Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

en parfumerie les filles ne porte pas de ballerine attention , c'est dit en adéquation a l epreuve elles vont faire attention a tout.... si tu tiens pas sur des talons il existe des petit talon appelé escarpin on ta pas dit des talons aiguille lol, tu peux en mettre des compensé cela est pas genant si c noir

Je passe cette année, mais comme j'ai fait qu'un an de prépa chez Karis (formation à distance), je vois l'exam comme un exam blanc (qui me coutera toujours moins que si je le passais chez Karis). Donc si je valide quelques épreuves tant mieux (ou au mieux que j'ai le CAP). Sinon j'ai déjà commencé les démarches d'inscription pour de l'alternance à la chambre des métier et au Greta pour la prochaine rentrée, en espérant que j'ai une place.

kikouparfum certaines filles en ecole m ont dit que la ballerine noir etait plus accordée et les profs de vente ont dit en ballerines noirs , en parfumerie elles ne sont pas vraiment en talon marrionnaud sephora .... enfin bon

a marrionnaud les filles et moi meme ne portons que des ballerines.

Petites questions:

Quels est le nombre de coupelles pour le plan de table?
Faut il utiliser des grand coton carré? oui pour la Lotion tonique?
Faut il utiliser des cotons sur les cils ou bien enlever avec un grand stick cardé???

mici

a marrionnaud les filles et moi meme ne portons que des ballerines.

Petites questions:

Quels est le nombre de coupelles pour le plan de table?
Faut il utiliser des grand coton carré? oui pour la Lotion tonique?
Faut il utiliser des cotons sur les cils ou bien enlever avec un grand stick cardé???

mici

-Il te faut au moins 5 coupelles.
-Pour la lotion, tu utilises des grand coton bébé coupé en 2 (personnelement des grands cotons, sa fait trop grand, surtout que tu en as un dans chaque main)
-Le mascara s'enlève avec un stick cardé, Tu mets un coton demi lune, imbibé de lotion yeux sous l'oeil, et tu passes le coton cordé sur yeux fermé.
Apres avec ton coton demi lune, tu essuies les cils.

Moi j'ai 2 petites blanches (50x30) +3 moyennes blanches (50x90) +1 grande blanche (140x165) et puis j'en ai une que je ne sais pas si je vais la prendre ou pas, de secoure ou pour les cheveux du modèle ou pour mes mains quand je vais me les laver blanc cassé (de 50x100)

Mais je pense que feeling a prévue beaucoup plus, vu que j'en vois déjà 5 petites pour ses bannettes.

Oui vush , enfin mes serviettes banettes c'est 5 decoupées dans une grande.
1 grande pour le lit de soin + 1 moyenne en guise de tetière
1 grande pour couvrir le modele
1 moyenne si beauté des pieds (en guise de "coussin" car on ne peut aps prendre le coussin manucurie dans ces cas là)
1 invité pour essuyer mains ou pied du modele après trempage
1 invité pour m'essuyer les mains

Bonjour les filles.

Merci misslyly.

Vu mon avancement plutôt chaotique dans mes cours, je me suis demandé, quelle était l'importance entre sciences et arts pour l'épreuve "sciences et arts appliqués à la profession". Est-ce plutôt du 50/50 ou ya plus de point à gagner en arts? (ce qui m'arrangerai bien vu que c'est mon métier à l'origine)

Merci.
Wai mais tu n'étais pas loin. C'est quand même du 18,75% pour l'art et du 81,25% pour le reste. Chui mal ...

Je me suis trompé ... je t'ai mis un doc qui dit le barème.:embarrassed:

T'as vu Aurélie (et les autres), sur ce barème ils ne parlents pas une seule fois du maquillage??

Les filles qui l'ont passé la semaine dernière n'en ont justemment pas eu a faire de maquillage (mais en revanche elles ont eu une manuc très poussée a faire a la place avec modelage gommage etc...), faut il en deduire que ce n'est finalement plus au programme?(deja qu'on avait plus que flash, jour et soir si mtnt c'est plus rien du tout...)

C'est vrai ça ! c'est bizarre, il se sont peu etre trompé entre technique de demaquillage et maquillage.
Je pense que dans quelques années, il n'y aura peu de maquillage au CAP ! De toute façon, le maquillage se pratique presque plus en institut !

Étrange en effet, cela dit en principe le démaquillage ca fait partie des soins esthétiques du visage.

Petite remarque il y a écrit "Réalisation de techniques demaquillage".
Donc comme vous pouvez le remarquer il n'y a pas d'accent, donc je suppose qu'ils ont plutôt oublié l'espace: "Réalisation de techniques de maquillage".

Retour