Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

bonjour a toutes,
Alors pour celles qui se posaient des questions sur la duree des stages, je viens d avoir mon rectorat au telephone (Nice 06)
La personne qui s occupe du cap esthetique etait formelle sur e fait que les personnes qui passent le CAP en candidat libre ne sont aucunement tenu de faire un stage. et c est valable pour toutes les academies de france metropolitaine.
Ceci dit il faut quand meme avoir le meme dossier que celles qui le passent en ecole (voir page 70 a 73 du referentiel Lien externe : {sbssa.ac-rouen.fr/spip.php?article629} ) et egalement une attestation de UV.
Donc un petit stage peu etre utile au moins pour l attestation.
voilou .

Ouh ça commence à m'énerver ces histoires de stage!!!!

Dans mon académie (Créteil), la dame m'a dit que les 12 semaines étaient obligatoires et que ce sont les autres académies qui racontent n'importe quoi! Selon le référentiel, c'est 12 semaines point barre pour elle.
Mais au final, qui dit vrai et qui n'importe quoi?????

Ouh ça commence à m'énerver ces histoires de stage!!!!

Dans mon académie (Créteil), la dame m'a dit que les 12 semaines étaient obligatoires et que ce sont les autres académies qui racontent n'importe quoi! Selon le référentiel, c'est 12 semaines point barre pour elle.
Mais au final, qui dit vrai et qui n'importe quoi?????
tient bizard moi creteil ma dis le contraire!!!!!!
que rien etai finalement obligatoire avec toute les reclamation qu'il on eu mais que sa nous penaliserais sur le dossier vente et l'experience!!!! donc idealement d'essayer de faire au moin 3 semaine en parfumerie et 3 semaine en soin!!!

bonjour,
de toute façon personne ne vous prendra sans un minimum de pratique apres le cap ,il vaut quand meme mieux faire un stage .Et si vous voulez vous mettre a votre compte c'est aussi tout benef .Moi je vais faire un stage tous les samedis et apres j'envisage de faire plus de jours encore .Et pourtant j'ai 2 ENFANTS mais on a rien sans rien .

bonjour,
de toute façon personne ne vous prendra sans un minimum de pratique apres le cap ,il vaut quand meme mieux faire un stage .Et si vous voulez vous mettre a votre compte c'est aussi tout benef .Moi je vais faire un stage tous les samedis et apres j'envisage de faire plus de jours encore .Et pourtant j'ai 2 ENFANTS mais on a rien sans rien .

voila tu fais preuve d une belle motivation , je t en félicite, c sur que on a rien sans rien car il faut voir plus loin que l épreuve de pratique votre stage vous serviras pour votre futur activité et pas que pour l epreuve du cap. en tout cas yannissa je te souhaite de réussir dans ce beau metier et d obtenir ton diplome.

tient bizard moi creteil ma dis le contraire!!!!!!
que rien etai finalement obligatoire avec toute les reclamation qu'il on eu mais que sa nous penaliserais sur le dossier vente et l'experience!!!! donc idealement d'essayer de faire au moin 3 semaine en parfumerie et 3 semaine en soin!!!

C'est vrai? Tu les as eu quand au téléphone toi? Car moi j'ai appelé y a quelques temps, c'est peut être pour ça alors!

Tu habites dans quel département? le 94 ou le 77?

Tu me remontes le moral, merci :)

pour moi dans le 13 c AUCUNE durée obligatoire mais stage fortement conseillé et dossier vente a faire comme tout le monde et je pense que c pareil pour toutes les candidates libres

rebonjour
merci oui en effet pour avoir deja pas mal travailler dans la vente et dans l'annimation commercial je sais tres bien que s'en expérience il est dur apres de trouvé du travail .Ce stage me semble important ,de plus il permet d'avoir plus d'assurance par la suite .

J'ai appelé l'académie de Créteil à l'instant. Je vais péter un gros câble moi à force!!!
Maintenant, faut télécharger sur le site de l'académie une attestation de stage pour chaque stage effectué car les conventions délivrées par Karis par exemple ne certifient pas qu'on a été présente au stage!!!!!!!!!! J'aurai tout entendu!!!!! C'est un simple document Word en plus, on se fout vraiment de notre gueule là je crois!!!!!!!!!!!!! :mur:

quoi??? NON mais c est nimporte quoi la une attestation de karis ne montre pas qu on etait presente en stage ah oui la on aura tout entendu et elle se telcharge ou cette attestation alors ???

Chez karis l'attestatuin doit etre rempli par le maitre de stage ainsi que les convocaion en trois exemplaire.

Qui pourrai m'expliquer ce qu'est l'appareil à électrodes de mac intyre ?ET OU JE POURRAI TROUVER la fonction et l'utilisation des instruments en esthétique
et ou je pourrai trouver un livre sur toutes les techniques esthétique ? merci beaucoup les filles

quoi??? NON mais c est nimporte quoi la une attestation de karis ne montre pas qu on etait presente en stage ah oui la on aura tout entendu et elle se telcharge ou cette attestation alors ???

J'ai appelé Karis direct après mais la dame n'est là que demain, elle doit me rappeler!

Apparemment, l'attestation de Karis permet pas de dire qu'on était bien présente alors que leur attestation qui ressemble à rien prouve mieux notre présence!!!

Je te mets le document que tout le monde voit à quoi ressemble cette super attestation!!!

Chez karis l'attestatuin doit etre rempli par le maitre de stage ainsi que les convocaion en trois exemplaire.

Exact mais apparemment pour l'académie de Créteil ça ne suffit pas!!

audrey77 a ok je savais pas.

Moi non plus, je ne savais pas! S'ils s'amusent à nous mettre des trucs comme ça, des trucs qui changent tous les deux mois, ça va pas le faire!

Je me suis fait une promesse : si le jour de l'examen, je me reçois un zéro car j'ai pas les bons papiers ou je ne sais quoi encore, je claque la personne du jury direct!

coucou !!
moi aussi je m'inscrit pour passer mon CAP esthétique... quel bazar !! car pour simplifier les choses je déménage dans 15 jours en seine et marne (d'ailleurs audrey, je te confirme que le stage est obligatoire, d'après la dame de l'inspection académique que j'ai eu ce matin)
bref, ça va être chaud car j'ai 3 enfants, donc un qui ne va pas à l'école !!! Donc il faut que je trouve une nounou !!!!
Bon courage à toutes !
Est ce que quelqu'un a pris les cours de "espace concours" ?

audrey77 tiens moi au courant stp pour karis quand elle t aura apelé stp , et le document l attestation de presence au stage il faut l imprimer et le faire remplir par l entreprise ???

Retour