Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

bah moi j'arrive pas à les retenir les schémas en fait pour bien comprendre la leçon je lis les descriptions et en même temps je me réfère au schéma beaucoup plus simple enfin pour moi bon courage !

Coucou,

Merci pour tes conseils!!! Je vais plutot essayer comme ca. Je pense qu'effectivement, ca sert à rien d'apprendre les schémas!:51-rainbow:

1er cycle mais bien avancé !!! en seulemnt 2 semaines :
introduction a l'esthetique (j'attends la note)
biologie générale et appliquée tome 1 devoir fait mais pas poster car il ne faut pas en envoyer plusieurs en même temps)
elements d'anatome (esthétique) (devoir fait aussi)
peau structure et pathologie (devoir fait)
calculs commerciaux 1 (la bloquée lol)
et là je suis en train de faire biologie générale et appliquée tome 2(en cours)

Sachant que je bosse plusieurs heures par jour (au moins 6h) mes enfants sont à l'école et meme le week end lol je suis une acharnée du travail...:err:

Je trouve ta méthode de travail très bien, l'idée des classeurs et d'un coté lexique, très bien!!! Merci pour les conseils!

Moi aussi, je bosse 8h par jour et le soir bibous!! Pour moi, difficile de suivre les discussions la journée donc j'arrive souvent en cours de route! désolé!
J'essaie de bosser le soir après que les enfants soient au dodo mais j'arrive pas à tenir très tard!

merci a celle qui post des correction ;)

j'ai appelé sur les conseils du rectorat la maison des examens qui m'a bien confirmé que je devais m'inscrire en CAP, merci encore pour les conseils. La nana m'a également fait des commentaires peu flatteurs sur Karis, manifestement les erreurs sont légion chez eux! Toujours est-il que ma conseillère n'était pas là aujourd'hui, bien entendu! J'ai donc envoyé un courrier recommandé pour annuler mon inscription et leur demander de me rendre mon chèque. Ils ont intérêt à le faire et rapidement.
Je me suis donc inscrite chez Educatel dans la foulée.
La maison des examens m'a bien confirmé qu'une réforme était en cours pour le CAP mais qu'ils ne savaient pas encore réellement ce qui allait changer.

Dommage que je ne l'ai pas su avant, sinon je me serais certainement inscrite chez Educatel ou ailleurs!! Je suis inscrite depuis mai 2008 et pour causes personnelles, je reprends la formation maintenant et pas de nouvelles entre 2 de Karis. Par contre, je leur ai demandé si je pouvais rééchelonner mes mensualités car je devais payer en 2 fois et il m'ont compté un supplément sur chaque échéance (nouvel échéancier en 2fois)!!! Effectivement, je trouve qu'ils abusent:Dancing_jimlad:

moi perso on peut pas me repprocher de pas aider car avc mimi alex ona ouvert un post avec tout les corriger du cap esthetique d ailleurs y en a pas bocoup qui poste leur corection... :s

non pas de soucis

je suis pas sur mais je croi que dans votre cas les filles (cap par correspondance) à vous de choisir les dates et le maitre de stage, je pense que vous pouvez fair une journée par semaine ou plusieur semaine de suite

une journée par semaine c'est possible??:hmmm:
c'est ce qu'il me faudrait

une journée par semaine c'est possible??:hmmm:
c'est ce qu'il me faudrait

Karis m'a dit que c'était tout à fait possible de faire le stage 1j/semaine!!
Mais par contre, vu les 12 semaines de stage à faire, on est pas arrivée au bout!!!! Je suis aussi dans ton cas:wink2:

j'ai appelé sur les conseils du rectorat la maison des examens qui m'a bien confirmé que je devais m'inscrire en CAP, merci encore pour les conseils. La nana m'a également fait des commentaires peu flatteurs sur Karis, manifestement les erreurs sont légion chez eux! Toujours est-il que ma conseillère n'était pas là aujourd'hui, bien entendu! J'ai donc envoyé un courrier recommandé pour annuler mon inscription et leur demander de me rendre mon chèque. Ils ont intérêt à le faire et rapidement.
Je me suis donc inscrite chez Educatel dans la foulée.
La maison des examens m'a bien confirmé qu'une réforme était en cours pour le CAP mais qu'ils ne savaient pas encore réellement ce qui allait changer.

ton académie c'est versailles????

Karis m'a dit que c'était tout à fait possible de faire le stage 1j/semaine!!
Mais par contre, vu les 12 semaines de stage à faire, on est pas arrivée au bout!!!! Je suis aussi dans ton cas:wink2:

Comme je l'ai déja dis je n'ai pas encore choisi mon centre, et la j'ai reçu une doc de l'EFCE qui prépare aussi par correspondance. Dans les infos, ils indiquent que le stage est d'une durée de 4 semaines et qu'il est possible de le faire 1 journée par semaine.
Donc là c'est vraiment intéressant!!! tu connais peut etre??

Comme je l'ai déja dis je n'ai pas encore choisi mon centre, et la j'ai reçu une doc de l'EFCE qui prépare aussi par correspondance. Dans les infos, ils indiquent que le stage est d'une durée de 4 semaines et qu'il est possible de le faire 1 journée par semaine.
Donc là c'est vraiment intéressant!!! tu connais peut etre??

Je comprends pas qu'ils t'ont dit 4 semaines de stage puisque pour 2010 c'est 12 semaines!!!
Je ne connais pas du tout cette école, c'est une école a distance?

ah oui c'est bisar 4 semaines de stages quand même ...

Oui, c'est bizarre!!!
Je sais pas ce que vous en pensez mais je ne comprends pas que pour toutes les académies, c'est pas le meme nombre de semaines de stages pour toutes?!!! C'est pas logique!!!

Je comprends pas qu'ils t'ont dit 4 semaines de stage puisque pour 2010 c'est 12 semaines!!!
Je ne connais pas du tout cette école, c'est une école a distance?

oui, EFCE de la Rochelle. Il y a également nantes, cholet, angers

J'ai reçu la doc hier. Je vais juste leur demander une confirmation et si c bien ça jte confirme. en tout cas c'est bien écrit noir sur blanc.
Cette école fait aussi en formation générale donc sur place également.

oui, EFCE de la Rochelle. Il y a également nantes, cholet, angers

J'ai reçu la doc hier. Je vais juste leur demander une confirmation et si c bien ça jte confirme. en tout cas c'est bien écrit noir sur blanc.
Cette école fait aussi en formation générale donc sur place également.

Ecoute, si c'est bien le cas pour ton Académie, profite en...4 semaines de stage, c'est plus gérable!

Moi ils m'ont carrément dit que comme je le passais en candidat libre aucun stage n'était obligatoire.(académie de Lille)

Tout a fait d'accord, d'ailleurs la nana m'a dit, ne faites surtt pas ça , j'en ai bien conscience.
Elle m'a expliqué que ds la mesure où je n'étais pas scolarisé et que je passais l'exam librement, je n'étais soumis a aucune obligation, en gros ils considérent que tu le fais en ton ame et conscience et que tu t'es débroiuillé pour arriver a l'exam correctmt formé, elle m'a d'ailleurs bien affirmé qu'aucune convention de stage n'était reclamée aux candidats libres le jour de l'exam.
Ms de ttes facons, ça depend des académies aparemment

Ecoute, si c'est bien le cas pour ton Académie, profite en...4 semaines de stage, c'est plus gérable!

oh oui, mais tu me parles de l'académie, étant donné que c'est avec un centre de la rochelle (différent de mon académie) je pense qu'il y a un accord entre l'académie et le centre de formation??? c'est juste histoire d'avoir la pratique.
Il ne faut pas que je me trompe la dessus, encore un hic c chiant - un truc à devenir fou!!:eek2:

tiens justement karis m'a tel pour me dire kil m'envoi la doc, ils se sont enfin réveiller, en plus à la manière de parler t'as l'impression que pour eux c'est déja ok.
bref on va voir

Retour