Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Non, Feeling, moi je trouve que c'est super joli le chignon que tu as montré en photo. Si tu arrives à le faire rapidement, tant mieux. Justement, les jurys apprécient les jolies coiffures : tu n'es pas obligée d'avoir une coiffure trop stricte non plus !

Ok, je vais suivre ton avis Pivoine! S'il y a une coincée refractaire ds le jury et bien tant pis pour elle, je prend le risque et puis après tout c'est pas une crête bi colore non plus,loin de là, faut pas exagérer. je pense quand même aussi qu'ils savent apprécier la (future) esthétécienne qui aura fait l'effort de soigner a fond sa presentation et ne pas avoir choisi un simple chignon parce que c'est reveil à 5 ou 6h du mat...

Oui c'est vrai cesse!! En fait je vais me coiffer en 2min 30 chrono! c top!lol
Merci pour ton vote! ;-)
Tu dors à l'hotel toi qui est aussi (trés!) loin de ton lieu d'exam?

je sais pas encore, c'est un peu galère car j'ai 4 loulous donc un handicapé et un papa qui boss, je sais pas trop pour le moment

Oh la la effectivement ma pauvre c'est pas simple, en même temps je suppose que com bcp d'entre nous tu vas pas trop dormir la veille donc peut etre pas la peine de prendre un hotel, c'est le matin en plus ton epreuve?

Bon ca va, sinon t'aurais du partir a 4h du mat, ca l'aurait pas fait!

Toutes tes epreuves ne sont pas la bas au moins?

pour le reste des épreuves c'est à côté de chez moi 15kms environs, ouf
j'ai:
19 mai à 10H30 histoire
31 mai à 8H30 francais,vsp,math sciences
1 juin à 14H sciences art app
7 juin à 13H30 la vente
et 16 juin 13H techn esthé

Au fait, Feeling, tu as trouvé un modèle (poilu !!!!) pour la pratique ?

:8-confused:

pour le reste des épreuves c'est à côté de chez moi 15kms environs, ouf
j'ai:
19 mai à 10H30 histoire
31 mai à 8H30 francais,vsp,math sciences
1 juin à 14H sciences art app
7 juin à 13H30 la vente
et 16 juin 13H techn esthé

Ok, tant mieux!!!

Y'a que moi et Audrey qui devons aller a tataouine pour chaque epreuve apparemment (heureusement que 'jai que les pros!)

Oui y a que nous lool J'ai réservé la chambre d'hôtel moi déjà comme ça, je suis sûre de ne pas avoir à me tracasser!

Dites moi les filles, vous prenez quoi comme récipient pour rincer vos éponges? J'avais penser à prendre une petite bassine mais ça fait pas top et un bol, c'est trop petit à mon goût, pourtant j'ai pas des grosses mains mdr

Bisous les filles :)

Au fait, Feeling, tu as trouvé un modèle (poilu !!!!) pour la pratique ?

:8-confused:

Oui Pivoine : j'ai trouvé et elle est poilue m'a t elle dit, lol, en fait c'est une fille qui est deja venue sur ce forum et qui le prepare aussi en candidat libre mais qui compte, elle , le passer 'lannée prochaine donc ce sera une bonne expérience pour elle de voir comment ca se deroule, par contre elle 'nhabite pas tout pret de chez moi et a cause de mon boulot qui me rpend pas mal de temps et elle aussi de son coté, on ne pourra se voir qu'a partir du 8 mai, pas avant, je ne pourrais donc pas lui faire une seule epil car ils faut que les poils restent intacts et nivo des autres soins je ne pourrais lui faire qu'un seul de chaque (visage, manucure, make up) et c'est tout car après on sera deja arrivé a la date fatidique!! Donc ben pour 'lepil on verra bien le jour J, en même temps un poil restant un poil je me dis qu'il n'y a pas de raison que cela se passe mal et l'essentiel est que 'jai trouvé qq1.

Oui y a que nous lool J'ai réservé la chambre d'hôtel moi déjà comme ça, je suis sûre de ne pas avoir à me tracasser!

Dites moi les filles, vous prenez quoi comme récipient pour rincer vos éponges? J'avais penser à prendre une petite bassine mais ça fait pas top et un bol, c'est trop petit à mon goût, pourtant j'ai pas des grosses mains mdr

Bisous les filles :)

T'as pris un hotel Audrey? T'as combien d'heure de route de chez toi sinon?
Moi j'ai 1 heure 15 mais je prefere partir à 6h00/6h15 plutot que de dormir la bas car, de toutes facons, je ne dormirais pas!! Je ferais une sieste (bien meritée!!!!) l'après midi.

Moi en guise de bol j'ai tout simplement pris un tupperware rond transparent mat, duquel j'ai enlevé le couvercle, qui fait environ 15 cm de diametre et qui en plus a des petites poignées dc pratique (3euros ca m'a couté, il est tj tant de t'en acheter un)

moi aussi je n'ai que les epreuves pro et je les passe a hendaye et pau alors que j'ai bayonne et mont de marsan plus proches ...
apres c'est sur c'est pas a 150 km... pratique a 7H15 a hendaye science appliqué a pau et vsp a hendaye aussi donc je ne me plains pas ca aurait pu etre pire... bon courage les filles muxu!

T'as pris un hotel Audrey? T'as combien d'heure de route de chez toi sinon?
Moi j'ai 1 heure 15 mais je prefere partir à 6h00/6h15 plutot que de dormir la bas car, de toutes facons, je ne dormirais pas!! Je ferais une sieste (bien meritée!!!!) l'après midi.

Moi en guise de bol j'ai tout simplement pris un tupperware rond transparent mat, duquel j'ai enlevé le couvercle, qui fait environ 15 cm de diametre et qui en plus a des petites poignées dc pratique (3euros ca m'a couté, il est tj tant de t'en acheter un)

J'en ai pour 1h30 mais ma grand mère a absolument voulu me payer l'hôtel alors j'allais pas dire non lool J'ai pas pris le petit déjeuner, ça sert à rien, je sais d'avance que j'aurai pas faim lool

Je suis allée voir mon docteur et il m'a prescrit des trucs pour me détendre! C'est un peu particulier car je fais des crises d'angoisse donc le stress ajouté à ça, je pète un câble! On verra bien si ça fait effet mais en tous cas, ça fait passer des bonnes nuits!

Pas bête le tupperware! Ma petite bassine est peut être bien aussi alors?

Bisous :)

Oui Pivoine : j'ai trouvé et elle est poilue m'a t elle dit, lol, en fait c'est une fille qui est deja venue sur ce forum et qui le prepare aussi en candidat libre mais qui compte, elle , le passer 'lannée prochaine donc ce sera une bonne expérience pour elle de voir comment ca se deroule, par contre elle 'nhabite pas tout pret de chez moi et a cause de mon boulot qui me rpend pas mal de temps et elle aussi de son coté, on ne pourra se voir qu'a partir du 8 mai, pas avant, je ne pourrais donc pas lui faire une seule epil car ils faut que les poils restent intacts et nivo des autres soins je ne pourrais lui faire qu'un seul de chaque (visage, manucure, make up) et c'est tout car après on sera deja arrivé a la date fatidique!! Donc ben pour 'lepil on verra bien le jour J, en même temps un poil restant un poil je me dis qu'il n'y a pas de raison que cela se passe mal et l'essentiel est que 'jai trouvé qq1.

Super ! Je suis contente pour toi !
Tu sais, une épilation après une épilation reste une épilation ! En institut, les esthéticiennes ne connaissent pas toutes les femmes qui viennent se faire épiler pour la première fois.
L'essentiel, c'est que tu puisses lui faire au moins un soin visage pour voir comment est sa peau et comment elle réagit aux produits que tu vas utiliser (il peut y avoir des réactions ou des allergies à certains produits). Je te dis ça, parce que ma fille fait des réactions aux produits Laora PBI Eléments. Donc, il vaut mieux être prudente.
Alors bonne chance, dans quelques jours tout sera fini et tu te rendras compte que l'année est très vite passée !

:)

Merci encore Pivoine pour tes précieux encouragements! C'est ce que je me suis dit pour 'lepil, quand 'jaurais mes propres clientes plus tard, je 'naurais pas la possibilité de checker leurs poils avant,lol, donc là c'est pareil, par contre pour la peau oui faut je vois car elle a la peau sensible sur les joues.

Audrey : Sans vouloir etaler mon "bilan medical", moi aussi je fais des crises d'angoisse , enfin c'est de la spasmophilie plus exactement (malaises avec tremblements), je suis une angoissée de service alors quand 'jai un stress comme celui qu'on a en ce moment c'est vrmt no comment! Tu sais, tu devrais quand même manger un morceaux le matin même si c'est pas grand chose car si tu te tretrouve en hypoglicémie vers 10,11h en pleine epreuve + le stress, faudrait pas que tu nous fasse un malaise quand même et je ne suis pas sure qu'on ai le droit de grignoter un truc genre carré de choco discretement, a mon avis, ca doit etre mal vu! C'est marche ou creve!lol

Pour les éponges, moi j'utilise une petite bassine que l'ecole m'a fournit.
C'est une petite bassine toute simple, qui ne prend pas beaucoup de place sur le plan de travail.

pas bête le bol, je vais vois ça
pour l'épil je galère un peu car j'ai appris comme une droitière sauf que je suis gauchère mais en faisant un maillot forcément j'étais à l'envers et mon bourlet pour arrachage aussi donc je sais pas trop quel pouasse

Retour