Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

kikou !!!

ça fatigue de travailler !!!!

j'espère que ton stage se passe bien et que t'a appris pleins de choses !!!

Tu parles, j'ai même pas travaillé, j'ai fait que regarder loool Ca m'a tué les pieds de ne pas bouger de la journée!
C'était super intéressant en tous cas! C'est un salon où ils font hammam, spa pédicure et surtout pose d'ongles (capsule, gel et résine). Les épilations, j'ai trouvé qu'elles étaient un peu barbares mais bon lol

Et toi, tu vas bien? T'es pas trop fatiguée?

Bisous :)

kikou les filles , voilà je vous explique ma situation
En 2008 CAP ( école privée )au final refusé à 9,50 j'ai repassé la vente et le dessin
Stage de 6 semaines 5 en institut parfumerie et 1 en parfumerie
En 2009 CAP en candidat libre refusé a 9,60

J'ai décidé aprés pas mal d'hesitations de ne pas laisser tomber car c'est un métier que j'aime et qui me passionne depuis mon enfance avec celui de maquilleuse
mais apparemment il y a pas mal de changements pour 2010 et je suis confrontée à un dilemme . je m'explique

Auparavant , il y avait
EP1 Sciences (que j'avais reussie ) coef 4
EP2 Technqiues esthetiques (reussie egalement) coef 8
EP3 vente conseil coef 2
EP4 Dessin coef 1

Désormais, le dessin et les sciences sont regroupées avec un coef 4. La vente passe en coef 3. Dans mon cas la note de dessin et celle de sciences ont été calculées proportionnellement au coef et ont donné une note moyenne de 9,5, et c'est là que viens mon dilemme . j'hesite entre deux solution :

1) tout repasser sauf la pratique . ce qui m'oblige à repasser techno des appareils, biologie , cosmetologie sans oublier vente et dessin
2) garder mon 9,5 en sciences et je n'aurais donc plus que la vente à passer.

D'apres mes calculs il me faudrait 9,3 dans cette matiére pour obtenir mon CAP

Qu'en pensez vous ????

Une petite question au passage , savez vous s'il y a encore des sketchs à passer et si on a encore les fiches soins ou maquillage en vente . Ceci s'adresse aux filles ayant deja passé le CAP l'an dernier

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour les filles, je vois que le sujet passionne, je ne voyais plus la fin des discussions....
En ce qui concerne ma propre expérience, j'ai attaqué les cours il y a un mois environ et franchement il faut s'accrocher!!! j'ai l'impression d'apprendre une nouvelle langue et ma mémoire me fait souvent défaut. Bref, je dois dire qu'il faut être super motivée. D'autant que rien n'est simple en candidat libre.
- voilà ce que l'on m'a affirmer: pas de durée de stage obligatoire mais devons rendre obligatoirement un rapport de vente (ce qui a déjà été expliqué).
en ce qui me concerne je fais un stage un jour par semaine, c'est super interessant, en revanche pas de possibilité de pratique. Je fais donc de la vente, et j'assiste de temps en temps en cabine mais ça s'arrete là.
-pour la formation UV, encore une galère. en Haute savoie, la chambre des métiers n'assure pas cette formation, il faut donc trouver une école qui la ferait. Ceci dit, j'ai constaté que nous étions déjà 3 filles ds le 74, il faudrait peut-être se mettre d'accord pour voir avec la CMC d'annecy.
- j'ai également lu qu'il fallait suivre une formation pour les premiers secours, est-ce exacte???? encore une chose à régler après avoir perdu du temps à vérifier.
- quant au dessin et l'histoire de l'évolution de l'esthétique dans la civilisation, est-ce que quelqu'un connaitrait un bon bouquin qui résumerait tout ça. Je dois dire que je suis dégoutée du coef 4, cela me semble énorme. peut-être est-ce une façon d'éliminer les candidats libres???
- je souhaiterais passer l'anglais en option, je ne sais pas si cela est possible. quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet sachant que je ne passe que les épreuves d'esthétique et heureusement car je ne touche plus terre.
En conclusion, les filles qui vont jusqu'à l'examen devraient d'office avec le diplome rien que parce que cela prouve qu'elles sont hyper hyper motivées vues les galères que l'on rencontre régulièrement.

Vraiment courage les filles car je dois dire que j'ai traversé une grosse période de doute car parfois j'ai l'impression de faire du sur place....
à+
-

Le vieillissement naturel c'est le vieillissement lié au temps et à l'âge alors que le vieillissement actinique concerne le vieillissement cutané lié aux effets du soleil et à l'exposition aux différents rayonnements.

Si besoin vous pouvez trouver des définitions plus complètes avec google.

merci les filles en cherchant bien c'est aussi ce qu ej ai trouvé dans le précis

coucou à toutes
je bloque !!! et ne trouve pas sur le net
je n'ai pas encore le précis 8ème édition (je l'attend) et travaille donc pour l'instant avec la 7ème
édition;
je suis sur la cosméto et plus particulièrement sur les véhicules qui compose un cosméto ( p 43 référentiel) je ne vois pas la différence entre liposome microsphère et nanosphère ???
est-ce seulement la taille qui les différentie
merci je suis dessus j'attend avec impatiente vos avis
... merci

jai pas encore attaqué la cosmeto jattaque demain jte dirai, par contre regarde bien si ces deux termes sont demandés dans le referentiel sinon pas la peine de trop s'embrouiller le cerveau !!

jai pas encore attaqué la cosmeto jattaque demain jte dirai, par contre regarde bien si ces deux termes sont demandés dans le referentiel sinon pas la peine de trop s'embrouiller le cerveau !!

merci
oui oui c'est demandé dans le référentiel page 43
j'ai trouvé ma réponse sur le net finalement : à force d'insistance
donc c'est bien ce que je pensais c'est la même structure mais il n'y a que la taille qui change
microsphère : jusqu'à qq centaine de nanomètres
nanosphère : seulement qq nanomètres

bonjour les filles ... J'ai un problème car je ne trouve pas de stage UV ... J'ai contacté deux écoles qui m'ont envoyé ballader et la chambre des métiers fait le stage mais 272E + 50E de frais de dossier (VAR - CFA DE HYERES) c'est exagérer ce tarif !!! En plus je n'ai pas de modèle et personne dans mon entourage pour cela alors c'est galère

Bonjour les filles, je cherche le nouveau referenciel mais je ne le trouve pas, je pense qu'il a du etre posté quelque part sur le forum mais nada je ne le vois pas !

Si l'une d'entre vous aurez la gentilesse de me dire ou le trouver ?

Merci.

bonjour les filles ... J'ai un problème car je ne trouve pas de stage UV ... J'ai contacté deux écoles qui m'ont envoyé ballader et la chambre des métiers fait le stage mais 272E + 50E de frais de dossier (VAR - CFA DE HYERES) c'est exagérer ce tarif !!! En plus je n'ai pas de modèle et personne dans mon entourage pour cela alors c'est galère

Sinon essaye la CNAIB ils font aussi des stages UV.

moi non plus ... surtout que ca ne va pas nous servir à grand chose si l on fait du domicile ... Je me suis pas inscrite mais j'espère que je trouverai moins cher ...Il me semblait que certaines écoles le proposait à 150e environ ca fait une difference .. Merci jusdecitron pour l info

qui a un compte facebook pour papoter de nos cours et s'entraider ?
Lr75 j'arrive pas a tenvoyer le schéma ici donne moi ton adresse mail en mp si tu veu .

tiens c'est bizarre quand même, car la Chambre des métiers de Nice ne me demande que 130€ sans frais de dossier. Comme quoi d'un département à l'autre...:at war with emo:

Retour