Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

toutes les matière ou tu a échouée tu peux les repasser pendant 5 ans tout en gardant ou non tes notes au dessus de la moyenne! bises

bonjour, je repasse le cap car j'ai échoué l'année dernière donc je dois repassé la pratique et la vsp
autre chose, merci de me précisé ou corrigé le protocole a suivre:
démaquillage yeux visage
lotion
épil sourcils
gommage
utilisation des appareils
manoeuvre active
masque
lotion
creme de jour

bonjour, je repasse le cap car j'ai échoué l'année dernière donc je dois repassé la pratique et la vsp
autre chose, merci de me précisé ou corrigé le protocole a suivre:
démaquillage yeux lèvres visage
lotion
épil sourcils
gommage
lotion
utilisation des appareils
manoeuvre active
masque
lotion
ampoule coup d'éclat (au programme) puis
creme de jour

voila j pense que je n'ai rien oublié biz

ISIS06 quand tu parles de manoeuvres actives tu veux dire modelage ??? parce que certaines personnes ne vont peut etre pas comprendre

c'est inhayanails qui appelle ça comme cela
pour moi ce sont des modelages effectivement. Je suis d'accord avec toi.

ah d accord cest bien ce qui me semblait cest mieux de dire modelage parce que peut etre que certaines personnes ne savent pas ....

moi je démaquille les lèvres avec le lait démaquillant pendant les démaquillage visage mais on peut le faire après le démaquillage des yeux également. j'ai vu les 2 façons et les 2 sont réglementaires.

merci de la reponse , donc si je saisie , on peut donc garder ses notes au dessus de la moyenne et repassé celle en dessous uniquement pour obtenir de nouveau le cap?....chose demandé ok...

concernant la pratique en effet , le demaquillage est un peu derrangeant surtout apres voir fait mon stage en institut j ai pu constaté; que cela se fait avec des batonnet est coton au bout et d un sens precis....

levres en changeant les cotons le moin possible et yeux ( ne pas prendre le meme coton pour les deux )...concernant le gommage cela variera par rapport au sujet....l utilisation des appareils que conseillez vous....cela dependra des appareils de disponible lors de l examen....

est ce que certaines filles pourrait me dire si elle prefere commencer par la mannucurie et en suivant le soin ...ou commencant par le soin et finir mannucurie... juste question de temps a gagner et surtout suivant l utilisation des appareils si a dispo lors de notre besoin?

certaines academie dise avoir supprimé la pose des faux ongles quelqu un c'est elle renseigné a celle de bordeaux ...

voilou tant de questions dsl davance et merci egalement d avance

kikou kikouparfum contente de te revoir, à priori pas de capsule pour nous,
pour commencer il vaut mieu epil, soin, manucur

merci de la reponse , donc si je saisie , on peut donc garder ses notes au dessus de la moyenne et repassé celle en dessous uniquement pour obtenir de nouveau le cap?....chose demandé ok...

concernant la pratique en effet , le demaquillage est un peu derrangeant surtout apres voir fait mon stage en institut j ai pu constaté; que cela se fait avec des batonnet est coton au bout et d un sens precis....

levres en changeant les cotons le moin possible et yeux ( ne pas prendre le meme coton pour les deux )...concernant le gommage cela variera par rapport au sujet....l utilisation des appareils que conseillez vous....cela dependra des appareils de disponible lors de l examen....

est ce que certaines filles pourrait me dire si elle prefere commencer par la mannucurie et en suivant le soin ...ou commencant par le soin et finir mannucurie... juste question de temps a gagner et surtout suivant l utilisation des appareils si a dispo lors de notre besoin?

certaines academie dise avoir supprimé la pose des faux ongles quelqu un c'est elle renseigné a celle de bordeaux ...

voilou tant de questions dsl davance et merci egalement d avance

coucou
alors :
oui pour le démaquillage des yeux tu prend un battonet avec du coton au bout puis tu pose un coton en demi lune sous le cils de ton modèle et avec ton baton tu demaquille les cils en tournant ton baton dessus du haut vers le bas.Puis tu récupère le coton demi lune que tu plie en 2 pour le faire glisser le long des cils puis tu le retourne et tu le passe sur les sourcils dans le sens du poils.
(je ne sais pas si j'ai était très clair lol)
Pour le gommage en effet tu le fait en fonction du type de peau.
Moi perso je préfere commencer par le soins visage puis l'épilation puis la manucure puis le maquillage dans la mesure du possible. (selon la disponibilité des appareils lol)
Je suis également dans l'accademie de bordeaux et je n'est pas de réponses pour la pose d'ongle . je croie que ce n'est pas inscrit sur la liste de matériel de toute facon donc ya peu de chance que ca tombe sauf si ils nous fournissent les capsules sur place mais ca m'étonnerais...
Voila je ne sais pas si j'ai était très clair lol bises

kikou kikouparfum contente de te revoir, à priori pas de capsule pour nous,
pour commencer il vaut mieu epil, soin, manucur

merci , a priori bordeaux est indecit donc je ne sais sur quoi m attendre avec cette academie lol

bizou ma belle au plaisir d en savoir plus sur les autres questions posées:27-accident::Dancing_hmm:

coucou
alors :
oui pour le démaquillage des yeux tu prend un battonet avec du coton au bout puis tu pose un coton en demi lune sous le cils de ton modèle et avec ton baton tu demaquille les cils en tournant ton baton dessus du haut vers le bas.Puis tu récupère le coton demi lune que tu plie en 2 pour le faire glisser le long des cils puis tu le retourne et tu le passe sur les sourcils dans le sens du poils.
(je ne sais pas si j'ai était très clair lol)
Pour le gommage en effet tu le fait en fonction du type de peau.
Moi perso je préfere commencer par le soins visage puis l'épilation puis la manucure puis le maquillage dans la mesure du possible. (selon la disponibilité des appareils lol)
Je suis également dans l'accademie de bordeaux et je n'est pas de réponses pour la pose d'ongle . je croie que ce n'est pas inscrit sur la liste de matériel de toute facon donc ya peu de chance que ca tombe sauf si ils nous fournissent les capsules sur place mais ca m'étonnerais...
Voila je ne sais pas si j'ai était très clair lol bises

kikou merci de ta reponse oui je ferai je pense comme toi, concernant le demaquilage c'est barbant surtout pour l examen ils auraient pu faire simple comme tous les jours lol , j ai appris pour l examen en inetitut j ai trouvé cela grotesque... enfin pour demaquilé une cliente lol!

pas grave juste pour l examen faisons plaisir au jury.... oui a bordeaux ils sont indecit avec leurs explications, pas de pose d ongles ....

a ce propos je viens de recevoir des correction memento sur certains appelation bio .....je vous le mettrai demain je pense sur ce post

en esperant pas trop vous embrouillé comme je le suis

bizou

kikouparfum,
toi qui est de la même académie que moi , sait tu si on doit envoyer notre dossier professionnel de vente a notre centre d'examen ? a tu eu des infos la dessus ?merci d'avances bises
PS: j'adore le maquillage des yeux sur ta photo!

kikou merci de ta reponse oui je ferai je pense comme toi, concernant le demaquilage c'est barbant surtout pour l examen ils auraient pu faire simple comme tous les jours lol , j ai appris pour l examen en inetitut j ai trouvé cela grotesque... enfin pour demaquilé une cliente lol!

pas grave juste pour l examen faisons plaisir au jury.... oui a bordeaux ils sont indecit avec leurs explications, pas de pose d ongles ....

a ce propos je viens de recevoir des correction memento sur certains appelation bio .....je vous le mettrai demain je pense sur ce post

en esperant pas trop vous embrouillé comme je le suis

bizou

oui moi je veux bien que tu poste tes memento lol ca serai gentil de ta part!
moi aussi je m'embrouille souvent lol tout n'est toujours pas très clair dans me tête en se moment lol
bises

kikouparfum,
toi qui est de la même académie que moi , sait tu si on doit envoyer notre dossier professionnel de vente a notre centre d'examen ? a tu eu des infos la dessus ?merci d'avances bises
PS: j'adore le maquillage des yeux sur ta photo!
kikou

merci pour mon maquillage de mes yeux ,
ce que je peux te dire c'est que je dois envoyer une copie a educatel et attendre leur retour correction et surtout le dosier doit etre remettre au jury le jour J , je confirmerai lundi lorsque je vais appelé bordeaux pour en savoir plus si tu veux je te tiens au courant , mon mail c'est
chezdjamie@live.fr

qu as tu choisit comme theme de produit , moi j ai pris l huile orchidée bleue de chez clarins et en prestation g fais la teinture des cils.....

coucou les filles moi je prefere commencer par epilaton soin visage , maquillage et manucure comme ca l epilation sera faite et ca sera plus agrable que de faire l epil aprés le soin ...

coucou les filles moi je prefere commencer par epilaton soin visage , maquillage et manucure comme ca l epilation sera faite et ca sera plus agrable que de faire l epil aprés le soin ...
kikou

l epilation , soin visage, ok

mais le maquillage en suisvant avant la manucurie je suis pas trp top car suivant ce que tu as en mannucurie il faudrai la faire avant maquillage ou pendant la pose de ton masque tu la commence ......le mquillage en general d apres plusieurs personnes elle se fait en derniere et souvent manques de temps pour finir le maquillage( et ceux tjr suivant ton sujet!)

enfin c'est mon avis ! as tu fais ton dossier pro?

a te je noterai certaines correction recu

Bonjour les filles, je continue toujours à vous lire malgré que je ne participe que rarement aux discutions, en fait c'est parce que je ne passe le cap qu'en 2011, mais en tout cas j'append énormément avec vous. Je suis actuellement en stage en institut et cela jusqu'en novembre car j'y vais que le vendredi et un samedi sur 2, pour un total de 9 semaines comme cela il me restera plus que mes 32 semaines en parfumerie. Je me suis déjà acheté tout le matos pour l'épil (je l'ai pris chez perron) et maintenant je souhaite commencer à acheter le matériel soin visage, je pense acheter le kit soin visage chez SLA, qu'en pensez vous. Pour le vapozone une des filles proposait celui là Appareil A Vapeur Materiel esthetique Beauty Salon en vente sur eBay.fr (fin le 07-mai-10 21:06:53 Paris) est-il correct.
Pour le maquillage, vous proposez quoi, ma patronne kiff pour SLA, sinon j'ai pensé à Peggy Sage mais j'hésite.
Et enfin pour tout ce concerne la manucure, quel produit choisir, sachant que moi je recherche vraiment la qualité en priorité car beaucoup de vernis sont des vrais m.... et âbiment énormément les ongles.
Je ne suis pas habitué à écrire sur le forum mais là je crois que j'ai mis la dose.
Bisous à toutes et encore merci d'avance pour celles qui pourront m'aider

oups je viens de me relire c'est pas 32 semaines en perfumerie mais 3 semaines, heureusement d'ailleurs

Retour