Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

MimissLN c'est domage d'arréter maintenant, surtout si tu as déjà fait 10 semaines de stage. Réfléchie bien, tu as encore le temps jusqu'en Juin.

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont travaillé avec le site courscapesthétique ??? Si oui, j'aimerai savoir ce que vous en pensez ?
Bonne soirée à toutes !

J'ai acheté aussi quelques cours chez eux, c'est pas mal mais sans plus, et assez succinct. Parfois ça manque d'explications et certaines choses demanderaient à être davantage approfondies (surtout pour la compréhension). Il y a un gros défaut : lorsqu'on imprime une page, il sort leur logo en gros en travers de la page et plusieurs mots, voire phrases deviennent alors complètement illisibles. De plus c'est bourré de fautes d'orthographe et donc ça peut parfois nuire aussi à la compréhension !
:)

Coucou

Juste pour vous dire que moi j'arrete !! En faite je ne sais plus très bien ou j'en suis !
Je voulais tellement etre esthéticienne, mais voilà j'avance trop lentement dans mes cours et je dois normalement passer mon examen en 2010 ! J'ai deja validé 10 semaines de stages etc et si je repousse l'année de mon examen je ne pourrais pas suivre encore 12 semaines de stages onligatoire !

En faite depuis que je suis en auto entrepreneur pour les poses d'ongles je n'ai plus beaucoups de temps à moi...je ne sais vraiment plus quoi faire !
En faite rien ne va ;(

Bref...bon courage a vous toutes, peut etre qu'un jour je continuerais ..

Oh non, ce serait dommage !
il faut te donner une année de + si tu trouves que tu avances trop lentement.
Perso, je dois le préparer sur 2 ans, j'étalerais les stages sur 2 ans, pourquoi tu veux refaire 12 semaines, tu en as déjà fait 10 ! Tu dois pouvoir garder le bénéfice de ces 10 semaines sur 2 ans !!

Les 12 semaines ne peuvent pas être faites sur 2 ans ?? pétard faut absolument que je sache...

renseignes toi mais ce serait dommage d'arreter là !!

Coucou a toutes et surtout bienvenue a toutes les nouvelles!!!!!:drow:

j'ai baissé les bras pendant quelques temps a partir de demain je m'y remet c'est décidé!!!
bibi et bonne journée:3-blink:

Coucou a toutes et surtout bienvenue a toutes les nouvelles!!!!!:drow:

j'ai baissé les bras pendant quelques temps a partir de demain je m'y remet c'est décidé!!!
bibi et bonne journée:3-blink:

Super chou79 !
Il ne faut jamais se décourager ! Il faut rester motivée même si c'est parfois difficile !

Bravo à toi ! Je suis sûre que tu y arriveras !

:bic:

Coucou

Juste pour vous dire que moi j'arrete !! En faite je ne sais plus très bien ou j'en suis !
Je voulais tellement etre esthéticienne, mais voilà j'avance trop lentement dans mes cours et je dois normalement passer mon examen en 2010 ! J'ai deja validé 10 semaines de stages etc et si je repousse l'année de mon examen je ne pourrais pas suivre encore 12 semaines de stages onligatoire !

En faite depuis que je suis en auto entrepreneur pour les poses d'ongles je n'ai plus beaucoups de temps à moi...je ne sais vraiment plus quoi faire !
En faite rien ne va ;(

Bref...bon courage a vous toutes, peut etre qu'un jour je continuerais ..

Quel dommage de renoncer après avoir effectué déjà 10 semaines de stage, alors que tant de filles galèrent pour en trouver un !
Le stage peut-être effectué sur 1 ou 2 ans, il n'y a pas de contrainte de ce côté là !
Ce n'est pas grave si tu avances lentement, l'essentiel c'est justement d'avancer, au rythme qui te convient le mieux !
Peu importe le temps que tu mettras pour boucler le programme, je suppose que tu n'es pas à 1 année près ? Si tu n'es pas prête en 2010 (il reste quand même 8 mois avant l'examen), ce sera pou 2011, mais surtout ne baisse pas les bras ! L'enjeu en vaut la chandelle, non ?
Courage à toi, nous serons là pour t'aider, alors ne te décourage surtout pas !

Sur des dossiers que j'ai eu, il y a une partie qui me fait un peu flipper...

ÉVALUATION DE LA VIE SOCIALE ET PROFESSIONNELLE

L'évaluation de la "vie sociale et professionnelle" est intégrée à l'épreuve EP1. Elle est notée sur 20 points.

L’épreuve de Vie Sociale et Professionnelle évalue des connaissances et des compétences du référentiel et s'appuie plus particulièrement sur la mise en œuvre d’une démarche d’analyse de diverses situations.

A – Contrôle en cours de formation

Il se déroule sous la forme de deux situations d’évaluation. Celles-ci sont organisées en centre de formation.
Une proposition de note est établie, qui résulte de l’addition de la note obtenue lors de la première situation d’évaluation et de la note obtenue lors de la deuxième situation d’évaluation. La note définitive est délivrée par le jury.
1) Une situation d’évaluation écrite notée sur 14 points :
Cette situation est organisée en dernière année de formation. Elle comporte deux parties :
· 1ère partie : Une évaluation écrite d’une durée de 1 heure notée sur 7 points.
Les questions portent sur l’ensemble du programme.
Pour ce qui concerne la partie 3, relative à l’individu au poste de travail, l’évaluation privilégie l’identification et le repérage des risques professionnels ainsi que la sélection de mesures de prévention.
L’évaluation inclut obligatoirement l’un des risques communs à tous les secteurs professionnels : risques liés à l’activité physique, risques liés à la charge mentale, risque lié au bruit.
Pour ce qui concerne la partie 4 : l’individu acteur des secours, seule la partie 4.1 «Incendie et conduite à tenir» est évaluée dans cette partie.
· 2ème partie : Un travail personnel écrit noté sur 7 points.
Ce travail permet d’évaluer la maîtrise de quelques compétences du programme à travers la rédaction d’un document de 2 pages maximum par le candidat. Il peut s’agir d’un travail relatif :
- à la prévention d’un risque professionnel : analyse ou participation à une action
- ou à une exploitation de documentation liée aux parties du programme relatives au parcours professionnel, à l’entreprise, au poste de travail ou à la consommation.
Ce travail ne fait pas l’objet d’une présentation orale.
2) Une situation d’évaluation pratique consistant en une intervention de secourisme notée sur 6 points :
Cette situation est organisée au cours du cycle de formation.

Quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit, je comprends pas trop...

MERCI !

D'après ce que je comprend, cette epreuve est en controle continu mtnt mais bon nous : candidates libre, sans ecole, c'est impossible, donc on le passera comme avant

Sur des dossiers que j'ai eu, il y a une partie qui me fait un peu flipper...

ÉVALUATION DE LA VIE SOCIALE ET PROFESSIONNELLE

L'évaluation de la "vie sociale et professionnelle" est intégrée à l'épreuve EP1. Elle est notée sur 20 points.

L’épreuve de Vie Sociale et Professionnelle évalue des connaissances et des compétences du référentiel et s'appuie plus particulièrement sur la mise en œuvre d’une démarche d’analyse de diverses situations.

A – Contrôle en cours de formation

Il se déroule sous la forme de deux situations d’évaluation. Celles-ci sont organisées en centre de formation.
Une proposition de note est établie, qui résulte de l’addition de la note obtenue lors de la première situation d’évaluation et de la note obtenue lors de la deuxième situation d’évaluation. La note définitive est délivrée par le jury.
1) Une situation d’évaluation écrite notée sur 14 points :
Cette situation est organisée en dernière année de formation. Elle comporte deux parties :
· 1ère partie : Une évaluation écrite d’une durée de 1 heure notée sur 7 points.
Les questions portent sur l’ensemble du programme.
Pour ce qui concerne la partie 3, relative à l’individu au poste de travail, l’évaluation privilégie l’identification et le repérage des risques professionnels ainsi que la sélection de mesures de prévention.
L’évaluation inclut obligatoirement l’un des risques communs à tous les secteurs professionnels : risques liés à l’activité physique, risques liés à la charge mentale, risque lié au bruit.
Pour ce qui concerne la partie 4 : l’individu acteur des secours, seule la partie 4.1 «Incendie et conduite à tenir» est évaluée dans cette partie.
· 2ème partie : Un travail personnel écrit noté sur 7 points.
Ce travail permet d’évaluer la maîtrise de quelques compétences du programme à travers la rédaction d’un document de 2 pages maximum par le candidat. Il peut s’agir d’un travail relatif :
- à la prévention d’un risque professionnel : analyse ou participation à une action
- ou à une exploitation de documentation liée aux parties du programme relatives au parcours professionnel, à l’entreprise, au poste de travail ou à la consommation.
Ce travail ne fait pas l’objet d’une présentation orale.
2) Une situation d’évaluation pratique consistant en une intervention de secourisme notée sur 6 points :
Cette situation est organisée au cours du cycle de formation.

Quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit, je comprends pas trop...

MERCI !

Alors surtout ne t'inquiète pas pour cette matière : c'est vraiment la plus simple du programme. Il te suffit de regarder les annales VSP (et les corrigés) des autres années et tu comprendras très vite ! Vraiment, pas de stress pour ça, même si la description de cette épreuve et du programme peut paraître très compliquée !

ok, je commençais à me dire que si EN PLUS il fallait qu'on s'inscrive qqe part pour passer ça !
Bon rien ne m'empeche de demander à EDUCATEL aussi ce qu'il en est.
J'attends qu'ils répondent d'abord à une question et je leur balancerais celle là !
Et bien sur, je vous tiens au courant !

Alors surtout ne t'inquiète pas pour cette matière : c'est vraiment la plus simple du programme. Il te suffit de regarder les annales VSP (et les corrigés) des autres années et tu comprendras très vite ! Vraiment, pas de stress pour ça, même si la description de cette épreuve et du programme peut paraître très compliquée !

OK merci, mais ils parlent d'une épreuve pratique, qu'est ce qu'il en est ?
Roooo, je me retourne le cerveau d'autant plus que je ne fais pas partie des 2010, mais plutot des 2011 !!! (j'ai le temps hein :10-sad:)

OK merci, mais ils parlent d'une épreuve pratique, qu'est ce qu'il en est ?
Roooo, je me retourne le cerveau d'autant plus que je ne fais pas partie des 2010, mais plutot des 2011 !!! (j'ai le temps hein :10-sad:)

Oui, en effet cette épreuve est rattachée à la pratique qui est coef. 8 mais la pratique elle-même est coef. 7 + VSP coef. 1 ce qui fait coef. 8.
C'est une épreuve simple qui peut rapporter des points, donc à ne pas négliger.

Courage les files, vous verrez, tout cela semble barbare au début, mais avec du travail et de la motivation, vous y arriverez vous aussi ! Il n'y a qu'à regarder le taux de réussite des filles qui l'ont passé en juin dernier, presque toutes ont réussi !
:wave:

Merci Pivoine !!
Allez je file bosser, je finis à 19h30, dur dur les journées :s

Coucou les filles!

Ca fait longtemps que je suis pas venue écrire!

J'espère que vous allez toutes bien et que les vacances s'il y en a eu ont été bonnes!

Moi je suis dégoûtée! L'esthéticienne chez qui j'ai fait mes deux semaines de stage, qui était si gentille et qui me montrait tous les gestes, ferme son institut... J'ai plus qu'à regalérer pour trouver un autre institut qui voudra bien me prendre et c'est pas gagné malheureusement!

J'attends un peu avant d'appeler l'académie au sujet des semaines de stage de peur d'être déçue lool

En ce moment, je suis dans la bio et vous savez quoi?? Ca commence à me passionner cette matière là! Qui l'aurait cru?!

Bon courage les filles! Bisous à toutes :)

wè moi aussi je suis dans la bio mais sincèrement et pourtant j'ai eu un BAC Science Médico-Sociale, j'ai du mal à tout retenir les filles !!! sur un schéma je n'arrive pas à retenir tous les termes !! je prends l'exemple des muscles peauciers (c'est là ou j'en suis aujourd'hui) !!! franchement si je m'en rappel le jour J tant mieux pour moi mais si je me rappel pas de tout tant pis je mettrais ce dont je me rappel !! là je fais le va et viens avec le site ou on trouve pas mal de sujet dans toutes les matières du cap !!!
Sujets, corrigs et rsultats du BAC BREVET BTS CAP BEP 2009 gratuits. Bankexam.fr - Annales, sujet et corrig, rsultat d'examens

Cependant je voulais vous demandé si les sujets sont nationaux ou régionaux ??? et si c'est régionaux quelq'un aurait-il des sujets donné en ile de france???

salut les filles ! alors totu d'abord que l'on puisse vouloir baisser les bars c'est ce que je fais en arvil mai car pas assez de temps pour les cours et stages etc etc donc j'ai pas passé CAP 2009 et là chui motivée a fond mais je precise qu'en plus de 1800 euros donnés a Karis je vais prendre ds cours particuliers une fois par semaine pour me preparer a la pratique a l'exam car c'est ça qui m'a fait flippé et tout arreté l'an dernier donc courage en effet mais quand on ne se snt plus c'est dur dur ! le taux de reussite e, 2009 ets impresionnant donc est ce parce que c'était le dernier avec l'ancien referentiel ? peut etre pas mais j'ose espérer que ce sera la meme chose cette année avec le nouvo referentiel pour la premiere fois (on peut rever...), moi je flippe pour bio cosmeto donc Pivoine stp dis moi ce que tu en as pensé, merci gros bisous

salut les filles ! alors totu d'abord que l'on puisse vouloir baisser les bars c'est ce que je fais en arvil mai car pas assez de temps pour les cours et stages etc etc donc j'ai pas passé CAP 2009 et là chui motivée a fond mais je precise qu'en plus de 1800 euros donnés a Karis je vais prendre ds cours particuliers une fois par semaine pour me preparer a la pratique a l'exam car c'est ça qui m'a fait flippé et tout arreté l'an dernier donc courage en effet mais quand on ne se snt plus c'est dur dur ! le taux de reussite e, 2009 ets impresionnant donc est ce parce que c'était le dernier avec l'ancien referentiel ? peut etre pas mais j'ose espérer que ce sera la meme chose cette année avec le nouvo referentiel pour la premiere fois (on peut rever...), moi je flippe pour bio cosmeto donc Pivoine stp dis moi ce que tu en as pensé, merci gros bisous

Quelles différences entre l'ancien et le nouveau référentiel ???

Bonjour, je m'apelle Céline j'ai 20ans, je passe mon cap en 2010 en candidat libre, j'ai fais une 1ère année d'esthétique dans un cfa mais n'ayant pas réussi à trouver d'employeur, je n'ai pas été acceptée en 2ème année :( heureusement, ma prof de pratique et mon prof de maths donnent des cours à domicile et ils ont accepté de m'aider!
J'avais juste une question, on m'a toujours dis que la formation UV se fait lors de la 1ère année de BP, alors est-ce qu'on doit vraiment l'avoir faite pour avoir notre CAP? Ou est-ce une nouveauté du récent référentiel?

Merci d'avance

Bonjour, je m'apelle Céline j'ai 20ans, je passe mon cap en 2010 en candidat libre, j'ai fais une 1ère année d'esthétique dans un cfa mais n'ayant pas réussi à trouver d'employeur, je n'ai pas été acceptée en 2ème année :( heureusement, ma prof de pratique et mon prof de maths donnent des cours à domicile et ils ont accepté de m'aider!
J'avais juste une question, on m'a toujours dis que la formation UV se fait lors de la 1ère année de BP, alors est-ce qu'on doit vraiment l'avoir faite pour avoir notre CAP? Ou est-ce une nouveauté du récent référentiel?

Merci d'avance

Oui la formation est UV est obligatoire pour 2010!

Bises :)

Retour