Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Ne vous emballez pas les filles on ne sait pas du tout ce qu'on aura nous a l'exam si ca se trouve ce sera pareil . de toute facon epilation de 10mn ou pas, ca changerai quoi a nos 3H30 ce n'est que 10 minutes si vous etes au point y a pas de soucis a se faire... don't panik!! ne vous mettez pas le stresse 15 jours avant les examens!!
muxu et bonne chance a toutes

faut positiver c'est tout on met pas non plus une heure pour faire des demies jambes... moi aussi je suis en candidate libre et comme vous je galere mais ca sert a rien de polémiquer alors qu'on ne sait pas du tout ce qu'ils vont nous donner a faire. aller bon courage.
bisous.

C'est bien le pbs, on ne sait pas du tout ce qu'on aura a faire avec tous ces chgmts!!

Avec un peu de bol.... on va tomber sur un sujet epilation bras et moustache, pour poursuivre avec une peau atone aux yeux cernés, puis maquillage soirée avec motifs, puis ongles cassés et bicolore vert foncés et vert clair avec dessin d'un poussin jaune sur chaque pouce.....

Bref... j'exagere a peine......

Je pense qu'il ne faut pas paniquer.
Ils vont forcement nous demander des choses que l'on a le temps de faire...
Chez nous, je ne pense pas que les candidats libre soit ensemble...par rapport au date des personnes que je connais.
Il faut y aller sur de nous, ne jamais douter pendant l'épreuve.
Avec les connaissances que l'on a , il n'y aucune raison que l'on y arrive pas.

oh oui feeling la t exageres un peu !!! mais bon ca devient n importe quoi !!!!

Je ne panique pas, de toute facons à 9 jours de mon epreuve, j'ai arreté de paniquer, ne sert à rien mais c'est juste que ca fait plus un an que j'ai entrepris ce cap et, en un an, il ne s'est pas passé un mois sans qu'il y ai des changements donc ça commence à me gonfler, quelquechose de bien!!

Ms bon, dans 10 jours je serais tranquille alors effectivmt relativisons.. comme nous le faisons depuis 1 an finalement...

De plus en plus étrange ce CAP!
Il y a 8 ans quand j'ai commencer a m'intéresser a l'esthétique c'était déjà le chantier, les profs , les académie, les jury étaient déjà en crise et apparemment ce n'est pas près de s'arrêter lol

Merci misslyly pour tes cours sur le squelettes humains. Moi j'avais que les vieux termes. je t'ai mis un +1 bises

allez je vais vous remettre le moral,lol dans l'école ou je vais les filles passent tout comme nous, seul les lieux changent.
la prof à donner des indices pour l'épreuve vente:
-question bateau sur votre dossier donc bien apprendre
-pour le sketch:on peut vous demander,un principe actif,un conservateur...
on peut tomber sur maquillage, produit solaire,crême...

1 seul principe actif ? et un seul conservateur ???
On peut aussi tomber sur une vente de parfum, et une prestation.

Le genre de question que l'on peut nous poser, c'est :

-Pourquoi le metier d'esthéticienne ?
.....

Pour les sujets, il peut y avoir :

-Une dame vient acheter une eau de toilette pour sa nièce âgé de 17ans.
-depuis quelques temps, vous avez remarqué l'apparation de rides dans votre cou
-A la suite de votre grossesse, vous vous plaignez d'une certaines atonie et d'un manque d'eclat. Vous recherchez un resultat rapide
-Vous presentez des cils tres courts
-Vous ne supportez plus que votre rouhe à levres file dans les ridules du contour des lèvres
-à l'arrivée des beaux jours, vous souhaitez mettre vos pieds en valeurs (prestations)
..............

oui .. Tu as raison des sujets sur vente de produits, prestation, maquillage, parfum ..c'est dommage parce que j'avais ouvert un post pour qu'on s'entraine à la vente et j'ai abandonné parce que l'on était peu nombreuses ... Mais c'est vrai que l'on ne peut pas tout faire en même temps ..

non pas 1 seul produit, c'était un ex, il y a aussi les parfums
moi je la sent pas cette épreuve,pff
je cherche déjà les réponse à tes questions, d'ailleurs fait quoi pour les ride du coup?

cette epreuve je l aprehendé pas maintenant en lisant vos commentaire lol , un peu

mais bon la vente on est oupas a l aise le tout est de trouver des arguments suffisant et bleuffant meme si on connais pas la reponse , jamais perdre ses moyens...

si je peux me permettre , les phrases types, si on connait pas les reponses....

jamais rester sans voix, toujours questions ouvertes a sa cliente...jamais fermé ( la question en doit jamais satisfaction de dire non de la part de sa cliente)

si un produit nous est peu commun , dire tjrs c'est interressant maisje vous conseilleirai pour votre recherche ce .....jamais euhhhhhhhhhhhhhhh

lol
enfin c juste ce que j en pense....et puis connaitre son rapport par coeur faut cartonner a leurs questions

pourquoi ce produits et pas un autre
ya til des contre indications,
rapport qualité prix
combien de temps aux resultats attendus.....bref

voilou

C'est bien le pbs, on ne sait pas du tout ce qu'on aura a faire avec tous ces chgmts!!

Avec un peu de bol.... on va tomber sur un sujet epilation bras et moustache, pour poursuivre avec une peau atone aux yeux cernés, puis maquillage soirée avec motifs, puis ongles cassés et bicolore vert foncés et vert clair avec dessin d'un poussin jaune sur chaque pouce.....

Bref... j'exagere a peine......

:laughing1:t'es trop forte encore une fois! Mais t'as raison en même temps, avec la chance qu'on a, on va bien tomber sur un truc de m....!

C'est bizarre cette histoire de CAP pour les filles en école Tatam. Je ne comprends pas trop.
Ma fille est en école aussi et pourtant elle passe les épreuves comme les autres, il n'y a aucune différence !
Es-tu sûre qu'il ne s'agissait pas d'un CAP blanc qu'elles ont passé ?

Pivoine oui je suis sur !!!! ca n etait pas un cap blanc cetait le vrai cap !!!!! moi aussi ca ma etonnée.... Elles sont dans un lycée pro sur paris

Coucou les filles, j'ai une petite question, sur ma convocation, ils m'ont écris:
- serviettes à démaquiller, mouchoirs en papier (?)
alors je me demande si c'est un autre terme pour mouchoir ou quoi mais il ne me semble pas car en regardant par hasard sur le site SLA j'en ai trouvé et ça donne ça:
"La serviette SLA à démaquiller garantit un démaquillage complet rapide et performant. Se rince à l'eau et au savon après chaque utilisation."
Alors du coup je pense que je dois en prendre en plus des mouchoirs en papier? et je suppose que c'est ce que je devrais utiliser pour oter le lait démaquillant ou elle démaquille à elle toute seule?

Bouh je suis perdue :(

Meuh non, prends ce que t'as prevu pour le demaq est ca ira très bien, t'inquiète

Retour