Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Pour le BP pour ouvirir son institut, effectivement ça fait des années qu'ils en parlent mais tj rien en

Pour le BP pour ouvirir son institut, effectivement ça fait des années qu'ils en parlent mais tj rien en vu, cependant comme effectivmt ça commence à les demmenger

Pour le BP pour ouvrir son institut, effectivement, ça fait des années qu'ils en parlent mais tj rien en vu, cependant comme effectivmt ça commence à les "demmenger" de faire passer cette réforme c'est pour ça que je m' "excite" à passer mon cap cette année et ouvrir ensuite mon institut car, une fois installé, ils ne pourront plus rien faire, vous imagninez si les patronnes d'institut n'ayant qu'un cap devait repasser leur bp, parfois à 50 berges et plus, bonjour le malaise et le souk!!:wub2: Donc on se dépèche les filles de le passer ce fichu CAP et ensuite d'ouvrir son institut ou de trouver un job, après on devrait etre penardes!:jump1:

ah ok desolé mais je nai pas encore d'organisme suis je obliger d'en avoir un ??
merci

Coucou

Non tu n'es pas obligé d'avoir un organisme mais ça aide, par contre comme tu pourras lire il vaut mieux en trouver d'occasion car de 1 ça revient moins cher et de 2 les conseillers ne sont pas joignables hormis pour te vendre leur système.

Je t'ai mp.

a bientôt

HELP : jai le referentiel sous les yeux et trois Précis (2001? 2006 et 2008) et je trouve nulle part FONCTION DE SYNTHESE DE LA VITAMINE D !!! merciiiii

HELP : jai le referentiel sous les yeux et trois Précis (2001? 2006 et 2008) et je trouve nulle part FONCTION DE SYNTHESE DE LA VITAMINE D !!! merciiiii

juste comme ça de mémoire la vit D est synthétisée par la peau sous l'exposition au soleil et permet de lutter contre le rachitisme ; elle rentre en jeu aussi dans l'ostéogénèse.

elle est supplémentée chez les enfants (par ex les prémas);

voilà si ça peut t'aider .

Pour le BP pour ouvrir son institut, effectivement, ça fait des années qu'ils en parlent mais tj rien en vu, cependant comme effectivmt ça commence à les "demmenger" de faire passer cette réforme c'est pour ça que je m' "excite" à passer mon cap cette année et ouvrir ensuite mon institut car, une fois installé, ils ne pourront plus rien faire, vous imagninez si les patronnes d'institut n'ayant qu'un cap devait repasser leur bp, parfois à 50 berges et plus, bonjour le malaise et le souk!!:wub2: Donc on se dépèche les filles de le passer ce fichu CAP et ensuite d'ouvrir son institut ou de trouver un job, après on devrait etre penardes!:jump1:

mdr !!! la prochaine fois, essaye de l'écrire en une fois ton message parce que quand on revient lire..... :happydance:.....

merci pour ce message encourageant !!!!

bonjour tout le monde je me joins à vous je viens de m'inscrire en candidat libre pour le CAP esthétique cosmétique prévu en 2010 et j'aimerais correspondre avec des filles de ma région car a l'inspection académique on ma dit que je n'avait pas d'obligation d'effectuer un stage de 12 semaines mais un minimum conseiller merci

Coucou
Je ne suis pas de ta région mais pas loin Champagne Ardennes. Pour nous c'est pareil ce n'est pas obligatoire mais conseillé car tu as un dossier vente à créer ils ont du t'en parler. Et pour la pratik bien sur!

La vitamine D ou vitamine antirachitique ou calciférol

- Il existe une dizaine de variantes de la vitamine D. Seules les vitamines D2 (ergocalciférol) et D3 (cholécalciférol) nous intéressent.
- Les besoins minimum en vitamine D sont de 0,0025 mg par jour soit 100 UI (Unité Internationale).
- On la trouve dans les poissons, les huiles de poisson (vitamine D3), les champignons, le beurre, les céréales (vitamine D2).
- Mais l'essentiel de la vitamine D est synthétisée par la peau sous l'effet de l'exposition au soleil.
- La vitamine D est nécessaire à l'assimilation du calcium et du phosphore.
- Sa carence peut-être à l'origine de rachitisme mais aussi d'ostéoporose et d'ostéomalacie. En général, ce sont des carences d'ensoleillement.

http://www.caducee.net/Fiches-techniques/vitamine.asp

sinon page 37 du nouveau précis d'esthétique 8ème édition

Vitamines d ou calciférol

Elle est considérée comme une vitamine et comme une hormone.

Sources:
il existe deux sources de vitamine d:
- un apport alimentaire; lait, beurre, œufs, poissons gras;
- un apport endogène ; l'action des UV solaires qui transforme le cholestérol cutané en vitamine d.

La production de vitamine D augmente en fonction de l'étendue de la peau exposée au soleil; elle diminue avec l'âge, elle est moindre sur les peaux foncées.
Les écrans solaires réduisent la production de vitamine D.

Actions
Elle stimule la construction de l'os, l'absorption intestinale du calcium et du phosphore.

Carence
Sa carence provoque le rachitisme, un retard de croissance, une déminéralisation osseuse, l'ostéoporose.

(dans le livre c'est encadré pour les BP et BAC PRO)

Coucou les filles
Je me pose beaucoup de questions en ce moment, mon projet étant de me mettre à mon compte en tant que prothésiste ongulaire (je vais passer la formation incessamment) et pour moi l'esthétique viendrai en complément de mes prestations. Toutefois tous cela me revient cher (com vs le savez toute, formation Educatel,formation uv, matériel,formation ongles,matériel bref)
j'ai peu de ne pas pouvoir suivre.
En plus le tps passe très vite et comme la majorité d'entre vous pas facile de consacrer beaucoup de tps o cours.
Je me demande vraiment si je ne vais pas repousser le cap pour 2011 et me consacrer cette année à la PO
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance les filles

Je viens d'arriver sur ce forum mais c'est génial si tu peux faire de la PO Lunaa!
C'est très répandu en ce moment, je suis sûre que tu réussiras à faire ta place! Moi j'adore ça, je n'ai pas fait de formation, juste en regardant mon esthéticienne le faire :) En tout cas je te souhaite plein de courage!

Coucou les filles
Je me pose beaucoup de questions en ce moment, mon projet étant de me mettre à mon compte en tant que prothésiste ongulaire (je vais passer la formation incessamment) et pour moi l'esthétique viendrai en complément de mes prestations. Toutefois tous cela me revient cher (com vs le savez toute, formation Educatel,formation uv, matériel,formation ongles,matériel bref)
En plus le tps passe très vite et comme la majorité d'entre vous pas facile de consacrer beaucoup de tps o cours.
Je me demande vraiment si je ne vais pas repousser le cap pour 2011 et me consacrer cette année à la PO
Qu'en pensez vous?

je suis exactement dans ce cas là; J'ai fait ma formation de PO en mai 2009 et j'ai créé mon entreprise le 1er septembre.
je tente le CAP esthé pour justement pouvoir offrir à mes clientes une gamme complète de prestations.
il faut bien se dire que si tu n'as pas de clientèle il faut quand même pas mal de temps pour pouvoir en vivre. Actuellement j'ai à peu près 2 clientes par semaine donc pour en vivre ....
bon je suis à la campagne peut-être en ville est-ce plus facile mais je ne suis pas si sûre vu qu'il y a plus de concurence.
donc effectivement tu peux voir venir avec la PO pendant un an bien bosser tes cours pendant que tu n'as pas une énorme clientèle et passer ton cap l'année prochaine pourquoi pas ?

voilà en tout cas je te souhaite bonne chance dans ton parcours; biz

Je viens d'arriver sur ce forum mais c'est génial si tu peux faire de la PO Lunaa!
C'est très répandu en ce moment, je suis sûre que tu réussiras à faire ta place! Moi j'adore ça, je n'ai pas fait de formation, juste en regardant mon esthéticienne le faire :) En tout cas je te souhaite plein de courage!

Merci et bienvenu parmi nous, et si tu as des questions n'hésites pas.

Merci à toi aussi Bidouille pour tes infos
Oui effectivement j'ai peur d'en faire trop en même tps et de me perdre au final

Si tu as le temps lunaa moi je te conseille d en passez une partie cette annee et l'autre l'annee prochaine : par ex la vente et le dessin cette annee ca ne te demanderait pas trop de temps et le reste en 2011... Pour la PO est ce qu'une formation de 5j vous semble suffisante pour avoir des bases les filles ?

Coucou les filles
Qu'en pensez vous?

salut, je voudrais savoir avec qui tu fais ta formations de prothésiste ongulaire ????

Si tu as le temps lunaa moi je te conseille d en passez une partie cette annee et l'autre l'annee prochaine : par ex la vente et le dessin cette annee ca ne te demanderait pas trop de temps et le reste en 2011... Pour la PO est ce qu'une formation de 5j vous semble suffisante pour avoir des bases les filles ?

Mais comment savez vous que c'est possible de faire ça? Y a t il des matière en particulier à choisir ?pouvez vous m'en dire plus.

bon les filles moi j'ai appelé l'académie de Nice ce matin et elle me demande de la rappeler après le 4.12 où là elle sera certaine à 100% mais apparemment pas de stage obligatoire non plus pour nous , juste conseillé pour le dossier pro donc c'est un grand soulagement pour moi ... Je vais appeler educatel pour + d infos sur le dossier pro surtout savoir si le stage doit etre fait uniquement en parfumerie ou si institut ca marche aussi et je vous dirai ce qu elle m a dit ... Par contre stage UV obligatoire

Bonsoir,

Je depends egalement de Nice et la responsable m'a effectuivement dit que si j'etais inscrite en Candidate Libre je n'avais aucun stage obligatoire.
Mais il faut au moins en faire un pour ce qui concerne la partie UV, c'est nouveau pour cette annee. Il faut obtenir une attestation. Voici l'extrait du text du referentiel que m'a fournit la personne du rectorat de Nice:
"L’attestation de formation à l’utilisation des appareils UV (décret n° 97-617 du 30 mai 1997) est présentée avant le début de l’épreuve ou à la dernière séquence d’évaluation (CCF). Le candidat est
prévenu par le service des examens ou par le chef d’établissement (CCF).
En l’absence d’attestation, le candidat ne réalise pas l’épreuve et se voit attribuer la note zéro à cette épreuve. Toutefois, lorsque l’évaluation a lieu en CCF, elle se déroule normalement, mais en l’absence d’attestation, le candidat se voit attribuer la note zéro à l’épreuve."

Voila
A+

Retour