Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Moi tj rien reçu non plus mais franchement si je pouvais passer la pratique debut juin aussi, ca m'arrangerait, je suis pressée d'avoir enfin fini ce foutu cap!

quelqu'un aurais la liste du matériel de son école a me passer? car apparemment l'année dernière mon académie a envoyer les listes une semaines avant l'épreuve ; alors même si ce n'est pas la liste officiel ca m'aiderais déjà a y voir plus clair! surtout qu'en se moment je suis en plein dans mes sacs merciii

Je prends des cours de manucure, et la prof ne sait pas trop, donc elle nous a montrer comment faire et nous a dit de tout amener à l'exam....
Il ne faut pas oublié non plus que l'on peut nous demander des ongles bicolore, avec des motifs...

Et aussi que pour le masque et gommage de la main, il faut le faire sur la face externe et interne de la main !
Vous prenez un sac de congélation que vous coupé en 2 .
Vous commencez par la face interne, et posez la main du modèle sur le sac de congélation...

bonsoir,pas mal comme idée le sac de congelation.merci.
je suis de l'académie aix marseille je n'ai tjs rien reçu com date.
pour répondre a certaine d'entre vous effectivement on n'est pas obligé de faire remplir l'attestation de période de formation pro pour les candidates libres envoyée par l'académie, seules celles reçues par votre organisme de formation avec vos conventions sont a gardé le jury peut vouloir les voirs!!quand aux nombres de stages effectués c'est indiqué que seul le jury juge si vos semaines d'expérience sont suffisantes. bon courage a toutes.ps je suis très sattisfaite de karis moi!!!

coucou moi cest pareil que toi miranova je suis un peu decue de karis comme meme !!! et vivement que j en ai finis avec cette ecole on les appelles il repondent une fois sur deux je leur demande de me rapelé important 3semaines plus tard super quoi !!!!

eh bah tamtam 78, vivement qu'on en finisse avec ce cap, et surtout qu'on réussisse..........
j'ai une question. a t on besoin d'une grande serviette pour l'examen? j'en ai que des petites dans mon kit. merci
une prof de karis m'a dit qule les faux ongles ne sont plus au programme.

Non les faux ongles ne sont plus au programme normalement, et oui il te faut une grande serviette pour couvrir ton modèle :)

eh bah tamtam 78, vivement qu'on en finisse avec ce cap, et surtout qu'on réussisse..........
j'ai une question. a t on besoin d'une grande serviette pour l'examen? j'en ai que des petites dans mon kit. merci
une prof de karis m'a dit qule les faux ongles ne sont plus au programme.

Oui il te faut une grande serviette pour mettre sur le fauteuil.
Effectivement, les faux ongles ne sont plus au programme, ouf lol

:)

Ça y est j'ai reçue ma convocation!!! ca se précise tout ca!Le truc que je n'ai pas compris c'est que je suis de l'académie de bordeaux et on me fait passer l'épreuve pratique a Mont de Marsan ! c pas a coté !!!c'est a 150 Km! ya de l'abus!!! en plus il faut y être a 7H30! résultat un hôtel a payer en plus la veille pour 2 (moi + mon modèle) car je me voit mal me lever a 4h du mat le jour le l'exam avec le stress de la route!!! je suis en colère grrrr... sinon pour les dates ca commence le 31 mai et ca fini le 15 juin par la vente en passant par la pratique le 3 juin! voila bises

:angry: c'est vraiment abusé de devoir aller aussi loin!
Ils devraient penser un peu aux candidats, j'espère que moi ça ne sera pas trop loin parce qu'en plus je n'ai pas le permis !
Mais j'ai un peu d'espoir comme j'habite en région parisienne ya peu être plus de lieux d'examen? Je ne sais pas du tout comment ils attribuent les lieux.

Ça y est j'ai reçue ma convocation!!! ca se précise tout ca!Le truc que je n'ai pas compris c'est que je suis de l'académie de bordeaux et on me fait passer l'épreuve pratique a Mont de Marsan ! c pas a coté !!!c'est a 150 Km! ya de l'abus!!! en plus il faut y être a 7H30! résultat un hôtel a payer en plus la veille pour 2 (moi + mon modèle) car je me voit mal me lever a 4h du mat le jour le l'exam avec le stress de la route!!! je suis en colère grrrr... sinon pour les dates ca commence le 31 mai et ca fini le 15 juin par la vente en passant par la pratique le 3 juin! voila bises

Pff c'est vraiment abusé!!!
Je suis dans la même situation que toi : il y a un CFA à 30 km de chez moi et ba non, il m'envoie à 90 km de chez moi pour chaque épreuve!! Merci pour l'essence surtout que faut que je me tape les péages!! C'est du grand n'importe quoi!

Et effectivement, celles qui n'ont pas le permis, elles font comment??? On est censées passer un CAP à 17 ans donc ça retombe sur les parents ça!

Je crois que cette année on aura bien nagé dans le délire le plus total avec des infos différentes pour chacune d'entre nous! Et encore, je suis sûre qu'il y a encore des choses qu'on ne sait pas lool

Courage à nous, c'est bientôt fini tout ça :)

eh bien, pas cool pour certaines d'aller si loin pour l'exam !!! ils abusent ds les academies !! moi je ne me plaint pas je le passe a meaux, a 25km de chez moi... par contre j'ai 1 copine qui habite meaux et elle le passe a st germain laval !!! c'est n'importe quoi !!!
sinon les filles, ma prof m'a dit que l'on pouvait nous demander a l'exam 1 pose de faux ongle, mais juste sur 1 doigt !!!! qui croire ? que penser? c'est la misere ce nouveau cap!!! :hmmm:

Retour