Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

oui on peut même faire la moitié de l'ampoule pendant le modelage et l'autre moitié à la fin en tapotant. vous en pensez quoi ?
pourquoi est ce que tu marques que tu es esthéticienne si tu repasse ton cap en candidat libre inhayanails ? :hmmm:lol

Je viens de faire deux sujets de biologie ba je peux vous dire que je suis dans la misère pour rester polie lool La partie connaissance des milieux du travail est hyper compliquée enfin surtout quand on ne connaît pas grand chose lol

L'ampoule coup d'éclat je ne m'en suis jamais servie encore donc je ne sais pas l'appliquer...

Bisous les filles :)

moi je la met en fin de soin mais est ce que vous mettez de la creme de jour après car c'est difficile je trouve d'appliquer le fond de teint juste après l'ampoule

Non, a la fin du soin, tu mets ta creme de jour puis tu fais autre chose genre manucurie ou epil le temps que la creme ai le temps de penetrer et d'agir. L'ampoule coup d'eclat tu la mets avant de maquiller mais faut attendre entre 3 à 5 minutes le temps qu'elle penetre elle aussi donc la encore tu fais autre chose (tu fini de remplir ta fiche produit, tu vas relaver 2,3 trucs, tu dispose le make up dont a besoin etc...)

merci feeling donc creme de jour + ampoule et après l'ampoule tu mets une base de maquillage en plus de la creme de jour ?
Pour la manucurie j'ai un doute le gommage on le fait bien après avoir repoussé les cuticules ?

merci feeling donc creme de jour + ampoule et après l'ampoule tu mets une base de maquillage en plus de la creme de jour ?
Pour la manucurie j'ai un doute le gommage on le fait bien après avoir repoussé les cuticules ?

Non, crème de jour toute seule a la fin du soin puis, plus tard, avant ton make up, tu mets l'ampoule.

Manucurie je ne saurais te repondre là encore plein de protocoles differents pour les enchainements.

Moi, si gommage demandé.

Je fais :
Desinfection
Demaquillage
Limage
Gommage
Comme pas de gommage sur les ongles dans le même temps, je mets l'huile cuticules
Je travaille huile cuti et gommage (comme ça tte la main est "traitée" d'un coup et ds son ensemble)
Je rince mon gommage
Trempage de la main ds bol manucurie
Sechage
Eau emoliente
Repousse et coupe cuticule
Eau oxygénée
Barbules
Modelage si demandé
Degraissage ongles
Base
Vernis

Tiens : quelqu'un sait il si après le gommage, comme pour le visage, il faut passer de la lotion tonique sur la main? (idem si c'est un masque)

pour la manu je fais
désinf,démaq,limag,
gommage si demandé(moi je trempe dans petite bassine car le bol sera trop petit)
séchage,eau emo, travail cuti,dissovant
huile cuti et modelage si demandé
masque
dégraissage,base, vernis x2,top coat

Cesse je fais comme toi dans le même ordre.
masque si demandé.

moi aussi je fais comme toi cesse mais je ne trempe pas la main j utilise un gommage mécanique à peluche et je rince aux éponges sans tremper la main

Encore des questions idiotes mais quelqu'un pourrais me dire la différence entre une manucure et une beauté des mains ?
je croie savoir que pour la beauté des mains on rajoute le gommage, le masque et la crème? c'est bien ca ou je me plante complétement ?

Idem pour la pédicure et la beauté des pieds ?

autres question : vous mettez combien de temps pour faire une manucure ou une beauté des mains ? j'ai fait ce qui me semble être une manucure hier et j'ai mis 45minutes et pour ce qui me semble être la beauté des mains j'ai mis un peu plus d'une heure.vous en pensez quoi ?je suis dans les temps ?

dernière question : je sais qu'il faut toujours commencer par la main G mais est-ce normal que des fois les mains du modèle ce croise ?
moi je reste toujour du coté droit mais un peu de face du modèle c'est bon?

merci d'avance bises a toute les filles du forum!

je n'ai pas de réponse pour manucure simple, manucure complète, beauté des mains ...
je pense que chacune fait un peut se qu'elle veut ( pour ma part quand je fais une beauté des mains je fais la totale gommage, modelage et masque + plus tout le travail des cuti ...)

il faut commencer par la main gauche pour les droitière mais par la main droite pour les gauchères comme ça la main qui est le plus utilisée trempe plus longtemps dans le bol et donc le travail des cuti est plus facile. et pareil je reste toujours du même côté (droit)

Ok merci beaucoup bidouille7474!
moi aussi pour la beauté des mains je fait la total avec le gommage, le masque, le modelage et la crème en plus du travail classique style limage cuti etc...
et pour la manucure je fait demaquillage sur les 2 mains
coupage au cisseaux Mains G
limage G
huile fortiffiante G
trempage G
coupage ciseaux Main D
limage MD
huile fortifiante D
essuyage MG
trempage MD
huile cuticule MG
repousse cuticule MG
essuyage de l'huile cuticule MG
Eau émolliente MG
coupe des envies MG
essuyage de l'eau émolliente avec dissolvant MG
essuyage de la MD
Huile cuticule MD
Repousse cuticule MD
essuyage huile cuticules avec coton et dissolvant MD
eau émolliente MD
coupe des envies MD
essuyage de l'eau émolliente avec coton dissolvant MD
Eau oxygénée sous ongles MG+MD
base MG
Base MD
vernis MG
vernis MD
vernis MG
vernis MD.
Et je rajoute un gommage, un modelage , un masque, une crème etc... si c'est demander sur l'une des mains.

Voila mon protocole. qu'en pensez vous les filles ?
au faite c'est quoi des barbules ?

les barbules euh comment expliquer... c'est les toutes petites 'brides' d'ongles et de peau qui ressortent du bord libre de l'ongle après le trempage et le limage. il faut les enlever en passant le coté blanc de la lime à ongle en un coup et très légèrement.

ah oui d'accord je voie de quoi tu parle lol MERCI
j'avais complétement oublier ce que c'était. le pire c'est que je ne m'en suis même pas rendu compte pendant que je faisait mes manucure d'entrainement. je fairait attention maintenant lol
bises

salut, vous avez déjà du y répondre mais je voulais savoir si le gommage et le masque on doit y mettre dessus ou aussi dedans ? Merci d'avance.
Bisous:wiggle:

Je viens d'appeler l'école où je passe la pratique et la dame me dit "mais pourquoi vous voulez visiter la salle??? Ca vous sert à quoi de faire ça???" Ba ça sert à voir à quoi ressemble une salle de pratique connasse!! Mon Dieu, on n'est pas aidées en tous cas!!!
Alors vu que je passe la vente dans le même établissement, je pourrai voir la salle ce jour là soit 7 jours avant, super...[/quote]

Franchement ils ne sont pas cool du tout !

Peut etre tu pourrais retenter ta chance en t'adressant directement au directeur de l'etablissement ?

En tout cas moi j'insisterai, parce que ça aide quand meme pour le jour J.

Bise et bonne chance.

salut, vous avez déjà du y répondre mais je voulais savoir si le gommage et le masque on doit y mettre dessus ou aussi dedans ? Merci d'avance.
Bisous:wiggle:

Coucou!
alors pour le gommage c'est dessus et dessous et pour le masque que le dessus! Mais cela encore dépend des écoles et des protocole. Moi je fait comme cela car une amie qui était en CAF et qui a eut son cap l'année dernière avait appris comme ca!
voila bises

Je viens d'appeler l'école où je passe la pratique et la dame me dit "mais pourquoi vous voulez visiter la salle??? Ca vous sert à quoi de faire ça???" Ba ça sert à voir à quoi ressemble une salle de pratique connasse!! Mon Dieu, on n'est pas aidées en tous cas!!!
Alors vu que je passe la vente dans le même établissement, je pourrai voir la salle ce jour là soit 7 jours avant, super...

Franchement ils ne sont pas cool du tout !

Peut etre tu pourrais retenter ta chance en t'adressant directement au directeur de l'etablissement ?

En tout cas moi j'insisterai, parce que ça aide quand meme pour le jour J.

Bise et bonne chance.[/quote]

Je passe ma pratique le 10 juin et la vente le 3 juin dans le même centre donc, le 3 juin après l'épreuve, je vais les souler lool
La dame m'a dit que je n'étais pas la seule à demander ça donc ils vont mettre au point une visite des lieux le 3 juin!
Mais j'avoue qu'elle m'a déstabilisée en me disant ça lol

Bises :)

Retour