Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Une question qui n'a rien à voir : Je voulais savoir s'il y en a, comme moi , ici, qui passent ce CAP et bosse a plein temps en même temps ??
Parce que perso, ca fait 4 mois que 'jai commencé ces etudes et ai debuté le stage par une journée assez hard en institut il y a 1semaine et je suis déjà sur les genoux!!!! Je n'en peux plus, suis au bout du rouleau, je fais des journées de 10heures au taf du lundi au vendredi,passe près de 2 heures ds les transports par jour et suis en stage un samedi sur deux, parallement à cela je bosse mes cours au boulot pendant la pause de 12h et le dimanche chez moi, bref je n'ai plus une minute a moi, vient à cela s'ajouter cette futue durée de stage que l'on ne connait pas encore et qui me fait plus que psychoter car si c'est 12 semaines autant dire que 'jaurais fait tout cela pour rien vu que je ne pourrais aps les faire et donc ne pourrais pas me rpésenter à l'exam.
Bref j'ai vrmt pas le moral ces derneirs jours et en plus j'ai le dos en compote et un torticoli (trop de stress). y a t il des filles dans mon cas? Suis je folle d'avoir repris ces etudes avec un emploi du temps deja bien chargé à la base? JE SATURE!!!

Pour le stage, ne t'inquiète pas, tu aursa la réponse au moment de l'insription à l'académie (fin octobre, normalement). C'est à ce moment-là que les académies ont leurs consignes concernant la durée de stage chez les candidates libres. Donc ne stresse pas d'avance... :sing:

Le masque terreux, j'e ai trouvé à Tati à moins de 5 euros et vraiment mieux que celui de Cyra Lido à 18 euros HT !. C'est un maque vert à l'argile, donc facilement reconnaissable.

J'ai d'ailleurs pris pas mal de produits à Tati, Yves Rocher, Sephora... et les pots et flacons chez macosmetoperso (moins d'un euro).
Salut merci pour ta réponse, macosmetoperso??? C'est sur internet, car moi je suis a la campagne, pas de tati malheureusement!!!
bibi:yes:

Je peux pas decrocher une journée Chou parce que justement il y a des jours où je en peux pas du tout ouvrir mes bouquins tellement 'jai de boulot a coté alors si en plus je me prend des journées "sabatiques", je vais le passer en 2020 mon CAP!!
Merci de ton soutien en tt cas. Tu bosses a temps plein aussi?

Pour le stage, ne t'inquiète pas, tu aursa la réponse au moment de l'insription à l'académie (fin octobre, normalement). C'est à ce moment-là que les académies ont leurs consignes concernant la durée de stage chez les candidates libres. Donc ne stresse pas d'avance... :sing:

Fin octobre?!!!!!! Mon académie m'avait dit entre mi septembre et début octobre alors si mtnt c'est fin octobre!!!! Je vais mourir, déjà d'attendre mi septembre ça me semble long alors...
Tu as eu cette info par quoi Val?

oui c'est exatt il est important de tester les produits avnt c'est ce que j'ai fait d'ailleur car on peut avoir de sacrés surprises!
le masque terreux je l'avait acheter à geant
allez allez on se motive les filles mais n'oublié pas de vous reposer aussi on en à besoin!

Coucou les filles !

Je suis super contente, j'ai tenter Dougles et Yves Rocher pour mes stages, il sont ok tout les deux, il faut juste que j'attende mes rdv avec leurs responsable pour faire le poits au niveau des periodes et des horraires.

Enfin une bonne nouvelle, chez Yves rocher ça serais essentiellement de la boutique, mais chez Douglas je pourrais faire de l'observation en cabine.

Je suis soulagé!

Coucou les filles !

Je suis super contente, j'ai tenter Dougles et Yves Rocher pour mes stages, il sont ok tout les deux, il faut juste que j'attende mes rdv avec leurs responsable pour faire le poits au niveau des periodes et des horraires.

Enfin une bonne nouvelle, chez Yves rocher ça serais essentiellement de la boutique, mais chez Douglas je pourrais faire de l'observation en cabine.

Je suis soulagé!

Super pour toi miss:h a w k:
bisous elke

Ma ptite feeling ne te décourage pas , meme si c'est plus facile à dire qu'à faire!!!! Moi je bosse qu'à mi temps, mais dès que j'ai fini je récupère mes enfants (vacances obligent 7 et 2ans)!! Le grand ca va il s'occupe mais le petit c'est de l'attention de tous les instants!!! Leur père rentre très tard car il bosse sur paris (donc je nai pas son aide) et je dois faire les courses, le ménage, repassage, le bain, m'occuper des moufflets, faire de l'entrainement sur mes modèles plus LES COURS!!! je suis sur les rotules à minuit sans avoir ouvert des fois plusieurs jours de suite un bouquin!!!!!!:hammer:.

Je dois dire qu'il y a aussi une grosse baisse de motivation de ma part et jattend les vacances avec impatience mais que le 15aout!!! alors.....

Non tu n'es pas seule mistinguette alors courage courage courage!!!!! Gros gros bisous.
Elke

Merci Elke, tu es gentille de me rassurer.
Bon malgré le ras le bol et le torticoli, 'jai fait et renvoyé mon avant dernier devoir de bio ce midi, plus qu'un après et alors ce sera terminé de cette foutu bio, cela 'menlevera un poids, bien sur faudra que ej continue de la potasser régulièrement avec ems fiches mais ej 'naurais plus ces deux enormes bouquins a ma vue, rien que ça, ça me soulagera!

Missglam, super pour ton stage!! 2 qui peuvent te rpendre en plus, c'est Bysance! ;-)
Tu dis que tu dois voir avec els repsonsables pour la durée du stage mais ne sachant pas combien on doit faire en candidat libre, tu penses demander combien de semaines ? (moi 'jai signé pour 3 pour l'instant mais de toutes facons je ne pourrais en faire que 6 ou 7 grand maxi dc si reforme = 12, c'est mort!)

si j'arrive a obtenir 12 sem je les prendrais, de toute façon je ne travail plus donc disponible je le suis.

oui c'est clair que j'ai de la chance de ce coté là, la seul obligation que j'ai c'est les enfants, mais il sont tous scolarisé alors j'arriverais a mez debrouiller,car quand je vois comme toi et d'autre allée galérer si c'est 12 semaines obligatoire, franchement ça serais vraiment injuste pour toute celle qui travail !

Fin octobre?!!!!!! Mon académie m'avait dit entre mi septembre et début octobre alors si mtnt c'est fin octobre!!!! Je vais mourir, déjà d'attendre mi septembre ça me semble long alors...
Tu as eu cette info par quoi Val?

Mi septembre c'est tôt en général pour les académies, elles ont tellement de boulot à la rentrée qu'elles ont du mal à répondre aussi tôt. D'ailleurs les inscriptions se font jusqu'à la fin de l'année (décembre et même janvier pour certaines académies). J'avais eu les infos pour mes stages (ils n'étaient pas obligatoires en 2009) en novembre seulement.

Et avec tout le cafouillage de la réforme, ils sont un peu plus débordés que d'habitude...

Ne t'en fait pas, patiente et étudie, ce ne sera jamais pour rien...

Bisous,

Val:6-sunglasses:

Si tu le dis Val..., à la limite etuider "pour rien" passe encore, mais avoir deboursé 1.500 euros et pas pouvoir le passer, gloups..... ça passera bcp moins bien.....

Les filles, je viens de lire vos posts : surtout ne vous découragez pas !
Je sais que c'est facile à dire, mais le temps va très vite passé et l'examen va arrivé plus vite que vous ne l'imaginez, donc tenez bon. Il ne vous reste que quelques mois et c'est très peu : il y a tellement de choses à savoir qu'il vaut mieux rester bien concentré sur son objectif.
Celles qui viennent d'avoir leur CAP comme c'est mon cas pourront vous le confirmer. Sincèrement, je n'ai pas vu le temps passé et j'ai même cru ne jamais y arriver !
Nous avons toutes des moments de baisse de régime ou de découragement, mais ne baissez pas les bras surtout !
Quant à ce fameux stage pour l'instant aucune directive officielle ne précise formellement qu'il sera obligatoire ! Donc pas de panique, et continuez à travailler du mieux que vous pouvez, et vous verrez, vos efforts seront récompensés !
Bon courage à toutes !
:)

merci pivoine de nous encourager , c vrai que des moment je suis motivé et d autre pas du tout , ça me parait impossible surtout avec les changements

Si tu le dis Val..., à la limite etuider "pour rien" passe encore, mais avoir deboursé 1.500 euros et pas pouvoir le passer, gloups..... ça passera bcp moins bien.....
Ma petite feeling, vois avec la personne ki ta prise en stage et essaye de voir si elle serait d'accord de te rajouter 1 semaine ou 2 comme si tu les avaient faites, tu lui explique la situation, si elle est pas trop c.... elle te dira OK. Ca ne lui coute rien!
BIBI:yes:

salut
ou se trouve tati à paris?

Il y a plusieurs Tati à PAris et en Province. J'habite dans le 13eme, et je vais à celui de Place d'Italie.

Pour Macosmetoperso, c'est par internet, donc pour celles qui habitent loin de la ville c'est très bien pour les pots vides et flacons vides. La livraison est rapide et soignée.

Il y a plusieurs Tati à PAris et en Province. J'habite dans le 13eme, et je vais à celui de Place d'Italie.

Pour Macosmetoperso, c'est par internet, donc pour celles qui habitent loin de la ville c'est très bien pour les pots vides et flacons vides. La livraison est rapide et soignée.
OK pour macosmetoperso, tu me conseillerai quoi chez eux??
MERCI:wink2:

Retour