Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Oui Elosev91 a raison faut pas se stresser.
D'ici le mois de mai 2010 vous avez largement le temps.
Faut bosser sur les bouquins mais aussi aller voir les annales.
Les épreuves écrites sont pas si difficiles que ça.

Moi aussi je suis chez Educatel, et franchement j'ai pas fini tout les devoirs, j'ai laissé tomber les devoirs depuis le mois de mars

Oui, parce que pour le prix qui nous font payé la formation, beaucoup de chose ne servent pas à l'exam.

cependant, les filles qui passent par correspondance sont souvent mal vu par les écoles, mais j'ai vu le contraire, je suis allé dans une école avec mes relevés de notes d'Educatel, et il était étonné qu'on apprenais autant de chose et il trouvait sa même intéressant d'avoir toujours à plusieurs choses :)

Ps: Cline95, c'est kan ta pratique??

C'est bien ce que ej dis, c'est pas très sympa de la part d'educatel de nous faire ingurgiter des trucs qui sont absolument pas demandés a l'exam, après on s'étonne qu'on est "juste" arrivé au mois de mai mais vu le nombre de bouquins c'est pas etonnant!
De toutes facons si en mars 2010, je vois que je suis encore loin d'avoir terminée , je potasserais le precis d'esthétique où tout est résumé parait il, ça ira plus vite que de rentrer dans les details.

Elosev tu nous raconteras ta pratique, c'est ce qui me fait le plus peur, tu as fait combien de semaines de stage?
Pour mon devoir, c'est pas une colonne en particulier sur laquelle je bloque c'est toute la fiche n° 8 du bouquin sur les produits cosmétiques, si tu peux me donner quelques tuyaux....

Oui, parce que pour le prix qui nous font payé la formation, beaucoup de chose ne servent pas à l'exam.

cependant, les filles qui passent par correspondance sont souvent mal vu par les écoles, mais j'ai vu le contraire, je suis allé dans une école avec mes relevés de notes d'Educatel, et il était étonné qu'on apprenais autant de chose et il trouvait sa même intéressant d'avoir toujours à plusieurs choses :)

Ps: Cline95, c'est kan ta pratique??

Je passe le 19

Jte te passe la fiche cette après midi

Puis tu as raison le plus de chose à savoir est dans le précis

Cline95, c'est bientôt, je croise les doigts pr toi, moi c'est le 24

bon courage pour celle a qui sa arrive a grande vitesse :)

Les épreuves écrites ne me font absolument pas peur. J'ai le niveau bac, et je trouve les cours très très simples. J'ai obtenu de très bonnes notes à tous mes devoirs. J'appréhendais la biologie, et au final, j'ai trouvé le cours d'une grande simplicité.
Quant à la pratique, je ne m'inquiète pas non plus,car je sais que j'aurai tout le temps d'apprendre pendant mes stages.

Tu trouves les cours simples??! Tu es chez Educatel? Parce que moi j'y suis, j'ai un BAC +2 et parfois je trouve ça hard dans le sens où j'estime qu'ils sont beaucoup trop poussés pour un CAP,c'est pour ça que je survole certains trucs, après, forcement, je me retrouve avec des notes genre 12 à mes devoirs mais quand tu regardes des corrigés d'epreuves, on ne nous demande pas le quart à l'exam de ce que l'on nous demande dans les devoirs, c'est donc ridicule je trouve....

Elosev, merci par avance pour l'aide sur la fiche, c'est sympa

Tu trouves les cours simples??! Tu es chez Educatel? Parce que moi j'y suis, j'ai un BAC +2 et parfois je trouve ça hard dans le sens où j'estime qu'ils sont beaucoup trop poussés pour un CAP,c'est pour ça que je survole certains trucs, après, forcement, je me retrouve avec des notes genre 12 à mes devoirs mais quand tu regardes des corrigés d'epreuves, on ne nous demande pas le quart à l'exam de ce que l'on nous demande dans les devoirs, c'est donc ridicule je trouve....

Oui je trouve les cours très très simples. Je ne survole pas les cours, et j'obtient d'excellentes notes aux devoirs d'Educatel. Et puis je préfère être ''trop'' préparée pour cet examen que pas assez ... Et je pense que les connaissances que tu as acquises, qui ne te serviront peut être pas à l'examen, te serviront en revanche pour ta propre culture générale ainsi que dans le futur.

Je suis bien d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit!
J'ai le bac et je n'ai plus fait de bio depuis 1999 pour être précise (lool) et je trouve ça pas franchement simple non plus! A moins que nous soyons super idiotes par rapport à d'autres... Il y a des matières plus simples que d'autres mais les matières qui comptent le plus ne le sont pas lol

Bises :)

Suis contente de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas. En même temps, si je potassais mes cours a mort ca irait san doutes mieux mais faut avoir le temps aussi, et c'est pas tj simple avec la vie de fou qu'on mène...

En plus, comme tu dis Audrey, on a quitté les etudes il y a certain temps, enfin pour moi en tt cas, cela fait 10 ans que je 'nai plus ouvert un bouquin après l'obtention de mon BTS, que j'ai eu avec mention bien, je ne suis donc "pas trop con" a la base mais on voit, avec cette reprise de cap, que els etudes sont loin et que le cerveau est parfois dans le formol!:happydance:
Mais bon c'est pas grave, Floo a l'air de se ballader, j'espère qu'elle nous viendra en aide dès qu'on sechera sur un truc! n'est ce pas Flo?!:21-crazy:

PEAU RIDEE : lait :
N.M.F
Huile de jojoba
Camphre
CREME :
ginseng
centella asiatica
huile d'avocat
huile de jojoba
LOTION TONIQUE : tanin, elatine, oligo elements, eau de rose
MASQUE : extraits tissulaires, vitamines E, gelée royale, menthol
TRAITEMENT : protéines, glycols, huile essentielle, dérivés de lanoline, huile de sésame

C sa que tu veux ? gro bisous :)

Oui c'est cool merci bcp. Me restera plus qu'a compléter pour les autres type de peau mais comme ça ca me donne une base. On peut mettre tellement de choses dans ce tableau, c'est pas tj facile de faire un tri.
Tu t'es basée aussi sur la compo des produits cosméto que tu avais ou tu t'es juste basée sur le cours?

Les filles, c'est vraiment hors sujet mais je trouve rien sur internet :
J'ai un essai pour un grand restaurant demain et j'aurai voulu savoir toutes les choses que je pouvais dire au client lors de sa commande, trop habituer au langage familier, (accueil, commande) phrases types.

Mercii à celles qui voudront bien me répondre et m'aider

haaa jpe t aider jsuis dans ce monde ^^

c'est vrai !!! C génial :) je t'écoute, je prends tous les conseils, car j'ai taffé sur un restauration rapide mais là c'est un gros resto et c'est pas du tout pareil, tu veux peut ètre qu'on en parle en m.p

Ah bon, ben si t'as pris sur les produits cosméto, t'embète pas alors, je vais faire de même, je n'osais pas en fait car sur l'intitulé du devoir c'est noté "en vous basant sur le cours" mais si tu l'as fait et que tu as eu une bonne note alors je ferais de même.

Pour le resto, dséle je ne peux pas t'aider, je suis pas dans le milieu.

Merci encore pour la fiche en tt cas!

Suis contente de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas. En même temps, si je potassais mes cours a mort ca irait san doutes mieux mais faut avoir le temps aussi, et c'est pas tj simple avec la vie de fou qu'on mène...

En plus, comme tu dis Audrey, on a quitté les etudes il y a certain temps, enfin pour moi en tt cas, cela fait 10 ans que je 'nai plus ouvert un bouquin après l'obtention de mon BTS, que j'ai eu avec mention bien, je ne suis donc "pas trop con" a la base mais on voit, avec cette reprise de cap, que els etudes sont loin et que le cerveau est parfois dans le formol!:happydance:
Mais bon c'est pas grave, Floo a l'air de se ballader, j'espère qu'elle nous viendra en aide dès qu'on sechera sur un truc! n'est ce pas Flo?!:21-crazy:

SALUT :Dancing_tongue:
moi aussi je pense ne pas etre trop con, pour infos ca fait 20 ans que j'ai arreteé l'école et meme avec mon expérience de la vie et mon boulot ya franchement des cours qui sont difficiles pour un niveau cap.Alors bon courage bizzzzzzzz:+1: pour toi feeling

Retour