à retenri les cours, les dernières études étant loin mais avec de l'acharnement et de la volonté je suis sure que l'on peut toutes y arriver même si quelque fois j'ai besoin d'avoir le moral remonté par les autres filles du fofo!!!
Bises, je vais étudier !!

hey les filles c est quoi cette histoire de secourisme :/ parle t on des 12 semaines de stages??

Retour