Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

merci de repondre je voulais savoir si en bio il faut tout retenir les nons sont compliquesa retenir je panique

Cela te parait compliqué car tu n'es pas encore plongé dans le bain, une fois que tu y seras tu te rendras comptes que ce sont des noms/mots que tu utilises très fréquemment (pour la vente par exemple) et donc tout ça te paraitra tout à fait normal.

Vas y au fur et à mesure pour apprendre et tu verras que tu y arriveras très bien. Mais sinon oui je te confirme faut tout apprendre, surtout si tu veux avoir un max de répondant pour remplir tes fiches lors de l'examen ou pour répondre à ta cliente lors de ton épreuve de vente.

Nana, j'aimerais savoir, pour l'épreuve pratique, y'a combien de lavabos (evier) par candidates en général? Idem pour els appareils, c'est un par type et par salle ou il y en a plusieurs?

Merci

Cela te parait compliqué car tu n'es pas encore plongé dans le bain, une fois que tu y seras tu te rendras comptes que ce sont des noms/mots que tu utilises très fréquemment (pour la vente par exemple) et donc tout ça te paraitra tout à fait normal.

Vas y au fur et à mesure pour apprendre et tu verras que tu y arriveras très bien. Mais sinon oui je te confirme faut tout apprendre, surtout si tu veux avoir un max de répondant pour remplir tes fiches lors de l'examen ou pour répondre à ta cliente lors de ton épreuve de vente.

Salut, je voudrais savoir si à l'examen de pratique, passe t'on individuellement ou en groupe ?

Quels appareils sont utilisés à l'examen ?

(J'effectue un cap esthétique par correspondance avec Karis)

En te remerciant d'avance.

coucou les filles je voulais savoir si en cap on apprenait a faire les ongle en gel et en resine??et si on parlait des UV??

merci je vais aller doucement je te tien au courant

Oui, pour la bio, les termes peuvent paraitre barbares, mais le SEUL moyen de mémoriser, c'est le "bachotage", lire, relire, écrire, ré-écrire ! Tu mets les mots importants, les définitions sur papier et tu te fais interroger (si tu ne peux pas, tu caches la déf et tu énonces toi meme et tu te corriges.

Oui, pour la bio, les termes peuvent paraitre barbares, mais le SEUL moyen de mémoriser, c'est le "bachotage", lire, relire, écrire, ré-écrire ! Tu mets les mots importants, les définitions sur papier et tu te fais interroger (si tu ne peux pas, tu caches la déf et tu énonces toi meme et tu te corriges.
merci je vais faire commetoi

Nana, j'aimerais savoir, pour l'épreuve pratique, y'a combien de lavabos (evier) par candidates en général? Idem pour els appareils, c'est un par type et par salle ou il y en a plusieurs?

Merci

Alors ça ça dépend vraiment des centres des examens, ils sont tous différent.

Certains n'ont pas du tout de lavabo dans la salle (donc faut sortir). D'autre en ont un seul pour toute la salle, et d'autre : un lavabo par poste.

Pour les appareils c'est la même chose, mais en général on trouve 2/3 appareils de même type par salle. Donc à vous de bien vous organiser pour qu'il soit libre au moment où vous devrez vous en servir.

L'idéal pour que vous ne stressiez pas avant votre epreuve, c'est de demander à visiter la salle (emmener votre mère pour faire croire que c'est pour une éventuelle inscription à venir, ça marche bien comme coup)

Salut, je voudrais savoir si à l'examen de pratique, passe t'on individuellement ou en groupe ?

Quels appareils sont utilisés à l'examen ?

(J'effectue un cap esthétique par correspondance avec Karis)

En te remerciant d'avance.

C'est en groupe : 6/8 filles en général (suivant la taille de la salle d'examen).

Vous avez chacune à votre disposition un poste de travail. Ce poste peut être différent d'un centre à l'autre : certains on des lit d'esthétique, d'autres des fauteuil. Certains ont un lavabo, d'autre non. Ou bien on une tablette pour mettre vos affaires, ou bien une simple petite armoire etc ...

Il faut donc impérativement que vous vous habituiez à travailler dans toutes les conditions pour ne pas vous sentir complétement déstabilisé le jour de l'examen.

Mais bon .... on a 10 mois pour y être à l'examen les filles, alors stressez pas déjà pour ça, sinon on est très mal ... enfin vous êtes très mal ! (sinon on va compter les ulcères aux estomacs à ce rythme la)

coucou les filles je voulais savoir si en cap on apprenait a faire les ongle en gel et en resine??et si on parlait des UV??

je n'ai pas encore pris le temps de lire le nouveau referentiel avec la nouvelle réforme (déjà faudrait que je retrouve le doc...) mais normalement : le gel et la résine ne font pas parti de l'examen cap.

Les uv étaient prévu, mais pas sure que ça a été retenu. Sachez quand meme qu'une formation uv c'est environ 150/200 euros, alors si vous l'avez en meme temps que votre cap, c'est toujours ça de gagné. Meme si oui, c'est encore un truc en plus à apprendre.

Bonjour!
Alors moi je vais commencer mes cours a distance avec educatel, et je vais passer le cap en juin 2010 à lîle de la Réunion!
Je flippe pas mal en fait vu que niveau esthétique j'y connais rien! lol

Bonjour!
Alors moi je vais commencer mes cours a distance avec educatel, et je vais passer le cap en juin 2010 à lîle de la Réunion!
Je flippe pas mal en fait vu que niveau esthétique j'y connais rien! lol

Ne t'inquiètes pas tu n'es pas la seule dans ce cas la. En plus si tu t'y connaissais en Esthétique ... ben tu ne ferais pas de cours hé !

Donc Zen ...

Bonjour,

Bienvenue aux nouvelles dans cette belle galère, bref que pensez vous des produits peggy sage.Cer j'ai trouvé un site "coiffdiscount" qui propose ces produits parmis bien d'autres.

Merci

O.P.I ça me dit quelque chose, en tout cas sur le site "coiffdiscount" il y a meme du matos pour l'épilation.

Je viens d'aller sur le site de coiffdiscount...
les prix indiqué pour les cire(roll-on) sont un peu cher.... en plus je vois qu'il n'y a pas de tarif spécial si on prend en gros.... a Delorme (paris, fontenay sous bois) la cire est moins cher....mais bien vu pour le site.... à mettre en marque page !!!! merci !!!

Retour