Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

pour les appareils d'après le référentiel il y a:
lucas,vapo, rotatif, hf,ultrasons, iono,dépresso-aspiration
plus appareil à cire et stérilisateur à froid
pour le gommage je vois rien d'écrit donc je reste au dos de la main pour ma part

pour les appareils d'après le référentiel il y a:
lucas,vapo, rotatif, hf,ultrasons, iono,dépresso-aspiration
plus appareil à cire et stérilisateur à froid
pour le gommage je vois rien d'écrit donc je reste au dos de la main pour ma part

Il n'y a pas l'appareil vibrant aussi ?
J'avais prévue de l'utiliser!
oh j'en ai marre! grr

Oh non mais c'est pas vrai!!!ca m'énerve! en même temps je ne peu m'en prendre qu'a moi même ! j'aurais du vérifier!

le plus simple c'est vapo ou lucas puis hf, te prend pas la tête si les vibrations te manquent tu les fera pour le modelage

les filles, je vais être pénible mais pouvez vous me dire ou il est écrit dans le référentiel qu'il faut faire le dessous et le dessus de la mains pour le masque. Je cherche mais je ne trouve pas et j'ai peur de passer a coté de ca!

tout pareil j'ai chercher hier soir sur mon référentiel papier et je n'ai rien vu j'ai donc consulté le net et pareil je n'ai rien vu qui spécifie qu'il faut faire le dessus et le dessous de la main pour le gommage.
donc pour moi comme j'ai appris juste le dessus et jusqu'au poignet sans en mettre sur les ongles.

merci les filles je ferais desormais au pinceau cest mieux je trouve !!!

Il n'y a pas l'appareil vibrant aussi ?
J'avais prévue de l'utiliser!
oh j'en ai marre! grr

En principe tu peux utiliser l'appareil vibrant, surtout pour les peaux atones, il est même recommandé !
En arrivant dans la salle, va faire un tour du côté des appareils et regardes, tu auras le droit d'utiliser tous ceux qui seront présents.
:oster:

ben en faite aucune reponds a mes questions coté appreils , j ai lu le referentiel je sais c qu il ya de noté, je vous ai demandé juste qu elle type d appareils vous utiliserai pour les peaux seche et deshydraté et mature car il en faut 2 minimum, pour les types de peaux mistes a grasse, ( vapozone, luca, tire comedon, brosse rotative pendant le demaquillage lol, ok ) mais svp quelqu un saurai car j ai un doute .....?

concernant le masque des mains en dessous ou dessus, je ferai les deux si temps le permet sinon que le dessus....mais cela parait logique de faire la main entiere jusqu'au poignet ....comme le systeme parafine....

Les filles j'ai une petite question (qui peut paraitre idiote), quand vous dîtes que vous allez vérifier dans "votre référentiel", c'est un papier que vous avez reçu avec votre convocation ou vous allez sur un site?
Parce que autant vous dire que je stresse comme pas possible, je n'ai toujours pas reçu ma convocation, donc je ne sais toujours pas a quoi m'attendre!

celine103 le referentiel je pense qu elle parle du celui qui est sur internet et tu n as toujours rien recu ???? mais tu a apelé ton academie ?

Ah daccord! est-ce que quelqu'un pourrait me donner le lien pour y accéder?
Non je n'ai tjs rien reçu! je les avais appelé avant les vacances, ils m'avaient dis qu'elles seraient envoyées pendant les vacances mais toujours rien!
depuis ça ne répond pas, mon prof de bio m'a dis qu'apparement l'académie avait des problemes de retards parce que les bp commencent avant nous et ils viennent juste de les recevoir, moi je veux bien, mais j'aimerais quand même pouvoir me préparer et ne pas etre prévenue la veille, surtout que je travaille et mon employeur n'appréciera pas trop d'etre prévenu au dernier moment

Bonjour les filles,

j'aurais aimé savoir qui parmi les candidates qui passent le CAP en libres, sont chez espaces concours et comment cela s'est passé? et pourriez vous me dire combien vous avez dépenser en tout (livres, matos...).

Merci d'avance pour vos réponses car je sais que vous êtes en pleines revisions

coucou les filles pour répondre à la question des appareils, pour peaux matures je fais saturatrice avec pincements , il me semble que pour peaux sèches on peut l'utiliser aussi à vérifier.. Pour le gommage et masque je reste aussi sur ce que j'ai appris : que le dessus ... L'appareil vibrant n'est plus au programme cette année donc je ne sais pas s'il y en aura dans les salles ..

Retour