Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

bonjour,

concernant les paillettes, lequel avez vous choisie? doit-on choisir plusieurs ou uniquement les pailletés dans divers coloris? que pensez vous de ceux de chez make up for ever?
merci.

Oui magui j'avais déjà vu mais ca me laisse dubitative, certians sont superbes avec jeu d elumière et tout ce dont on parlait aujourd'hui, y'en a d'autres ils sont bof, la peau n'est même colorée, bcp de blanc, trop monochrome parfois, bref ca casse pas des briques, enfin ca rèste subjectif de ttes facons cette epreuve je crois, c'est comme la philo au bac!

bonjour,

concernant les paillettes, lequel avez vous choisie? doit-on choisir plusieurs ou uniquement les pailletés dans divers coloris? que pensez vous de ceux de chez make up for ever?
merci.

Moi j'ai juste pris un gel pailletté et c'est tout, j'ai horreur des make up avec plein de paillettes, des strass et tout ce qui ressemble plus a un sapin de Noel qu'à autre chose..... alors com je n'ai pas l'intention de fair quelque chose que je trouve laid et qui ne ne me ressemblera pas, je n'ai pas acheté (déjà pour le gel pailleté, je me suis fait violence!!lol) c'est comme pour les vernis, j'ai pas pris genre du orange petant ou ce type de de coloris que je trouve moche, je pense qu'il faut faire en fonction de son ressenti aussi, si jms ds le sujet il y a des fringues oranges je prefere encore mettre un joli laqué chocolat, bcp plus classe et joli, bref je devie du sujet là...

Moi je n'ai même pas d'aquarelle, j'ai juste acheté un eye liner noir et un prune expres pour dessiner si besoin, c'est tout.

Sinon : pour l'exam, coté de notre coiffure, je sais qu'autour du visage il ne doit pas y avoir une meche qui depasse et je vais y veiller mais, comme j'ai horreur de la monotonie et que 'jadore le coiffé decoiffé, je voulais savoir si ce jour la j'avais le droit de faire un chignon avec des pics genre comme celui ci ou si c'était mal vu et s'il fallait vrmt etre austére et dc que tous les cheveux soient tirés même derriere??
http://vendreditreize.hautetfort.com/media/00/02/b834f72dffe2faf231624f0c82330188.jpg

tu as prévue une belle coiffure, ouahhh
de mon côté je pense juste attacher vers l'arrière avec un serre tête car j'ai les cheveu de toute les tailles,lol

Je ne sais pas trop pour tes cheveux Feeling.
Moi je te conseille d'être le plus simple possible, sans fantaisie...

Sa serait dommage de perdre des points, qui peuvent etre si facilement gagné.
A l'école, on m'a même dit qu'il fallait une blouse, pas de tee shirt, ni chemisier blanc.
En plus, il faut 2 poches, pour mettre ton attestation UV et surtout a ne pas oublié, ta serviette invité, pour t'essuyer les mains, c'est tout bête, mais à l'exam blanc, j'ai du traversé la salle avec mes mains trempées!

Il faut aussi des chaussures qui te tiennent la cheville, et non des claquettes qui font du bruit.

Vu que mon modèle est coiffeuse, elle va me faire un chignon, comme ça, je serai tranquille!

J'ai acheté ma tenue : blouse et pantalon. Ma blouse a deux poches et même une pour les stylos mdr
Et je mettrai des ballerines blanches.

Vous savez quoi?? J'ai appelé la prof de vente de Karis ce matin pour en savoir un peu plus sur le déroulement de l'épreuve et vous savez ce qu'elle m'a répondue? Vous avez 20mn pour le dossier et 10mn de sketch de vente. Ok pas de problème! Je lui demande alors comment se déroule l'épreuve pour le dossier et là, elle me répond "je sais pas"!!!! J'hallucine! Donc ba advienne que pourra lol Elle m'a dit de m'habiller comme si j'allais à un entretien de boulot.

Bisous les filles :)

Moi je n'ai même pas d'aquarelle, j'ai juste acheté un eye liner noir et un prune expres pour dessiner si besoin, c'est tout.

Sinon : pour l'exam, coté de notre coiffure, je sais qu'autour du visage il ne doit pas y avoir une meche qui depasse et je vais y veiller mais, comme j'ai horreur de la monotonie et que 'jadore le coiffé decoiffé, je voulais savoir si ce jour la j'avais le droit de faire un chignon avec des pics genre comme celui ci ou si c'était mal vu et s'il fallait vrmt etre austére et dc que tous les cheveux soient tirés même derriere??
Lien externe : {vendreditreize.hautetfort.com/media/00/02/b834f72dffe2faf231624f0c82330188.jpg}
tu penses réellement qu'à 5 ou 6 h du mat' tu vas faire ce genre de coiffure ? je ne sais pas si on aura le CAP mais en tout cas il y a des fois où tu m'as fait prendre des crises de fous rires !!! merci :ayalou:

Lien externe : {vendreditreize.hautetfort.com/media/00/02/b834f72dffe2faf231624f0c82330188.jpg}

Très joli chignon ! Tout ce qui peut mettre ta coiffure en valeur sera apprécié, car la tenue et la présentation comptent pour l'examen.

Je viens de lire la réponse d'Isis, tu passes la pratique à quelle heure Feeling ?
Effectivement, si c'est tôt le matin, prévoit plutôt un chignon banane, très simple et rapide à faire et très joli également.

feeling: à l'école, lors du cap blanc, ma copine avait fait une coiffure similaire et notre prof lui a "pouri la tete" en disant que la fantaisie ne faisait pas pro !!! maintenant a toi de voir !! ceci dit, je trouve ça joli

Pour l'examen j'ai acheté tous mes vernis sur le site "elf", c'est du make up bon marché, ils n'ont pas une tenue extraorinaire puisqu'au bout de deux jours ils s'ecaillent, normal tu en as pour ton argent...., en revanche ils vont bien a appliquer et sechent vite et comme la tenue tu t'en fout etant donné que els jurys ne vont pas venir revérifier 2 jours plus tard...., j'en ai acheté une dizaine à 1€ le vernis, ca vaut le coup, en plus il y a toutes les couleurs.

merci feeling, tu as raison en pplus c'est tout à fait ce que je recherche!!!

pour votre coiffure, il ne faut pas de chx qui volent!!!! donc chignon et laque à fond!!!!!!! tout plaquer rien qui dépasse!!!!! courage!!!

Bonjour les filles y a t'il des personnes comme qui habite dans le 95 academie haut de seine et dont le stage n'est pas obligatoire ??

Car educatel me harcele pour faire le rapport de stage ???!!

ma conseillère chez educatel m'avait informer que le rapport de stage n'est plus obligatoire il faut juste faire un dossier professionnel que tu remettra à l'inspection académique

Isis : la photo que 'jai mise, c'est pas moi, c'est un exemple, bien sur que je ne ferais pas aussi elaboré le jour J! Puisqu'effectivement je dois me lever à 5h du mat' pour partir à 6h... j'avais juste mis ca car j'aimais bien ce genre de coiffure avec les quelques meches folle derrière, ca donne un peu de fantaisie. je 'lai d'ailleurs faite aujourd'hui (m'a pris que 10 minutes) et tout le monde au bureau m'a dit que c'était très koli et que ce serait parfait pour mon exam sans même que je leur dise que c'était justemment ca que je comptais faire, Pivoine dit que c'est bien et alex dit surtout pas, que faire en definitive?? (je ne peux pas faire un chignon banane pivoine, même avec de la laque ca tient pas bien car 'jai les cheveux effilés et degradés a la base... )et si je venais avec un bonnet,ce serait réglé, non....?:2-big-smile:

Retour