Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Coucou les filles
Ca fait un tie moment...j'avais un peu décroche... pas bien!!! et jme sens super à la bourre.
Vous parlez de fiches, comment les établissés vous ??? moi g un peu de mal si qq pouvait me donner des conseils ou un exemple Merci les filles
Lunaa77

Si ça peut te rassurer, j'ai passé le CAP à 48 ans !
J'avais aussi un autre métier et des enfants, mais maintenant j'ai vraiment envie de faire ce que j'ai toujours souhaité faire : être esthéticienne. Donc, ne te décourage surtout pas ! L'examen est en fait bien plus simple que les cours, ou tout ce qu'il y a à apprendre !
Ca peut sembler difficile au début, mais avec le temps, ça vient.
Tu verras, au mois de mai, tu seras étonnée des connaissances que tu auras acquises. Si tu peux travailler régulièrement, c'est largement faisable !
Bon courage à toi et je serais heureuse de te rencontrer à l'occasion si tu passes dans le coin !

:)

bonjour merci bcq , et avec plaisir je viendrai biz a tres vite

Salut à toutes, je cherche des filles qui sont cette année chez Sylvia Terrade à Lyon.
Je compte m'inscrire pour la rentrée prochaine, et j'aurai quelques petites questions.

Merci d'avance.

Salut à toutes, je cherche des filles qui sont cette année chez Sylvia Terrade à Lyon.
Je compte m'inscrire pour la rentrée prochaine, et j'aurai quelques petites questions.

Merci d'avance.

Coucou,
ici, la plus part des filles sont en candidat libre...

Autrement, j'ai enfin eue des news de karis par courrier a propos de ma résiliation.
Ils me doivent de l'argent, ils m'ont mis les details, mais pas le chèque grrrrrr
Donc j'essaie encore de les joindre pour savoir quand est ce qu'ils vont me rembourser....:ragazza_rossa:

Qulqu'un aurait il la définition et la composition d'un serum svp? (je ne l'ai aps trouvé ds le precis).

merci

Bonjour les filles,

Pour toutes celles d'entre vous qui commenceront dans l'esthetique, demain, la semaine prochaine, et dans 1 an, je vous conseille vraiment d'investir dans la marque nuskin, mais surtout le Galvanic spa, c'est un appareil tout petit qui tient dans la main, et qui fait juste des miracles!
http://www.nuskin.com/intercom/editorial.do?contentId=eu.ns.product.galvanic

En utilisant ces gels :

http://www.nuskin.com/intercom/editorial.do?contentId=eu.ns.product.galvanic.facial

Les indiqués sont prix publics, l'appareil peut vous permettre de gagner 20 euros sur chaque soins.
Les résultats sont assez impressionnant.

Je suis à votre disposition si vous souhaitez des explications.

Qulqu'un aurait il la définition et la composition d'un serum svp? (je ne l'ai aps trouvé ds le precis).

merci

Grâce à sa texture particulière, le sérum pénètre rapidement et profondément afin de cibler un problème cutané précis, mais il ne revendique pas d'action superficielle et protectrice. C'est pourqoui, en utilisation quotidienne, il est important d'utiliser conjointement une crème de soin.

esthétique tome 1...

kikou

j'ai recu mon kit acrogel de chez beauty nails,

facile a faire,et super naturel coté resultat... moi qui a des ongles super fragile ( feuille) et des difficultés pour avoir un gelqui adhere bien et tienne longtemps, le kit acrogel est super genial et mets comme un vernis

en tout cas j adore! facile pour le cap si on veut.

biz , ct pour infos

qui a des difficultés avec ses fiches de revisions.

j aimerai savoir qu'elles sont vos methodes de preparations a l examen.
moi je revise par de la pratique a chaque matiere . enfin j essaye et surtout par les sujets preccedent... et egalement le bouche a oreille des estheticiennes que je rencontre.

et VOUS?

Grâce à sa texture particulière, le sérum pénètre rapidement et profondément afin de cibler un problème cutané précis, mais il ne revendique pas d'action superficielle et protectrice. C'est pourqoui, en utilisation quotidienne, il est important d'utiliser conjointement une crème de soin.

esthétique tome 1...

Merci bcp Soraia. T'aurais pas la compo par hasard?

super,:yeah:
je crois que tu as déjà commencé tes cours,
est ce que tu passe aussi les matières generales?, car pour moi comme j'ai un bac +2 je ne passe que les matieres pratiques, mais la bio me fais un peu peur:sad2:
C'est cool il y a pas mal de filles qui le passent en 2010, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seul, on va pouvoir s'entraider
bonne journée
:wavetowel2:

Ne t'inquiète pas pour la bio, ce n'est pas compliqué du tout ! Moi j'ai une formation littéraire et j'ai toujours détesté les matières scientifiques et j'avais peur aussi pour la bio ! J'ai acheté un super bouquin très bien fait et ça marche comme sur des roulettes !!! :22-whistling:

Coucou les filles
Ca fait un tie moment...j'avais un peu décroche... pas bien!!! et jme sens super à la bourre.
Vous parlez de fiches, comment les établissés vous ??? moi g un peu de mal si qq pouvait me donner des conseils ou un exemple Merci les filles
Lunaa77

RE
Quand je dis j'ai un peu de mal c'est que j'ai l'impression que ds le cours tout est important j'arriv pas à résumer.

Quelqu'un pourrait il me dire a quel page se situe le chapitre de la coloration des cils et sourcils ds le precis (j'ai l'ancienne version), j'ai tout epluché, rien trouvé a part les colo pour cheveux!

feeling je regarde dans le precis 7 mais je ne trouve pas.

Les filles je galére avec la premiere demande en cosmeto qui se trouve dans le referentiel, a savoir : LA REGLEMENTATION FRANCAISE relative aux produits cosmetiques et produits corporelle : Loi du 1er juillet 1998,
On nous demande de préciser l'objectif de cette reglementation mais je ne trouve que la loi de 1976 !
Alors je cherche, je cherche mais je ne trouve pas !

L'objectif, je pense, c'est de controler les produits cosmeto: leur compo et emballage dans les regles, avant leur mise sur le marché.

la definition excate de cette loi c'est :
Relative au renforcement de la veille sanitaire et du contrôle de la sécurité sanitaire des produits destinés à l'homme.

Personne pour me renseigner sur teinture des cils sinon???

Dans la nouvelle version du précis y'a 2 lignes sur la colo des cils et sourcils:

Pour la coloration des cils et des sourcils, seul le nitrate d'argent à 4% est autorisé, sous forme de gels ou de solutions.
Les colorants d'oxydation ne sont pas autorisés.

Merci Jus! C'est mieux que rien! C'est etonnant qu'il n'y ai que ça, car c'est une question qui ressort svt apparemment a l'exam (en fiche lors de l'pereuve pratique)

salut les filles!

Alors je vais surment passer pour une bébète mais je n'ai commencer ma formation depuis le mois de novembre et je vous "entend" toute parler du référentiel????
Qu'est ce que c'est? :(

Retour