Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Coucou les filles,
est ce qu'une d'entre vous peux me donner le nom des différents chapitres de la cosméto, parce que moi j'ai récupéré les cours d'une fille, et j'ai peur de ne pas avoir tous les chapitres!
merci:clown2:

Merci mais je trouve cela un peu excessif tout de même ! lol D'autant que les prix sont H.T. en plus cela revient cher pour un ensemble ! Il faudrait que je trouve des tenues d'occasion à racheter peut être à d'anciennes étudiantes ou esthéticiennes...:10-sad: Merci de tout même !
voilà un site que je trouve pas mal à prix raisonnables. fais la demande de catalogue papier, il est gratuit et il rend mieux.
bon courage pour tes recherches !

7days

Salut les filles, j'ai reçu un mail de l'acadamie de Lyon à l'instant même concernant les stages, je vous mets l'extrait :

Inspection académique du Rhône
Division des Examens et Concours
Examens de l'enseignement professionnel
Bureau DEC1-B
21 rue Jaboulay
69309 LYON CEDEX 07

Affaire suivie par : Catherine GAYAN
Téléphone : 04 72 80 68 26

Mademoiselle,
J'ai l'honneur de vous faire connaître que, *pour les candidats majeurs
qui s'inscrivent en qualité de "candidat individuel"*, la
réglementation qui entrera en vigueur pour la session 2010 du CAP
ESTHETIQUE, COSMETIQUE, PARFUMERIE ne prévoit pas de *contrôle de la
durée* des périodes de formation effectuées en milieu professionnel.
Dans ce cas, les périodes exigées des organismes de formation par
correspondance n'ont qu'un caractère pédagogique relatif au suivi de la
formation de leurs candidats.
Si votre domicile se situe dans l'un des départements de l'académie de
Lyon (Rhône, Loire, Ain), vous voudrez bien reprendre contact avec le
Service mentionné ci-dessus, au début du mois d'octobre 2009, afin de
connaître les dates d'ouverture et de clôture du registre des
inscriptions ainsi que le site internet sur lequel vous devrez saisir
vous-même votre inscription.
Si vous n'habitez pas dans l'académie de Lyon, il vous appartiendra de
téléphoner à l'Inspection académique du département de votre résidence.
Je vous prie de croire, Mademoiselle, à l'assurance de ma considération
distinguée.
Catherine GAYAN

Si j'ai bien compris, les stages ne sont donc pas obligatoires pour 2010 !
qu'en pensez-vous ???

Rhoooooo c'est super pour vous...!!!!!!!

Mais :bebeouin: je suis pas dans ces 3 departement moi.. !!!

Bon c'est déja un premier pas.. j'espere que les autres academies vont suivre.. :youpi:

Rhoooooo c'est super pour vous...!!!!!!!

Mais :bebeouin: je suis pas dans ces 3 departement moi.. !!!

Bon c'est déja un premier pas.. j'espere que les autres academies vont suivre.. :youpi:
Ne t'inquiètes pas les autres académies vont suivre...:wub2:

voilà les filles, je suis contente de vous avoir apporté un petit peu de joie aujourd'hui ! ça donne envie de se remettre au boulot !
bon courage à toutes !

merci beaucoup j'espère que l'académie de créteil (ile de france) suivra !!!

je profite pour vous demandé les filles si vous avez en votre possession les sujets du cap esthétique tombé en ile de france car j'ai pu constaté que les sujets ne sont pas nationaux !!! je suis sur un bon site qui à grave des sujets dans les différentes matières du cap esthétique et je constate que sur une même année deux villes ont donné leur sujet et en effet, ils sont différents !!!
Sciences appliquées - CAP Esthétique Cosmétique - Bankexam.fr

voila donc celles qui ont passé leur cap esthétique en ile de france avez vous des sujets des années passées???

merci les filles !!

Cependant en faisant les sujets en fonction des thèmes déjà appris je constate que la peau revient souvent, le poil et les glandes surtout les glandes sébacées !!!

super nouvelles moi je suis de la region centre j'attend debut octobre pour contacter mon academie, j'espere qu'il me diront la meme chose a moins que quelqu'un du forum sache pour le37?

super nouvelles moi je suis de la region centre j'attend debut octobre pour contacter mon academie, j'espere qu'il me diront la meme chose a moins que quelqu'un du forum sache pour le37?
Surtout les filles ne stressez pas! se sera non obligatoire pour tout le monde, ou alors ils obligent toutes les filles à s'inscrire à l'école, et ils mettent fin au "candidat libre"!
allez on relativise et çà va bien se passer! enfin moi je fonctionne ainsi!
Bises:cmshadow:

cece01150 un grand merci à toi !!! C'est vrai ton site est génial y a du choix et c'est pas cher ! merci encore !

Ahhh !! Ce serait une bonne nouvelle, en même temps, il parait logique qu'il y ait une différence entre l'école et les candidats libres !

Puis en 1ere partie du courier, ils avaient l'air de "parler" en général parce qu'après ils disent bien de se rapporter à "son académie".

Enfin, bref, on va croiser les doigts !

bonjour a toutes,

alors voila moi aussi je me lance dans le mon du cap esthetique, je souhaits le passer en candidat libre, j'aurais bien aimer que l'on m'aide un peu sur la liste de livres a acheter pour le preparer seul ainssi que des dvd si il y a et le materil a avoir,
merci a toutes

il y des filles qui vendent leurs cours sur le forum ou sinon va sur le bon coin !!
tu compte passé en candidat libre via un organisme ou à distance sans organisme (comme moi)???
Moi j'ai acheté a une fille du fofo ki è passé par éducatel !!!

Hello les filles,

bon vous ne me connaissez peut etre pas encore, mais sur l'ancien sujet (cap juin 2009) j'etais relativement active vu que je suis examinateur au cap en tant que professionnel.

Donc si vous avez des questions, besoins d'aides etc... n'hésitez pas, c'est avec plaisir que je vous répondrais.

je ne souhaits pas passer par un organisme je veux juste me preparer avec des bouquin des dvd ect..., mais cest vrai que si une personne pouvais me vendre ces cours et tout le reste ca serai le mieux , je cherche dessperement et je ne trouve rien meme sur le bon coin je trouve des livres mais pas des cours et des dvd

Hello les filles,

bon vous ne me connaissez peut etre pas encore, mais sur l'ancien sujet (cap juin 2009) j'etais relativement active vu que je suis examinateur au cap en tant que professionnel.

Donc si vous avez des questions, besoins d'aides etc... n'hésitez pas, c'est avec plaisir que je vous répondrais.
Merci à toi nana!:wink:

je ne souhaits pas passer par un organisme je veux juste me preparer avec des bouquin des dvd ect..., mais cest vrai que si une personne pouvais me vendre ces cours et tout le reste ca serai le mieux , je cherche dessperement et je ne trouve rien meme sur le bon coin je trouve des livres mais pas des cours et des dvd

dans un premier temps, tu dois chercher le programme exact, ça t'aidera à trouver les cours que tu souhaites bien plus facilement.

Retour