Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Je n'avais pas vu le message de Nana, mais je suis tout à fait d'accord avec elle.

Pour l'instant les filles, votre soucis ne doit pas être l'examen : concentrez-vous sur les cours et les connaissances à acquérir, c'est bien plus important !

Ensuite le reste viendra. Quant à la pratique, il faut de l'entraînement et de la méthodologie, c'est comme ça que ça rentrera !

:)

Bonjour tout le monde,

J'ai eu en ligne l'inspection académique de melun pour celles qui sont de seine et marne comme moi.

Elle m'a bien confirmé ce que l'ont ne voulaient pas entendre et bien oui c'est bien 12 semaines.De plus elle m'a aussi dit que le stage doit être terminé pour début mai afin qu'ils puissent eux vérifier que l'on a bien réalisé les 12 semaines ou 60 jours afin de nous renvoyer une attestation de stage réalisé.

Donc elle ma dit qu'il n'existait aucune astuce pour échapper à ce stage.(puisque q'il verifie tout)
Les inscriptions seront possible au mois d'octobre.

Et voilà.
A plus.

Bref

je ne pense pas que vous devriez autant vous inquiéter pour l'examen en lui même pour l'instant m'enfin bon ....

La pratique voilà comment ça se passe :

Vous arrivez dans la salle avec votre modèle, vous vous habillez et installez votre poste de travail.

Un jury vient vérifier votre modèle : maquillage, épilation, manucure.

Puis on vous donne votre sujet :

"Vous recevez Mme Roger, 35 ans, sa peau est fine et sèche. Ce soir elle sort dans un grand restaurant Parisien avec des amis. Elle portera une robe grise avec une étole rose.
Vous devrez réaliser : le démaquillage ; un soin adapté à son cas ; l'épilation des 1/2 jambes avec la cires jetables à bandes ; une manucure avec modelage d'une main, pose de vernis rose nacré sur les deux mains et motif sur l'annulaire droit ; un maquillage adapté à la circonstance. "

Vous aurez également un document rédactionnel à rendre lors de cette épreuve ça peut etre "la fiche cliente avec description du soin fait" "un planning à remplir" etc .....

Voilà ! Donc pour certaine chose parfois c'est imposé parfois laissé au libre choix.

Bonjour et merci pour les infos, pour manucure dans ce sujet tu choisis main droite par ex. où tu fais la totale (demaquillage, limage, trempage, cuticules, envies) puis modelage puis rose nacré et motif annulaire quant a la main gauche c'est juste demaquillage puis vernis rosé nacré ? merci car c'est souvent la piege la manucure on fait plus que ce qui est demandé !! merci donc de me dire exactement ce qu'on doit faire dans ce sujet

Bonjour à toutes, je suis enfin arriver à bout de ses 239 pages, c'est vrai c'est fou mais je les ai toutes lu, et je ne regrette rien, cela m'a permis de mieux vous connaître et aussi d'apprendre beaucoup de choses grâce à vous (j'ai même pris des notes).
Donc je me présente, je m'appelle Fanny, j'ai 3 enfants (2 garçons : 13 et 6, et une fille de 14 mois) je vais avoir 35 ans à la fin du mois et je souhaite passer mon cap en 2010, je suis inscrite chez éducatel depuis la mi août.
En gros vous savez tout de moi (enfin l'essentiel) je suis ravis de pouvoir enfin converser avec vous, il me tardait de pouvoir le faire mais je voulais vraiment tout lire.
En tout cas merci à toutes celles qui se donnent la peine de répondre à toutes nos questions, c'est vraiment super de ne pas se sentir seul.

bonjour et bienvenue ! moi c'est delphine bientot 33 ans et deux garçons de 4 et 6 ans, je le passe aussi en juin avec karis bisous

j'ai enregistré une photo dans mon profil mais celle-ci n'apparaît pas, tu peux me dire comment tu as fait Fanny. Merci

moi aussi au début ca n'avait pas marché mais je les changée et elle a apparut ^^

Bonjour et bienvenue Fanny parmi nous ! et surtout bon courage pour le CAP, avec des enfants ce n'est pas toujours facile, mais il faut s'accrocher et rester motivée, ne pas baisser les bras devant les difficultés.
Nous serons là pour te soutenir !

:flower2:

Bonjour tout le monde,

J'ai eu en ligne l'inspection académique de melun pour celles qui sont de seine et marne comme moi.

Elle m'a bien confirmé ce que l'ont ne voulaient pas entendre et bien oui c'est bien 12 semaines.De plus elle m'a aussi dit que le stage doit être terminé pour début mai afin qu'ils puissent eux vérifier que l'on a bien réalisé les 12 semaines ou 60 jours afin de nous renvoyer une attestation de stage réalisé.

Donc elle ma dit qu'il n'existait aucune astuce pour échapper à ce stage.(puisque q'il verifie tout)
Les inscriptions seront possible au mois d'octobre.

Et voilà.
A plus.

Bref

merci de tes renseignements... peux tu me donner le numéro de l'inspection académique de melun, car j'ai chercher le numéro sur internet et ça ne marche pas... merci d'avance...

Bonjour à toutes, je suis enfin arriver à bout de ses 239 pages, c'est vrai c'est fou mais je les ai toutes lu, et je ne regrette rien, cela m'a permis de mieux vous connaître et aussi d'apprendre beaucoup de choses grâce à vous (j'ai même pris des notes).
Donc je me présente, je m'appelle Fanny, j'ai 3 enfants (2 garçons : 13 et 6, et une fille de 14 mois) je vais avoir 35 ans à la fin du mois et je souhaite passer mon cap en 2010, je suis inscrite chez éducatel depuis la mi août.
En gros vous savez tout de moi (enfin l'essentiel) je suis ravis de pouvoir enfin converser avec vous, il me tardait de pouvoir le faire mais je voulais vraiment tout lire.
En tout cas merci à toutes celles qui se donnent la peine de répondre à toutes nos questions, c'est vraiment super de ne pas se sentir seul.

Bienvenue à toi Fanny
Moi aussi parmi vous depuis quelque temps, formation avec karis, et j'ai deux garçons 7 et 2ans!!! Je ne sais pas si je le passerais en 2010 car jai pris beaucoup de retard dans mes cours!!!
Bisous
Elke

Coucou,

Bienvenue Fanny, quel courage de lire autant de page:youpi:.

Tu dois savoir que moi aussi je passe par Karis.
J'ai une une fille de 1 ans qui va aller 4 aprem/ semainnes à la halte garderie, comme ca, je vais avoir 2aprem pour faire un stage et les 2 autres pour travailler mes cours.

A bientot.
Et n'hesite pas si tu as des questions.

Bienvenue a toi fanny,
j'ai 3 enfants aussi , une fille de 17 ans un garçon de 13ans et ma derniere de 11 ans. bon je suis un peu plus vieille que toi je viens de faire mes 39 ans, et je commence les cours pour passer le cap en candidat libre en 2010.
et comme tu dit: c'est vraiment super de ne pas se sentir seul...

BONJOUR A TOUTES:wink:
ca fait un petit moment que je ne suis pas venu papoter mais je vous lit régulièrement!!
Bienvenue a Fanny!! As- tu aussi les matières géné. a passer??
BIBI a toutes et COURAGE:thumbup:

Bonjour misspoil, tu vois comme je te le disais dans ma présentation j'ai lu les 239 pages précédentes et je peux te dire qu'il ne faut pas te décourager car moi aussi je trouvais que j'avais commencé trop tard et je pensais ne pas pouvoir le passer cette année, en plus le peut que j'ai fait je trouve cela assez dure (tout retenir, des mots dont je n'ai jamais entendu la signification) mais d'après ce que j'ai lu et aussi d'après les filles qui l'ont passé en 2009 c'est jouable. J'ai même posé la question à ma prof (Educatel) et elle m'a dit qu'au début c'est dur car les mots et les termes sont nouveaux pour nous mais que par la suite on les retrouve dans les autres cours et cela rentre au fur et à mesure. Par contre je pense qu'il faut savoir faire des pauses mais pas trop car en même temps on dit 1 an mais il ne reste plus que 8 mois.
Sinon m'a prof m'a envoyé des docs sympas (type le lexique de l'esthéticienne, alors celui là je le kiff complètement car je bloquait beaucoup à cause des mots que je ne connaissais pas et d'autres docs qui m'ont aidé à mieux comprendre mes premiers cours) alors si cela t'intéresse je peux te les envoyer

Retour