Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Ah ba oui exact! J'avais mal lu lol

Donc, éternelle question, on fait quoi à votre avis les filles???

Parce que moi, demain je retourne surement voir d'autres instituts et si vous ne me revoyez plus sur le forum, c'est que j'en ai tué une qui aura refusé une fois de plus de me prendre en stage!
Donc si c'est pas 12 semaines obligatoires, autant que j'évite un meurtre! :mdr:

Bisous les filles :)

:laughing1::laughing1::laughing1:tu es très marrante.

La réglementation de l'examen a changé cette année. Vous pouvez la consulter sur le site du cndp.fr qui vous renseignera sur le dossier à fournir lors de l'épreuve EP2.
Cordialement,
Monique ALEXANDRE

Voici la reponse academie aix marseille quand je pose questions sur durée stage ou rapport de stage....trop sympa !!

La réglementation de l'examen a changé cette année. Vous pouvez la consulter sur le site du cndp.fr qui vous renseignera sur le dossier à fournir lors de l'épreuve EP2.
Cordialement,
Monique ALEXANDRE

Voici la reponse academie aix marseille quand je pose questions sur durée stage ou rapport de stage....trop sympa !!

Comment faut-il le construire alors?
je ne trouve pas sur le site cndp...:s

coucou les filles est ce qui en a parmi vous qui a passer l'entretien avec le gretta sud marseille pour le cap esthétique et qui aurait eu sa reponse car moi je l'attend toujours

pffff le vrai parcours du combattant ce CAP !!!
la vrai galere pour démêler le vrai du faux de la nouvelle réforme
la vrai gelere pour s'inscrire à la formation UV
et j'en passe pffffffffff

Comment faut-il le construire alors?
je ne trouve pas sur le site cndp...:s

Bon je sais pas si ça va beaucoup vous aider mais ...

j'ai chercher sur le net et sur un autre forum en parlant du rapport de stage, une fille disait ça :

""plan que j'ai eu pour le rapport de stage.

partie commerciale (positionnement de l'entreprise : assortiment, clientèle, technique de marchandisage) liée à une des structure d'activité de conseil et de vente.

partie connaissance des produits et des prestations de services constituée d'une fiche pour l eproduit et d'une fiche pur les prestations de services.""

C'est un debut, je continue de chercher.

Coucou les filles,

Karis a ecrit dans le livret d'accueil qu'il n'y avait pas de rapport de stage à faire !!!!:confused:

alors la!... c'est a ne plus rien y comprendre:mur:

Attention ça change d'une académie à l'autre...! Les académies ont apparemment le choix d'imposer ce qu'elles veulent... Ce qui explique les différents sons de cloches^^

heyyy les filles g une idée, et si on aller botter le deriere de celui qui a ecrit ce fichu referentiel ^^ mdr

donc moi l'académie de limoges m'a dit (c'est eux qui mont appelé ) que chaque académie définissé le nombre de semaine de stage obligatoire pour le cap 2010moi c'est 6 semaines minimum ouf
pour la formation UV elle m'envoie les coordonnées des centres qui le font passer bien sur c'est payant
pour le rapport elle m'a dit qu'il est obligatoire mais tres simple a réaliser
Voilà en faite il faut tomber sur une personne sympa dans son académie qui prend le temps de réellement de se renseigner avant de vous rappeler

Pour le rapport de stage aussi c'est l'académie qui le défini? Parce que moi vu que les stages ne sont que conseillés je ne sais pas si je dois faire un rapport (parce que je compte quand même faire au moins un stage)

Bon je sais pas si ça va beaucoup vous aider mais ...

j'ai chercher sur le net et sur un autre forum en parlant du rapport de stage, une fille disait ça :

""plan que j'ai eu pour le rapport de stage.

partie commerciale (positionnement de l'entreprise : assortiment, clientèle, technique de marchandisage) liée à une des structure d'activité de conseil et de vente.

partie connaissance des produits et des prestations de services constituée d'une fiche pour l eproduit et d'une fiche pur les prestations de services.""

C'est un debut, je continue de chercher.

Concernant le stage j'ai eu ca :

Composition du dossier professionnel support de l'épreuve :
Le candidat élabore un dossier professionnel correspondant aux activités de vente et de mise en valeur des produits et/ou des prestations de services réalisées en entreprise !

Le dossier comprend :
- une partie commerciale (positionnement de l'entreprise : assortiment, clientèle, techniques de marchandisage) liée à une des structures du secteur d'activités de conseil et de vente (2 pages maxi)
- une partie connaissance des produits et des prestations de services constituée d'une fiche pour le produit et d'une fiche pour la prestation de service (1 page mexi chacune)

Je comprends pas car Karis amarqué qu'il n'y avait pas de rapport de stage a faire !!!

Je comprends pas car Karis amarqué qu'il n'y avait pas de rapport de stage a faire !!!

Karis ils voient que l'argent !!!

Après c'est marqué ca dans composition du dossier pro support de l'épreuve :
en cas d'absence du dossier ou des attestation de formation en entreprise ou d'expérience pro, l'interrogation ne peut avoir lieu. Le jury informe le candidat que la note zéro lui est attribué à l'épreuve

Retour