Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Coucou moi je suis avec espace concours à 145 euros matieres pro plus tts les bouquins que j ai acheter ;) courage à ttes

Ils sont bien espace concours, leur programme est-il complet?
Je leur ai demandé une documentation mais j'ai peur que le programme soit pas complet. Il faut rajouter quoi comme matériel ou bouquin avec eux?

Merci shana88

Ils sont bien espace concours, leur programme est-il complet?
Je leur ai demandé une documentation mais j'ai peur que le programme soit pas complet. Il faut rajouter quoi comme matériel ou bouquin avec eux?

Moi jy sui depui mi decembre et j ai reçut 5 fascicule, je peu pas te dire vraiment si il sont complet car je connait pas tro les autre (karis etc...)
Ce ke je peu dire c kan lisan sur le forum bcp de filles on payer une ecole ou formation par correspondance et on acheter les bouquins a part comme le precis et esthetique tome 1,2,3 et bien d autre donc moi je comprend pas trop cette grande difference de prix enfin bon.
145 euros plus tts les bouquins ça sera le moins cher que tu trouveras et si en plus tu as des stages encore mieux
L essentiel est d etre motiver et de mettre tt les attout de son coté pour reussir ;)

Pour le materiel si je me trompe pas ttes les fille doivent l acheter la seule chose qu elle sont en plus dans leur formation ce sont des DVD et autres mais meme ça tu peut les acheter à part si réelement tu en as besoin

Si tu veut prend mon mail : the_little_butterfly@msn.com

Courage à ttes bisous ;)

merci loulou ca je sais je voulais juste savoir si cette annee on disait encore conseil vente mais apparemment non donc CAP ESTHETIQUE COSMETIQUE PARFUMERIE (c'est pour l'intitulé du dossier de vente

merci loulou ca je sais je voulais juste savoir si cette annee on disait encore conseil vente mais apparemment non donc CAP ESTHETIQUE COSMETIQUE PARFUMERIE (c'est pour l'intitulé du dossier de vente
ah ok!! bon travail si tu à besoins......si je peux répondre je suis sur le forum en ce moment! congés !

bises

salut a toutes moi j'ai une question sur la beauté des pieds ! j'aimerai savoir si elle se fait avec une bassine ou la bal-néo ? PARCE que je pratique en cours avec la bassine mais j'entend des choses part des filles qui sont autre part qui disent que non celle se fait avec la bal-néo ! alors si vous pourriez m'aidez sa serai très gentil merci !!!

Salut les filles,
Ca fait un ti moment que je n'ai pas posté, mais je vous li tjrs regulierement. J'aurais une petite question si qq pouvai m'eclairer
Comme j'en avai parlé ds un de mes dernier post j'avais prevu de passer le cap en un an sans mat generales.
Mais il s'avere que ca va etre difficile pour moi de le passer cette annee pour diverses raisons.
Est ce ke le faite d'etre inscrite à l'exam et de ne pas se presenté est penalisant pour l'annee d'apres?
Et est ce que mes cours avec Educatel seront perdu? car il me semble kil mavait parlé d'engament sur 2 OU 3 annees.

Merci d'avance

salut lunaa
je ne pense pas que ce soit penalisant pour toi. l'inscription a educatel est sur 3 ans apres c'est toi qui gere tes cours si tu te sens de le passer en un an tu le fais sinon tu etales sur tes trois ans. pour l'examen ca ne te penalise pas, apres essai de voir si tu peux pas quand meme le passer histoire de te mettre en condition d'examen comme ca tu sauras comment ca se passe pour l'annee d'apres meme si tu le rates cette annee. moi je suis chez karis et je leur avais demandais. ils m'ont dit vous pouvez le passer en un an et si vous le ratez pas grave vous etes tjs inscrit chez nous et vous continuez de le preparer pour le prochain coup!. je sais pas si ca repond a ta question!
muxu
luna

Bonjour à toi Luna,
Merci ca repond tres bien a ma question, la seule chose c'est que je ne pourrais vraiment pas me presenter car je n'ai pas mon materiel et ne pourrai pas l'avoir d'ici la!!! dois je peut etre prevenir mon academie?
Je me suis beaucoup plus concentré sur la pose d'ongles (biento a mon compte) ke sur mes cours donc pas prete du tou.
Sinon ca me rassure de savoir que j'aurai pas payé les cours pour rien et ke je pourrai encor en beneficier.
Merci beaucoup!!!!

luna je te conseille d'appeler ton académie ... J'ai fait comme toi j'étais inscrite et je n y suis pas allée , j'ai donc eu zéro ... Pas de soucis mais il me semble que ca compte pour un an au niveau de l'académie à savoir que tu as cinq ans pour avoir le cap ... Mon académie m'avait demandé de faire un courrier pour dire que je ne me présenterai pas ... Donc tel leur c mieux

bonjour, les filles j'aurai voulu avoir votre avis, pour mon dossier pro, j'hésite à le faire sur mon stage à Yves rocher ou sur mon stage que j'ai fais dans un salon classique, moi je pensai sur le salon classique car il est inconnu alors que Yves rocher c'est plutôt connu non? en plus j'ai fais de la pratique dans le petit salon alors que à Yves rocher j'ai fais que de la vente. Merci de m'éclairer les filles :worshippy:.

Et également, pour le dossier il faut écrire les caractéristique du salon sous forme de tiret ou sous forme de paragraphe ? merci d'avance, bisous à toute et bon courage !!! :thumbup:

Merci Magui, j'appelerai un ti coup pour plus de precautions et vous tiendrai o courant de l'info.

a ta place laurie moi je ferai mon dossier sur l'institut moins connu si tu peux faire une fiche produit pas de problème et tu as raison moins connu ... Pour la présentation j'en ai vu sous forme de tableau mais le mien je suis en train de le taper et je ne le ferai pas sous forme de tableau mais de paragraphes mais je ne sais pas s'il y a des règles pour la présentation

Salut les filles

Pour celles qui ont soit le tout nouveau précis ou les nouveaux cours Karis ou educatel refondus suite a la reforme, est ce que l'une d'entre vous pourrait m'envoyer le schema et la description de l'appareil a depresso aspiration + stérilisateur a froid (bac decontaminant) svp?

Mon mail : elixir118@gmail.com

Merci bcp!

Bonjour à toutes

Finalement je ne passerais pas l'examen cette année, bcp trop de retard dans mes cours et je n'ai pas commandé mon matériel! je vais tout de même je pense faire la formation UV qui est valable 5 ans (prévu le 27 avril, mais pas encore inscrite LOL).
Je n'ai même pas commencé la biologie, et je n'ai à ce jour fait aucun stage, car pas eu le temps de me pencher sur un institut. Cette année était trop courte pour moi. Dès septembre ça ira mieux et pourrait vraiment me consacrer à ma formation. Je me dis que je ne suis pas à une année près, déjà que j'ai ma formation de prothésite ongulaire, j'ai quelques clientes pour les ongles et les épilations. Je ne touche pas au maquillage, car j'aimerais d'abord suivre une ptite formation. Je ne touche pas également aux soins du visage, car je n'ai même pas commencé ce cours. Donc je ne souhaite pas faire du n'importe quoi! je maîtrisse de plus en plus l'épilation, ce qui es déjà pas mal. Voilà pour moi, cela ne m'empêche pas du tout de continuer à surfer sur ce forum que j'adore et qui m'aide bcp.

Bisous à toutes!!

Coucou les filles!
Est ce qu'il y a des filles qui ont déjà bien avancé en pratique et qui pourrait se filmer de façon à échanger nos modelages, des astuces...
Voilà c'est une idée d'entraide pour celles qui le passent en candidat libre et qui galèrent.
Bise:yeah2:

Retour