Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Pourquoi t'es pas passé par educatel laeti ?? c'est au niveau financier ou tu ne t'étais pas assez renseigné avant !
Moi j'avais demandé par le CFA de ma ville mais aucun institut ne voulais me prendre en apprentie "trop cher vu mon âge 27 ans" lol et par le GRETA on me demandait plusde 4.000 pour 9 mois de formation... et la trop cher ensuite j'ai trancher entre educatel et ecole universelle... et j'ai opté pour educatel et j'en suis satisfaite enfin pour le moment...

ça m'enerve après on va dire que les gens ne veulent pas travailler ou faire des formations mais c'est abusé les prix quand même...
J'ai failli me décourager mais mon copain m'a booster et heureusement j'ai trouvé mon bonheur... Pour les stages je ne suis pasencore assez renseignée il faudrait que j'appelle !
et alors quelqu'un sait si nos notes compte en CCF ???

Pourquoi t'es pas passé par educatel laeti ?? c'est au niveau financier ou tu ne t'étais pas assez renseigné avant !
Moi j'avais demandé par le CFA de ma ville mais aucun institut ne voulais me prendre en apprentie "trop cher vu mon âge 27 ans" lol et par le GRETA on me demandait plusde 4.000 pour 9 mois de formation... et la trop cher ensuite j'ai trancher entre educatel et ecole universelle... et j'ai opté pour educatel et j'en suis satisfaite enfin pour le moment...

:worshippy: bon sa va je ne suis pas la seul lol! 27 ans aussi et là le problème c'est: le budget, le temps, le stage et surtout le choix de l'école qui ne doit pas faire d'arnaque!! moi j'hésite entre EFCE, l'ecole universelle et educatel, karis..j'attends j'ai tellement eu d'opignion négative.

ça m'enerve après on va dire que les gens ne veulent pas travailler ou faire des formations mais c'est abusé les prix quand même...
J'ai failli me décourager mais mon copain m'a booster et heureusement j'ai trouvé mon bonheur... Pour les stages je ne suis pasencore assez renseignée il faudrait que j'appelle !
et alors quelqu'un sait si nos notes compte en CCF ???

au fait, pour infos sur EFCE donc d'après leur doc : tarif 1500 € cap 1 an
matériel en plus 539 €, stage avec convention possible 1 jrs par semaine.
c'est le top non?! de quoi hésiter:new_shocked:

SALUT les louloutes
J'ai suivie votre conversation
Bon juste pour vous dire enfin sutrout à celles qui sont chez KARIS de ne pas s'inquiéter car moi je suis passé par karis et j'ai eu mon diplome l'an dernier je l'ai fait sur un an avec un bébé de 23 mois ,une maison ,un travail à 35h/semaine etc...
j'ai 29 ans et ma formation je me la suis payé pas facile mais le résultat est là
Si vous bosser comme il faut vous l'aurez sans problème
Je me permet de vous dire ça car je l'ai eu et sans faire de STAGE
En fait je m'étais renseigné auprès de mon académie et le stage était fortement conseillé mais pas obligatoire donc je ne l'ai pas fait
Comme quoi si vous êtes vraiment motivées vous pouvez y arrvier par contre faut bien bosser les cours
Bon allez à plus les filles
bizbiz:flower:

zavé pas vu que certaines filles cherchées des cours
Moi je vends les miens si ça vous interresse je les ai achetés 1750 euros chez KARIS et je les revends 200 euros
Si vous voulez plus de renseignements vous pouvez me contacter par mp je vous filerez mon numéro de tel
Moi aussi j'avai dépasser l'âge pour me faire embaucher en tant qu'apprentis c'est vrai que 28 ans c'est VIEUX!!!! lol lol lol
Bon allez à plus les pin'ups:bic:

COMMENT AS TU FAIS SANS STAGE DRINKA???!!! tU AS UN DON OU QUOI? tU VISIONNAIS DES DVD EN BOUCLES, tU T'ENTRAINAIS SUR DES COPINES OU RIEN DE TT CELA?

COMMENT AS TU FAIS SANS STAGE DRINKA???!!! tU AS UN DON OU QUOI? tU VISIONNAIS DES DVD EN BOUCLES, tU T'ENTRAINAIS SUR DES COPINES OU RIEN DE TT CELA?

oui c vrai, pour la pratique, c'est pas un handicap pour trouver un poste?? comment fesais tu?
alala,heureusement qu'il y a des sports qui nous relax pour ne pas perdre la tete:showoff:

Tout a fait d'accord, d'ailleurs la nana m'a dit, ne faites surtt pas ça , j'en ai bien conscience.
Elle m'a expliqué que ds la mesure où je n'étais pas scolarisé et que je passais l'exam librement, je n'étais soumis a aucune obligation, en gros ils considérent que tu le fais en ton ame et conscience et que tu t'es débroiuillé pour arriver a l'exam correctmt formé, elle m'a d'ailleurs bien affirmé qu'aucune convention de stage n'était reclamée aux candidats libres le jour de l'exam.
Ms de ttes facons, ça depend des académies aparemment
j'ai eu la même réponse de mon académie à nice

C'est encore plus bizarre!!! Car comment exercer le métier si pas de pratique!!

dernière nouvelle d'il y a 1 minute, le stage est bien de 12 semaines avec L'EFCE, possible 1 jrs par semaines et le reste semaine pleine (enfin j'ai pas bien compris, je lui ai envoyé un mail)

JEN AI VRAIMENT MARRE:atog:

pfff c'est dur de se faire un avis avec toutes les réponses qui divergent ... Pour les stages j'attends d'avancer un peu plus dans es cours et de pouvoir enfin m'entrainer sur mes copines... Car je suis pas interessée par un stage d'observation (une semaine ça passe) mais après je veux de la pratique... car le jour de l'exam c'est quand même 3h30 de pratique alors sans ça comment y arriver ?

:worshippy: bon sa va je ne suis pas la seul lol! 27 ans aussi et là le problème c'est: le budget, le temps, le stage et surtout le choix de l'école qui ne doit pas faire d'arnaque!! moi j'hésite entre EFCE, l'ecole universelle et educatel, karis..j'attends j'ai tellement eu d'opignion négative.

C'est clair que pour motiver les gens pour reprendre une formation et vouloir se réorienter....il faut l'avoir le budget!!!! C'est un bon business tout ca pour les ecoles!!!!:dmad:

SALUT les louloutes
J'ai suivie votre conversation
Bon juste pour vous dire enfin sutrout à celles qui sont chez KARIS de ne pas s'inquiéter car moi je suis passé par karis et j'ai eu mon diplome l'an dernier je l'ai fait sur un an avec un bébé de 23 mois ,une maison ,un travail à 35h/semaine etc...
j'ai 29 ans et ma formation je me la suis payé pas facile mais le résultat est là
Si vous bosser comme il faut vous l'aurez sans problème
Je me permet de vous dire ça car je l'ai eu et sans faire de STAGE
En fait je m'étais renseigné auprès de mon académie et le stage était fortement conseillé mais pas obligatoire donc je ne l'ai pas fait
Comme quoi si vous êtes vraiment motivées vous pouvez y arrvier par contre faut bien bosser les cours
Bon allez à plus les filles
bizbiz:flower:

Merci pour ton info Drinka, ca me rassure un peu plus car moi aussi travail 38h/sem, 2 petits bibous!!!! Mais apparemment pour nous, c'est 12 semaines de stage mais je garde le moral!!!!:worshippy:

les filles, je suis en ligne avec l'Académie de Versailles...je vous tiens au courant pour la session 2010:flower2:

Pour l'info, c'est qu'il n'ya pas de session 2010 dans les Yvelines mais tout sera concentré dans le 92 (Nanterre) donc je vais appeler l'Académie et vous donne des news.

Bises:wink2:

moi aussi je fait partie de l academie de versailles tien ns au courant merkii

Désolé les filles, je viens d'avoir 3 personnes différentes et celles qui peut renseigner à ce sujet n'est pas la et sera présente demain!
Je vais reessayer dans l'apm au cas ou!

Désolé les filles, je viens d'avoir 3 personnes différentes et celles qui peut renseigner à ce sujet n'est pas la et sera présente demain!
Je vais reessayer dans l'apm au cas ou!

ok:happy:

Retour