Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Merci Celine

Merci Aurélie aussi pour le barème, bon je vais essayé de faire ca soigné, de respecter l'harmonie des couleurs et le sujet histoire d'avoir la moyenne car le reste : forme volume etc.. c'est du dessin pur et là.... no comment!!

Alors en fait vous appliquez le masque crème sur le visage et le cou (comme pour une peau sèche) ensuite vous appliquez une gaze de manière à ce qu'elle recouvrele cou et remonte jusqu'à la moitié du menton (et sur les maxillaires) ensuite vous appliquez le masque terreux uniquement sur la gaze, et en séchant, il va tendre la gaze.
Par contre c'est pour le retrait que j'ai un doute.
il faut surement retirer dabord la gaze et le masque terreux viendrait avec en fait, et ensuite retirer le masque crème à l'éponge
Mais je demanderai quand même à ma prof par mesure de securité!
:rabbit:

J'ai appris la même technique que toi, mais ma prof nous faisait mettre 2 fois le masque terreux : 1 fois avant la gaze (donc directement sur la peau) ensuite gaze et 1 autre couche de masque terreux.
Comme quoi, chaque école à sa propre technique encore une fois!

:)

ET SUR LE RESTE DU VISAGE ON MET UN MASQUE CREME AVEC TECHNIQUE DE POSE CLASSIQUE JE SUPPOSE?
lA GAZE FAUT QU ELLE SOIT RECTANGULAIRE?

ET SUR LE RESTE DU VISAGE ON MET UN MASQUE CREME AVEC TECHNIQUE DE POSE CLASSIQUE JE SUPPOSE?
lA GAZE FAUT QU ELLE SOIT RECTANGULAIRE?

Tout dépend du sujet pour le reste du visage : ce sera en fonction du type de peau précisé.
Quant à la gaze, oui elle est rectangulaire.

Ok, merci pivoine, et il faut qu'elle descende jusqu'a quel niveau du cou? a la base? Au milieu?

Donc en fait vaut mieux la couper et la préparer avant aux "dimensions" du menton et cou du modèle ou c'est interdit et on doit le faire sur place?

Donc en fait vaut mieux la couper et la préparer avant aux "dimensions" du menton et cou du modèle ou c'est interdit et on doit le faire sur place?

Bonne question ! Je pense que tu peux les préparer à l'avance aux bonnes dimensions.
Après tout, on prépare bien les petits triangles pour les ongles et les bâtonnets pour le démaquillage à l'avance, alors pourquoi pas ?

oK

CETTE GAZE C'EST BIEN QUE si sujet "PEAU ATONE" ou "ovale du visage relaché", rien d'autre?

oK

CETTE GAZE C'EST BIEN QUE si sujet "PEAU ATONE" ou "ovale du visage relaché", rien d'autre?

Oui, c'est ça.
Après, tu peux utiliser la gaze avec le masque gel (transparent) mais sur le visage cette fois, pour les peaux déshydratées par exemple, mais en principe ce n'est pas autorisé pour le CAP, je demanderai confirmation à ma fille ce soir.

Petite question :
Pour l'épreuve de pratique, on a un écrit.
Il parait que c'est forcement une feuille soin avec le type de peau.
Qu'est ce qu'il est demandé exactement ???

Merci les filles.

Autre question.
Je compte à l'exam, utilisé que le vapozone et la haute fréquence.

Est ce que je peux utilisé le vapozone (sans ozone) à la place du lucas ????

Car ds les protocole de soin, on dit vapozone pendant le modelage, mais j'ai peur que sa me gène pendant le modelage...

aurelie: le vapozone, tu peux l'utiliser sur toutes les peaux sauf peau sensible (au quel cas tu enlève l'ozone) mais il parait que le jury prefere le lucas pour la sensible !!!
sinon moi j'utilise tjs le vapo pdt le modelage et ça ne me gène pas du tout

En faites, tu fais ton modelage, avec une vapeur d'eau sur le visage.
Mais tu mets quand meme de la crème de modelage ???

Donc pour tous les autres types de peau, tu mets l'ozone.

En fait faut utiliser le vapozone pendant le modelage que quand t'as un sujet peau grasse ou mixte dont le modelage doit donc comporté des gros pincements jacquet leroy, le fait de les faire sous le vapo, facile l'extraction du sebum et des comedons, les autres types de peau c'est pas la peine de le faire sous le vapo et, de toutes facons, perso, même si j'ai un sujet peau grasse je ne le ferais pas sous le vapozone, c'est merdique je trouve de masser sous de la vapeur d'eau et puis cahque chose ne son temps, pour moi la cliente ne peut pas apprécier la relaxation qu'apporte le modelage si on lui pulvérise en même temps un jet moite en pleine face...

Sinon non ce 'nest plus uen fiche de soins mais une fiche de stock que nous aurons a remplir, babylove doit nous mettre un exemple sur le forum d'ici peu

oui Aurelie, je mets de la creme de modelage et oui ozone pour tous les types de peau sauf la sensible

une fiche de stock ?? Pas entendu parler de cela ... Je pensais que c'était un diagnostic de peau ... Ca change toujours !!

feeling as tu fait une recherche par rapport au dessin car en 2009 il y avait des modèles de dessins ...

Retour