Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

merci pivoine pour ton aide.
je me pose une autre question, pourquoi apprendre tout sa si à l'examen on nous pose que quelques questions?
j'ai reçus samedi la convention de stage en entreprise de la part de l'école. j'ai rien demander!
pour les autres facicules je pense que sa tardera pas.

merci pivoine pour ton aide.
je me pose une autre question, pourquoi apprendre tout sa si à l'examen on nous pose que quelques questions?

C'est là le but de tout examen !! : tout apprendre pour être sur d'être capable de répondre à LA question.

N'oubliez pas que tout ce que vous apprendrez en bio/cosmeto vous servir aussi en vente lorsque vous devrez remplir votre fiche, ou encore lorsque la cliente lors de la prestation de vente vous demandera la composition du produit que vous tentez de lui vendre. Ou bien aussi lors de vos épreuves pratique le jury peut vous poser des questions, sur le pkoi vous utilisez tel produit sur ce type de peau plutot qu'un autre et la vous lui ressortez les actifs etc ....

Donc oui ça sert de tout apprendre, ce n'est pas juste pour vous embetter.

Moi ce soir les filles je n'ai pas trop la pêche, j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais, je bosse pourtant pas mal (environ 2 heures pas jour) mais quand je vois que j'ai presque mis 1 mois pour faire l'introduction de l'esthéticienne (et encore je ne connais pas tout pas coeur) et que là je vais attaquer la bio, je me dis que je n'aurais jamais le temps de tout faire avant l'exam, entre le boulot, les enfants, les stages, la maison, le linge et j'en passe. Je sais que je ne vous motive pas trop ce soir mais là j'ai vraiment besoin que quelqu'un me redonne la niaque (un jour c'est vous, un jour c'est moi). Bon j'espère que demain sera un autre jour. Voilà c'était mon coup de gueule de la journée, en même temps ce qui me remonte le morale c'est que au moins je vous ai vous pour en parler. Merci à toutes.

accroche toi, moi aussi j'ai des coups de bluzz souvent et pourtant je n'ai pas d'enfants, pas de travail (j'en trouve pas :s), mais au final tu verras il y a des livres qui ne servent pas vraiment le jour de l'examen

je suis pas loin je vais venir te booster attend que je finisse de m organiser gros bisous

oh vous êtes gentille, et Kakine j'attends avec impatience que l'on se rencontre car on travaille toutes 2 avec Educatel et pour toi Fanny je te remercie beaucoup de ton soutien, vous êtes vraiment toutes adorables

oups j'ai eu un soucis lol :
concentre-toi sur les livres qui te servent vraiment, tu étudieras plus tard les autres si tu veux, en ait je ne sais pas si tu es chez educatel mais si c'est ca il ya beaucoup de livres qui disent la même chose :s et surtout il ya même les cours de BTS mélangé défois d'après ce qu'on m'avais dit ... je te conseil d'acheter les livres "esthétique" Tome1, 2 et 3 édition Maloine de sophie Ledet et Véronique Montel qui sont, pour moi, bien meilleur que ceux d'éducatel :) mais t'inquiètes pas tu y arriveras, il y a eu presque que des réussites cette année !

oh j'ai enfin réussit à mettre une photo sympa, en ce qui me concerne j'ai les yeux bleus mais je suis contente cela fait des jours que j'essais, je pensais qu'il fallait passer par "modifier votre portrait. Sinon j'ai aussi insérée lapetite phrase que j'utilise depuis des années "elle est pas belle la vie" parce que malgré mon coup de pompe de ce soir je suis quand même d'une nature optimiste. En plus vos messages me remonte le morale et comme tu dis Fanny on va y arrivé.

Coucou les filles,

Moi j'attends toujours les cours...
A tout les coups le recommandée va arrivé le seul matin ou je ne serai pas là vu que j'ai un entretien pour la halte garderie.

Lamiefanny, je pense que l'on aura toutes des moment de doute et de peur.

J'ai eu la chance de faire en 2008 une equivalence bac S.(en reprise d'etude)
Donc beaucoup de bio et de chimie.
Et les conseils que je peux te donner c'est faire beaucoup de schéma, de bien legender avec des couleurs.
Te faire des interro ou te dire je dessine une cellule par exemple seule avec la legende.

Tu prends une feuille blanche et tu fais un beau schéma que tu mets dans les toilettes par ex :laughing1:.
Tu fais des petites fiches.

Si tu comprends pas quelques choses en bio n'hésite pas à me demander (j'adore ca en faites la bio:laughing1:).

Courage à toi.

Slt les filles, merci pour vos astuces qui aident vraiment. Un +1 à Pivoine qui est toujours fidèle au post pour rebooster les filles ki comme moi ont un coup de blues. Enfin Lamiefanny comme toi j ai des journées ou je suis en plein doute alors je me motive en me disant qu on à rien sans rien!
Courage ma belle!

je te conseil d'acheter les livres "esthétique" Tome1, 2 et 3 édition Maloine de sophie Ledet et Véronique Montel qui sont, pour moi, bien meilleur que ceux d'éducatel :) mais t'inquiètes pas tu y arriveras, il y a eu presque que des réussites cette année !

tu as raison, je suis tout à fait daccord avec toi. je l'ai commander sur le site decrite.fr et en 6 jours j'ai été livrer (j'habite en martinique). le lendemain je me suis mise à le lire et franchement je me demande si je devrais pas mettre de côté les facicules:happydance: tellement c'est intéressant et sa explique tout en détail.
titenini à raison les filles acheter le sa vous aidera!

Coucou les filles,

Moi j'attends toujours les cours...
A tout les coups le recommandée va arrivé le seul matin ou je ne serai pas là vu que j'ai un entretien pour la halte garderie.

Lamiefanny, je pense que l'on aura toutes des moment de doute et de peur.

J'ai eu la chance de faire en 2008 une equivalence bac S.(en reprise d'etude)
Donc beaucoup de bio et de chimie.
Et les conseils que je peux te donner c'est faire beaucoup de schéma, de bien legender avec des couleurs.
Te faire des interro ou te dire je dessine une cellule par exemple seule avec la legende.

Tu prends une feuille blanche et tu fais un beau schéma que tu mets dans les toilettes par ex :laughing1:.
Tu fais des petites fiches.

Si tu comprends pas quelques choses en bio n'hésite pas à me demander (j'adore ca en faites la bio:laughing1:).

Courage à toi.

moi aussi j'aime beaucoup la bio et ce que je connais pas,j'en apprend beaucoup.

desfois sa m'arrive d'avoir des doutes mais je zapp et quand je me sens bien et de bonne humeur je peux bosser plus d'une heure. desfois j'ai pas besoin de faire de fiche.
je vous comprend et sa passera.
j'ai deux enfant de 4 ans et de 2 mois et je m'organise sans compter le ménage etc... que je fais en fin d'aprèm pour ne rien avoir à le faire le lendemain matin, juste le repas et je tombe dans mes bouquins.
je vous laisse mon adresse msn pour ceux qui veulent discuter et s'aider.
tinedine@hotmail.fr

tu as raison, je suis tout à fait daccord avec toi. je l'ai commander sur le site decrite.fr et en 6 jours j'ai été livrer (j'habite en martinique). le lendemain je me suis mise à le lire et franchement je me demande si je devrais pas mettre de côté les facicules:happydance: tellement c'est intéressant et sa explique tout en détail.
titenini à raison les filles acheter le sa vous aidera!

J'ai moi aussi acheté ces livres que j'ai reçu, il est vrai qu'ils sont très bien, simplement il n'y a pas de bio aussi poussé que dans les fasicules d'éducatel!! je me trompe???
Par contre je paie en 2fois les cours d'éducatel, donc là j'ai payé que la 1ère partie et reçu les 1ers cours (c'était en mai) je n'ai a ce jour toujours pas reçu la suite des cours et ni payé la 2ème partie! à-t-on avis, est ce nécessaire que je les prenne qd même malgré que j'ai les 3 tomes?

je pense qu'ils vont te dire que tu es obligé de les prendre :s

Slt les filles, merci pour vos astuces qui aident vraiment. Un +1 à Pivoine qui est toujours fidèle au post pour rebooster les filles ki comme moi ont un coup de blues. Enfin Lamiefanny comme toi j ai des journées ou je suis en plein doute alors je me motive en me disant qu on à rien sans rien!
Courage ma belle!

coucou Rosynail, c'est vrai un grand merci a Pivoine et aux autres fideles de nous booster...lorsqu'il y a besoin.

Dit Rosynail tu es d'ou ? on ne doit pas etre tres loin l'une de l'autre...je suis a cote de Houdan.

Les filles, je vous remets le lien où vous trouverez tous les sujets du CAP des années précédentes avec leurs corrigés :

BASE NATIONALE DES SUJETS D'EXAMENS DE L'ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL - Recherche guidée

Lisez-les, imprimez-les, apprenez-les, et vous verrez vraiment ce que l'on peut vous demander à l'examen.

Il y a toutes les matières, alors n'hésitez pas à travailler avec ces annales, ça vous aidera beaucoup !

Je vois que certaines ont un peu de mal, surtout ne vous découragez pas, c'est normal !

Si vous trouvez que les explications ne sont pas assez claires dans vos fascicules Educatel ou autre, prenez d'autres supports comme par exemple "le nouveau précis d'esthétique", il y en a d'autres dont je vous mettrai les noms plus tard. Mais déjà, commencez à travailler avec les annales, vous comprendrez mieux ce que l'on attend de vous à l'examen.

Courage, ne baissez pas les bras !

:wavetowel2:

Moi ce soir les filles je n'ai pas trop la pêche, j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais, je bosse pourtant pas mal (environ 2 heures pas jour) mais quand je vois que j'ai presque mis 1 mois pour faire l'introduction de l'esthéticienne (et encore je ne connais pas tout pas coeur) et que là je vais attaquer la bio, je me dis que je n'aurais jamais le temps de tout faire avant l'exam, entre le boulot, les enfants, les stages, la maison, le linge et j'en passe. Je sais que je ne vous motive pas trop ce soir mais là j'ai vraiment besoin que quelqu'un me redonne la niaque (un jour c'est vous, un jour c'est moi). Bon j'espère que demain sera un autre jour. Voilà c'était mon coup de gueule de la journée, en même temps ce qui me remonte le morale c'est que au moins je vous ai vous pour en parler. Merci à toutes.
Salut Fanny!:50-star:
Tout ce que je pe te dire c'est courage et accroches- toi!! Tu auras d'autres moments ou tu baisseras les bras, c'est normal, c'est vrai il y a beaucoups de choses a apprendre et avec des enfants et un boulot a coté c'est 2 fois plus difficille MAIS c'est un choix et si tu la fait c'est pour une bonne raison! N'es ce pas??? Je te rassures, moi c'est pareil, a fond dans mes cours et par moment ras le bol!! Je me dit je n'y arriverais pas!!! Et c'est la ou tout passe dans ma tete( pourquoi j'ai décidé de faire ce cap!)et crois moi d'un seul coup je suis bousté! allez courage, le fofo est la aussi et on est toutes dans le meme bateau.
bibi et bonne journée:thumbup:

je pense qu'ils vont te dire que tu es obligé de les prendre :s

Non je ne pense pas, car en fait le conseiller m'a dit que fallait payer minimum en 2 fois car justement bcp de filles ne continuait pas et comme j'ai pas reçu les autres cours...! mais bon je vais continuer car de toute façon j'ai envie de faire des devoirs ainsi avec les notes ça me motive.

Les filles, je vous remets le lien où vous trouverez tous les sujets du CAP des années précédentes avec leurs corrigés :

BASE NATIONALE DES SUJETS D'EXAMENS DE L'ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL - Recherche guidée

Lisez-les, imprimez-les, apprenez-les, et vous verrez vraiment ce que l'on peut vous demander à l'examen.

Il y a toutes les matières, alors n'hésitez pas à travailler avec ces annales, ça vous aidera beaucoup !

Je vois que certaines ont un peu de mal, surtout ne vous découragez pas, c'est normal !

Si vous trouvez que les explications ne sont pas assez claires dans vos fascicules Educatel ou autre, prenez d'autres supports comme par exemple "le nouveau précis d'esthétique", il y en a d'autres dont je vous mettrai les noms plus tard. Mais déjà, commencez à travailler avec les annales, vous comprendrez mieux ce que l'on attend de vous à l'examen.

Courage, ne baissez pas les bras !

:wavetowel2:

Merci bcp Pivoine, tu nous aides vraiment c'est super!!

Retour