Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Fonction : EXECUTION DE TECHNIQUES ESTHETIQUES
Activité 4 : Réaliser un maquillage visage et décolleté
TÂCHES Installation du ou de la client(e)
Identification des attentes du ou de la client(e) : maquillage jour, soir,
flash
Diagnostic du type de peau
Observation de la morphologie du visage
Choix des produits (textures et couleurs)
Utilisation de produits cosmétiques
Pose d’accessoires de maquillage (faux-cils, strass, paillettes)
Rédaction d’une fiche client(e) et/ou d’une fiche conseils
Conseil et vente de produits et/ou de services au cours de la
prestation
Conseils d’application des produits
Entretien du matériel
Evaluation du résultat
Evaluation de la satisfaction du ou de la client(e)
VOILA C EST PAGE 10/89 DANS LES FONCTIONS

Ce que 'jai mis en gras m'inquiète..j'avais pas fait gaffe qu'il mettait ca ds techniques esthé mais cela ne veut quand même pas dire que mtnt l'epreuve de vente se fera en même temps que la pratique??!
ca veut quand même pas dire

on retient juste les types de maquillage à maîtriser pour l'épreuve, après le reste moi j'ai compris que ca concerne la profession, le métier d'estheticienne... Je ne sais pas ce que l'on peut avoir comme fiche à voir donc ...

Coucou c'est la même vidéo qu'on reçoit d'éducatel! je reçu mon DVD hier justement!
Qu'en je pense qu'on paie des cours très chers et que l'on retrouve tout sur le net, ça fait rager :mad:! Le précis aurais suffit finalement, car je me base qu'avec le référentiel et j'apprend que le précis!
J'ai exactement pensé la même chose que toi mais si tu regardes bien cette petite vidéo ne dure que 2min24 et si tu as regardé le dvd d'Educatel, il dure qu'en même beaucoup plus longtemps, je l'ai d'ailleurs visionné entièrement. En plus le fait d'avoir ton dvd te permet de le regarder avec une meilleur qualité d'image. Il y a aussi pas de vidéo sur le net (l'épilation, le maquillage) certaines filles ont d'ailleurs mis le lien sur les pages précédentes. Et dernière chose te prend pas la tête à te dire que tu t'ai fait avoir, tu as fais comme moi, tu as choisit Educatel et puis voilà. Si cela t'intéresse, voici deux liens que j'ai mis en favoris et qui ont été donné sur ce forum
Maquillage - Base de teint - Leçon de maquillage - Doctissimo

RueDesExperts.com, des vidéos d'experts pour vous simplifier la vie

Je te souhaite un bon visionnage :thumbup:

idem les filles, vous connaissez ma position : je me suis faite avoir avec karis acr en effet totu sur le net, le precis et le referentiel et çà ma fait super plaisir de jeter 2000 euros par la fenetre !!! bref ...

Ca va delphine ? Tu as commencé tes cours de pratique ?

Bonjour les filles!!!!

j'espère que vous allez toutes bien!!!!!

hier jai reçu enfin mon dossier à compléter du rectorat pour passer le cap!!!! a renvoyer avant le 18 décembre!!!! faut speeder!!!!!:wub2:

biz. Elke

Super Elke!

Est qu'ils reclament la copie des diplomes (dans le cas où tu passes que le pro) ? parce que si oui, je suis mal, mon BTS remonte à 10 ans....après 2 demménagements, je ne sais absolument pas où je 'lai mis!!

Super Elke!

Est qu'ils reclament la copie des diplomes (dans le cas où tu passes que le pro) ? parce que si oui, je suis mal, mon BTS remonte à 10 ans....après 2 demménagements, je ne sais absolument pas où je 'lai mis!!

bonjour feeling,

euh jai pas fait attention, mais je te rassure j'étais dans le meme cas que toi et jai fait une demande de duplicata de mes diplomes à mon académie et en moins de 3 jours je les avais reçu!!!!! Il faut juste que tu leur dises quel diplome et en quelle année!!!

Voilà ma belle. Gros bisous.
Elke

Bon si c'est moins de 3 jours ca va alors....(avec els académies et leur investigation... je me mefie!lol)
Tu as apellé le services inscription CAp pour avoir ca ou le service en rapport à ton diplome?

Et comme faut mini le bac pour pas passer les epreuves géné, t'as reclamé que ta copie de Bac ou aussi tes diplomes supérieurs?

Bon si c'est moins de 3 jours ca va alors....(avec els académies et leur investigation... je me mefie!lol)
Tu as apellé le services inscription CAp pour avoir ca ou le service en rapport à ton diplome?

Et comme faut mini le bac pour pas passer les epreuves géné, t'as reclamé que ta copie de Bac ou aussi tes diplomes supérieurs?

jai réclamé que la copie de mon bac!! Sur le site de ton académie, tu dois avoir un lien pour les contacter, je lai fait par téléphone tout betement et ils mont passé la personne concernée!!!

Ok, merci.

je demanderais à ma mère quand même qu'elle aille chercher dans son grenier car a mon avis c'est resté là bas, sinon je les apellerai. merci Elke, bonne journée et bonnes revisions!!

Hello

Bon ca y est j'ai reçu mon inscription hier au courrier.

Et je suis encore hallucinée de ce qu'il reclament....

Bon dejà la copie du diplome : je les ai apellé, déjà une chance que j'ai un BTS car si je n'avais eu que mon Bac c'était rapé car les diplomes obtenus il y a plus de 10 ans soit disant qu'ils peuvent pas faire de duplicatas.... (sont trop forts???!)15 minutes au téléphone rien que pour ça..... mais bon normalement ca part aujourd'hui, a suivre....

Ensuite : le certificat medical a faire remplir pour ton toubib!!! Comme si j'avais que ca a faire, moi qui bosse tte la semaine, d'aller poireauter 1heure dans la salle d'attente de mon toubib pour faire remplir ça! Qui plus est avant début Janvier!!!!!

Et enfin, un truc que je 'nai aps compris mais vous allez peut etre pouvoir m'aider (a l'acadmeie, ils ont aps su me dire, la responsable Cap esthé est pas là ces jours ci.......), sur une feuille d'instruction aux candidats il est noté, à un moment : Le candidat fournira le resultat de la touche d'essai réalisée 48h avt l'epreuve sur son modèle avec la teinture de son choix. QUEZAKO??? C'est pour la teinture des cils je presumme? Mais ca veut dire quoi? Qu'il faut prendre une photo pour montrer qu'elle a pas eu d'allergie? Sinon comment faire? comprend rien là!! Quelqu'un sait???

Et enfin une semaine avant l'epreuve faut faire parvenir ton dossier pro dans le centre d'exam où tu passes!!!

Moi je dis : t'as interet a avoir un agenda pour rien oublier!!!

En fait, si ca se passe comme pour moi l'an dernier, quand tu recevras ta convocation, tu y trouveras d'une part la liste du matériel à avoir pour l'examen et d'autre part la fameuse attestation de test d'allergie : c'est un papier que tu remplis et sur lequel tu attestes avoir fait un test d'allergie (pour la teinture) sur ton modèle, il faudra noter la marque de la teinture utilisée, sa référence, etc... .
C'est une simple précaution pour éviter toute mauvaise surprise le jour de l'examen.

Voilà

Coucou Feeling!!!
j'ai eu aussi mon dossier . et j'ai pas tout ca, on ne me demande pas de test d'allergie n'y de certificat medical!! Donc je pense que Nanette a raison on aura tout ca a remplir avec la convocation! bibi

moi je me l'ai pas encore recu mais l'année dernière on avait demandé un certificat médical

Merci les filles, ok si ce n'est que ça pour 'lallergie alors ça va... c'est un peu con, tu peux mettre qu'elle est pas allergique même si tu l'a aps fait, encore un truc "portenawak".

Par contre, pour le certif medical, là aussi j'ai demandé on n'a pas su me dire, est ce que au lieu de faire remplir le papier qu'ils ont joint au dossier, par le toubib, si on joint une simple ordonnance attestant qu'on est apte, ca va quand même? (parce que j'ai bien envie d'apeller mon doc pour qu'il me la prepare et basta, je 'ny passerais aps des plombes comme ça et paierais pas encore une visite juste pour ca!...)

Je pense que tout dépend des académies : certaines se contentent peut etre d'un simple imprimé à remplir, d'autres exigent un certificat médical.

Après c'est sûr, ça peut sembler etre un truc "portenawak", parce que quand j'ai passé l'exam, une des filles a carrément rempli l'attestation le jour J dans la file d'attente parce que (je la cite) : elle a pas eu le temps de faire le test sur son modèle.

Dans ce cas, faut juste croiser les doigts pour pas tomber sur la teinture en examen, et les croiser encore plus fort pour pas que le modèle se retrouve avec les yeux rouges et gonflés ! ça serait mal vu je pense !

Ben moi je lui ferais c'est evidant mais sur le principe, tu es as eu la rpeuve, tt le monde peut mettre 'nimp sur ce papier.

Enfin bref.....

Retour