Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

J'ai passer mon cap cette année (juin 2009) et je suis tombé sur un maquillage cocktail !!
Et cette année ils on enlever ces maquillage la ?

BONJOUR MANUE 5316
puisque tu as passé l'année dernière ton cap est ce qu'il est possible de quelqu'un comme moi de le passé alors que j'ai oublié totalement le chimie et ... car sa fait longtemps que j'ai quitté l'école et est ce qu'il est nécessaire d'inscrire dans une école pour me préparer a la cap car en ce moment je fais une formation d'esthetique et je veux passer aussi le cap en condidat libre ?
merci de me repondre clairment pour que je comprend si non je laisse tomber le cap

coucou les filles ... pour le maquillage c'est vrai qu'avec la réforme sur le référentiel il est bien précisé flash jour et soir ... Je ne vois pas la difference entre flash et maquillage de jour ... qui peut m expliquer merci

Merci els filles pour els tuyaux sur la cosmétos, je vais appliquer vos differentes methodes, j'espère que cela finira par rentrer!

Le maquillage flash c'est un make up encore plus simple que celui de jour, c'est une demo que l'esthé fait souvent à sa cliente en parfuemrie donc c'est fond de teint ,poudre, une ombre a paupière, mascara, gloss, point barre, ca s'apelle aussi mise en beauté dans le langage courant.

Zarounette t'enerve pas à ce sujet! ;-), moi je dis que c'est pas plus mal qu'ils ai supprimé le maquillage cocktail parce que franchement , de ttes facons, al différence entre soir et cocktail est très subtile..., idem pour maquillage mariée, tu fais un soir en tons pastel et ca passe très bien. Par contre pour le grand soir oui c'est assez regretable qu'il n'y soit plus car tu 'napprends pas a faire de motifs au liner mais bon, en même temps, a part pour nouvel an ou carnaval je pense qu'une esthé ne doit pas en faire souvent des motifs comme ça...perso j'aime pas donc ca m'arrange!!

feeling22=> lool non je m'enerve pas tinkiete pas lool, mais en fait je trouve ca juste dommage car j'ai bien vu la difference deja en maquillage entre le CAP et le BP et la si ils enlevent meme ca jtrouve que c'est dommage , faut dire j'adore le maquillage et quand je vois mon niveau mnt et celui que j'avais a la sortie du CAP ca a rien avoir, je sais que ca arrange car au moins a l'exam on est plus rassuré c'est moins compliké.

Bonjour,

Pour celles qui ne pourrons pas avoir acces ou n'ont pas eu acces aux appareils pour le cap, comment avez vous fait?

A PLUS.

Salut les filles, petites questions concernant referentile pages 42/43 en Cosmeto : je ne trouve pas les facteurs de contamination et d'oxydation dans le nouvo précis ? Merci pour votre aide bisous jy' retoune

Je suis exactement la dessus aussi, ils n'y sont pas mais bon en même temps les facteurs de contaminations ce sont les microbes et bactéries situés dans 'lair et sur les mains, oxydation c'est style si on laisse le pot ou le tube sans bouchon, ouvert trop lgtps.

oui c ec que je me suis it aussi c de la logique mais bon avec eux on ne se sait jamais LOL !

En fait t'as pas mal de trucs dans le référentiel qui sont pas noté dans le precis juste parce que c'est de la logique comme tu dis. C'est un peu manichéen je trouve ce qu'il demandent en bio, soit c'est super chaud genre donner la composition de tel produit cosméto ou alors c'est "con comme la lune" style, citer la glande responsable de la production de sebum, tout ou rien quoi en gros!

Je suis exactement la dessus aussi, ils n'y sont pas mais bon en même temps les facteurs de contaminations ce sont les microbes et bactéries situés dans 'lair et sur les mains, oxydation c'est style si on laisse le pot ou le tube sans bouchon, ouvert trop lgtps.

J'ai eu cette question à l'examen l'an passé : bactéries, virus, champignons, microbes.
Vous les trouverez en détails page 316 du nouveau précis (dernière édition).
:idea:

Bon ben ca y est je suis pré inscrite!
Et j'ai toujours pas commencé a bosser les cours ni attaquer les cours de pratique!
Super!

Si ca peut te rassurer, moi j'ai commencé en avril et, en bossant en moyenne 30 minutes à 1 heure par jour (sauf les week end et pdt mes 15 jours de vacances cet été),à l'heure qu'il est : j'ai quasi fini le programme, j'ai encore la vsp et les parfums mais je pense que ca ira vite, et encore je bloque depuis 1 mois sur la cosméto... sinon 'jaurais vrmt fini de chez fini donc si tu t'y mets mtnt c'est tout a fait faisable.

Courage!

moi aussi environ une heure par jour sauf mercredi et weekends et bine g fini mes fiches bio, dermato et la cosmeto avance pas mal, le plus reste ensuite a lire et relire ces fameuses fiches !! merci Pivoine pour page 316

Bon ben ca y est je suis pré inscrite!
Et j'ai toujours pas commencé a bosser les cours ni attaquer les cours de pratique!
Super!

Si ça peut te rassurer je me suis décidée y'a pas longtemps de m'inscrire à l'examen donc j'ai encore rien appris. Mais j'ai fait toutes mes fiches. Je pense que c'est le plus fastidieux mais si tu ty mets sérieusement pendant une période ça ira vite. ensuite reste à lire et relire tes fiches jusqu'à lexamen.
Pour la pratique j'ai pas bcp avancé dur de voir mes modeles en ce moment et jai pas tt le materiel.

Si tu es motivée ya pas de raison que tu n'y arrives pas :ange:

Retour