Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Moi aussi, depuis le début de ma formation, j'ai eu le meme discours par Karis

OK, moi fevrier2009. La je recherche une formation sur les massages mais je ne trouve pas, si quelqu'un a des infos, je prends

OK, moi fevrier2009. La je recherche une formation sur les massages mais je ne trouve pas, si quelqu'un a des infos, je prends

tu as dans des instituts comme Nocibé par exemple??? tu es allée de présenter dans les instituts??

N'empeche, je trouve ca dingue qu'on est du mal a trouver alors que ce sont des stages non rémunérés!!!

Petite question: pour le CAP, faut savoir faire une pose de capsules + gel UV??? Je vous pose la question car j'ai pas encore mes cours donc je suis un peu dans le floue.

Pour ce qui est des stages, voici ce qu'Odile BRONNEC m'a dit ce matin par email:
"Bonjour,

C'est vous qui déterminez les dates des stages en entreprise en accord avec les employeurs qui vous acceptent en stage.

Cordialement.

Mme Bronnec "

Voila,rien à ajouter ...

je te remercis:dwink:

oui, oui, c'est bien ça, j'avais choisi mes dates, pendant les vacances scolaires pour ma part (pas trop le choix;) )

et combien de tmps apres le debut de ta formation, as-tu decidé de faire des stages
biz

Petite question: pour le CAP, faut savoir faire une pose de capsules + gel UV??? Je vous pose la question car j'ai pas encore mes cours donc je suis un peu dans le floue.

moi je fais la pose d'ongle en gel uv, je me debrouille assez.
j'ai payé mon kit 99 euros chez onglerie center be
mais pour le cap il me semble que c'est a la resine que l'on travail et non au gel:Dancing_O_o:

y a des filles qui disent que la pose d'ongle se fait sur 1 ou 2 doigts mais par contre odile bronnec m'a dit qu'ils peuvent nous demander des décos

En résine??! Mais c'est plutot "obsolète" comme méthode, maintenant en institut on privilégie bcp plus les poses en gel. je ne comprend pas???
En plus, autant je maitrise la pose, autant la résine....?

oui mais je pense qu'elles ont raison sinon il nous faudrait avoir une lampe uv tandis que là on en a pas besoin enfin c'est ma propre logique peut être que je me trompe:44-lovely-eyes:

Oui mais ils peuvent nous fournir la lampe UV a l'exam tout comme ils nous fournissent les bacs à cire pour l'epilation par exemple (ca ne s'appelle sans doutes pas comme ça mais je n'ai pas encore recu mes cours alors je ne connais aps le terme exact...)

oui remarque tu as peut être raison il faudrait demander à une personne qui a passé son cap l'année dernière ou attendre celle qui vont le passer en juin :ien-ien la palourde c'est vrai qu'en tant que candidats libres on se pose pleins de questions heureusement qu'il y a ce fofo

:gyro:les filles j'ai la liste de educatel pour les fourniture du cap et il y a ecrit ( capsule+ resine+ pinceau)
donc il y a bien la resine pour le cap

Ok, génial... C'est facile à poser de la résine? (franchement c'est nul de nous demander ça à l'exam, ça ne se pratique plus la résine , ou très peu...)

ho purée ben dis je pensais pas qu'il allait falloir que je sache faire autant de choses pour ce CAP !! Heureusement que j'ai un kit Gel Uv et que je maitrise à peu près! Allez courage!!!!!!! Il va vite falloir commencer à s'entrainer:!!!!

moi je pratique la pose en gel mais la resine c est super complexe a former j aime pas mais c est vrai que c est bocou + naturel...

Retour