Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

bon les filles moi j'ai appelé l'académie de Nice ce matin et elle me demande de la rappeler après le 4.12 où là elle sera certaine à 100% mais apparemment pas de stage obligatoire non plus pour nous , juste conseillé pour le dossier pro donc c'est un grand soulagement pour moi ... Je vais appeler educatel pour + d infos sur le dossier pro surtout savoir si le stage doit etre fait uniquement en parfumerie ou si institut ca marche aussi et je vous dirai ce qu elle m a dit ... Par contre stage UV obligatoire

En plus du stage obligatoire, il est possible que vous soyez obligées de passer un BP pour excercer les soins corps en tant qu’esthéticienne, voire même ouvrir un institut. La CNAIB est entrain de préparer ce projet et donc le CAP ne suffira pas pour travailler...

En plus du stage obligatoire, il est possible que vous soyez obligées de passer un BP pour excercer les soins corps en tant qu’esthéticienne, voire même ouvrir un institut. La CNAIB est entrain de préparer ce projet et donc le CAP ne suffira pas pour travailler...

quoi ???? :niet:mais c'est pas possible !!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci beaucoup Magui pour les infos.
Par contre, doit-on fournir une attestation de stage pour le dossier pro si c'est seulement conseillé ?

bonjour tout le monde je me joins à vous je viens de m'inscrire en candidat libre pour le CAP esthétique cosmétique prévu en 2010 et j'aimerais correspondre avec des filles de ma région car a l'inspection académique on ma dit que je n'avait pas d'obligation d'effectuer un stage de 12 semaines mais un minimum conseiller merci

quoi ???? :niet:mais c'est pas possible !!!!!!!!!!!!!!!!!
....as tu jeter un oeil au site le la CNAIB avant d'écrire cela ....

"Qualification de niveau IV (brevet professionnel ou bac pro ou brevet de maîtrise ou 5 ans d’activité professionnelle) obligatoire pour exercer les soins du corps." site la cnaib.

Désolée mais je n'invente rien....

Alors je viens d'appeler educatel et elle m a dit que le dossier professionnel donc pour la vente peut se faire soit en parfumerie ou en institut. Elle m a dit aussi que si notre academie ne nous oblige pas à faire des stages on peut faire un dossier sur un produit et une prestation mais là je doute un peu donc mieux vaut à mon avis faire un minimum pour pouvoir parler d'un institut ... Qu est ce que vous en pensez ?

OH LA LA je viens de relire ce que j'ai écris et je ne suis pas très claire dans les explications .

Merci beaucoup Magui pour les infos.
Par contre, doit-on fournir une attestation de stage pour le dossier pro si c'est seulement conseillé ?

Apparemment non ,mais si l on doit parler d'un institut ou d'une parfumerie ca me semble difficile . A la rigueur tu peux faire une semaine de stage et prendre toutes les infos pour ton dossier ...

pourquoi tu me parles comme ca ??
je rigole pour Magui pas pour le reste alors avant d'écrire réfléchi stp

bonjour tout le monde je me joins à vous je viens de m'inscrire en candidat libre pour le CAP esthétique cosmétique prévu en 2010 et j'aimerais correspondre avec des filles de ma région car a l'inspection académique on ma dit que je n'avait pas d'obligation d'effectuer un stage de 12 semaines mais un minimum conseiller merci

Coucou

Tu t'es inscrit chez quel organisme ?

Nous ici c'est surtout Educatel et Karis.

A bientôt

....as tu jeter un oeil au site le la CNAIB avant d'écrire cela ....

"Qualification de niveau IV (brevet professionnel ou bac pro ou brevet de maîtrise ou 5 ans d’activité professionnelle) obligatoire pour exercer les soins du corps." site la cnaib.

Désolée mais je n'invente rien....

et oh ne le prend pas comme ça !!
je sais que tu n'as pas l'intonation de ma phrase mais je le disais plus dans le sens 'mais c'est pas possible je ne pensais pas devoir passer un autre examen pour exercer ' c'est un peu une tuile si vraiment c'est exact !

voilà cooool ....

Il est probable que vous soyez obligées d'enchainer sur le BP si le decret voulu par la cnaib passe...Pour l'instant rien n'a été voté. mais c'est en préparation par la cnaib
Pour preuve :
Lien externe : {www.cnaib.fr/redirige.htm?CNAIB3064.htm}
(Cliquer sur l’onglet gauche : Adhérérer à la cnaib- « les projets à l’avenir »)

Merci, mais si on se tient à jour de l'actualité on sait aussi que ça fait des années qu'ils menacent de cette obligation d'avoir un BP pour ouvrir un institut... :zzz: Donc je pense que ça sert à rien de lancer un mouvement de peur sur le forum. Mais merci pour les infos quand même!

Ba si ca devient obligatoire d'avoir un BP qu'ils ouvrent plus de possibilité de trouvé un patron !! Parce que c'est vraiment la galère! Et sinon y'a des patron qui prennent qu'avaec un CAP et qui nous forme mais faut tomber sur le bon !!

et oh ne le prend pas comme ça !!
je sais que tu n'as pas l'intonation de ma phrase mais je le disais plus dans le sens 'mais c'est pas possible je ne pensais pas devoir passer un autre examen pour exercer ' c'est un peu une tuile si vraiment c'est exact !

voilà cooool ....

Je suis cool t'inquiète pas :holiday: lol

Pour répondre à jus de citron, effectivement on en a déja entendu parler...mais maintenant, c'est inscrit officielement dans leurs projets d'avenir. on ne peux plus dire que c'est une rumeur.
Et puis il n'y a pas de débats inutile, il faut mieux que ça sache et que les personnes concernées expriment elles aussi leur avis, c'est justement en étouffant ces sujets qu'on ne voit rien arriver, jusqu'au jour où on apprend que le decret est passée...sans même l'avoir vu....libre à chacune de participer ou pas, d'ailleurs voila pourquoi j'ai créer un post dessus.

Retour