Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Hanna je trouve ca pas mal, l'essentiel est de s'y retrouver et que ce soit clean et fonctionnel; de là a ce que tout soit blanc vush : c pas possible! Par contre pour les serviettes noires au fond de tes paniers evite, a la limite, fait comme moi, achete une serviette bon marché blanche à 4E et du decoupe tes fonds de panier dedans, c un moindre investissement qui evitera de te faire allumer, mtnt les jurés sont relativmt open mais suffit que tu tombes sur une coincée de la veille epoque et alors là no comment!....lol

Meldada je ne comprends pas bien ce que tu cherches a savoir avec le vapo et le lucas?

Courage Feeling!

Pour la toux, prends du sirop Hélicidine, ça fonctionne pas mal. Quant au rhume mis à part les dolirhume et autres médicaments contre le rhume, je ne connais pas de remède miracle... T'as pas des gouttes pour le nez? Au pire, tu te fais un grog (je sais pas si ça s'écrit comme ça lol)!
Depuis que tu es malade, je fuis tous les courants d'air, le vent, le soleil, je reste terrée chez moi et je ferme toutes les fenêtres pour pas que les microbes viennent à moi lol

Je t'envoie plein de courage ma belle :)

Lol, merci audrey, tu es super sympa.
Tt les medocs que tu cites, j'ai deja essayé par le passé, prendre ça ou taper mon c... par terre, c'est pareil!! je me gave de tisanes au thym, citron, miel blabla, je vais allée a la pharma demain m'acheter des pastilles anti toux, on ne sait jms des fois que ca ferais effet....:worshippy:

Sinon, prends l'air et oxygène toi, surtt par ce temps, moi j'ai chopé ca parce que 'jétais vrmt trop crevée a cause des revisions et du boulot et un collègue me l'a refiler (celui là, dejà que ej pouvais pas l'encadrer, la c'est fini!!l), tombée maladle fin mai c'ets rare alors ne vit pas dans la psychose et va reviser en faisant bronzette, ce sera quand même mieux ;-)

Lol, merci audrey, tu es super sympa.
Tt les medocs que tu cites, j'ai deja essayé par le passé, prendre ça ou taper mon c... par terre, c'est pareil!! je me gave de tisanes au thym, citron, miel blabla, je vais allée a la pharma demain m'acheter des pastilles anti toux, on ne sait jms des fois que ca ferais effet....:worshippy:

Sinon, prends l'air et oxygène toi, surtt par ce temps, moi j'ai chopé ca parce que 'jétais vrmt trop crevée a cause des revisions et du boulot et un collègue me l'a refiler (celui là, dejà que ej pouvais pas l'encadrer, la c'est fini!!l), tombée maladle fin mai c'ets rare alors ne vit pas dans la psychose et va reviser en faisant bronzette, ce sera quand même mieux ;-)

De rien! Dans une vie antérieure, j'ai dû être docteur lool Tout le monde dans ma famille me demande quoi prendre à chaque fois lol

Là je vais aller m'aérer mais pas pour réviser de toutes façons, je n'y arrive pas!

En général, c'est en juin que je tombe malade moi, je sais pas pourquoi lol

Repose toi bien en tous cas :)

, kikou en tant que maquilleuse pro de chez make up forever.....j ai entendu que a force que les estheticienne se font sonner l alrme de leur facon dem aquiller , en effet le diplome de maquilleuse va etre reconnue prochainement mais que tte maniere il est deja reconnu si on sort d une grande academie comme make up forever internationalement....

le maquillage est un metier a part entier et je pense que le monde du cap esthetique il commence a mle comprendre c'est surement pour tte ses differences de techniques qu ils ont obpté de retirer prochainement le make up en cap en esthetique.......

concernant les ballerine, noire, a vous de voir, pour la tenue vente les filles, en ecole certaine mettent des escarpins noir , ce sont des petits talons noir, en parfumerie jusqu'a present j ai rencontrer que des filles sephora, nocibé bs...en escarpin ou talons noir , jamais en ballerine, ce sont des chaussure plate pas en aduéquation a la vente et le tailleur....enfin vous faite comme vous semble je fais que voir et repeter en meme temps ce que l on me conseil, en trottre la dame juriste aux examens...,

je reviens sur les revisions:

j'ai commencer par l'epilation des demi jambe 20min

puis la mannucurie sur les deux main et je me suis arreter avant la fin il me manque juste la pose de la base et le vernis, j ai mis 25min

le soin entier peau seche avec modelage ( demaq 15min; epil 5mn; appareil vapo remplit et mise en route 3min, mise en place gommage chimique 3min et retrait; mise en place vapo 10min environ juska plus eau, pendant ce temps ranger materielet petrissage cleinte visage, extraction comedons 2min; application ampoulehuileuse et utilisation HF ( electrode champigon orange) 10minute; modelage 20min; application masque et pose 25min;pendant ce temps je finit la manucurie, pose de la base et vernis, retrait du masque et pose de la creme de jour 15min le tout 1h48

maquillage 20min

je m entraine encore sur le modelage different pour chaque type de peau....

qu'en pensez vous lachez les critiques pas grave je me corrigerai si besoin

Coucou!
alors vu qu'on a le droit de critiquer et que tu le prendra pas mal,mdr, je trouve que tu passe beaucoup trop de temps pour ton soin visage. en principe pour le cap c'est une heure sans les appareils et une heure 15 avec 2 appareil a peu près.Mais presque 2heures (a environs 10 mns près) c'est un peu trop non ?
Sinon pour l'épil des demi jambe je suis ok pour les 20 minutes.
Idem pour le maquillage (ma hantise, je suis pas douée) .
Par contre pour la manucure wahou t'est rapide lol moi je met 35 minutes pour une simple et jusqu'à 50 si masque, modelage etc... (mais bon je ne connait pas la durée normal du manucure dans le cadre du cap).
Sinon je suis d'accord avec toi pour se qui concerne le maquillage, pour moi c'est un métier a part lol
Au faite a tu les photos du centre d'examen de mont de marsan ? et sais tu si l'épilation se fait dans la meme salle ? et si pour les soins visage c'est des fauteuil d'esthétique, des tables d'épilation ou des sièges style coiffeur ? merci d'avance bises.

FEELING je cherche a savoir comment on se sert du vapo et du lucas et de la iono

La vapo : tu verifies qu'il y est assez d'eau dans la chaudière sinon tu la rempli jusqu'au trait avec de l'eau deminéralisée (fourni par le centre d'exm), tu la rempli par le haut en devisant le bouchon de la chaudière au préalable. tu mets en route entre 3 et 5 minutes avant de t'ens ervir histoire qu'il chauffe, si tu utilise l'ozone, tu ne la mets qu'au moment de faire la pulvé et pareil, quand c terminé, tu arrete l'ozone avant la vapeur, toujours, sinon tu te fais descendre. Distance du modele sinon, de 20 a 30 cm. Tps : 10 minutes mais 5 minutes au cap ca va, c'est juste pour qu'ils voient si tu sais t'en servir.

Lucas : idem , tu verifies le niveau d'eau si pas assez, idem tu remplies jusqu'au trait en elenvant la soupape de secu, tu desinfectes au préalable tes godets et l'ejecteur de vapeur avec le mandrin. Pendant qu'il chauffe tu mets un coton ou une eponge sur l'ejecteur pour pas que ce soit projeter partout en attendant que tu t'en serve, tj pendant qu'il chauffe, tu remplies ton godet lotion (celui se situant le plus proche de la poignée de 'lappareil) de 1/3 lotion (bleuet, tonique, ce que tu veux,) et 2/3 eau déminéralisée, une fois que la vepur commence a sortir, tu enclique le godet lotion sur le support et tu mets le tube plongeur dedans, là le melange vapeur solution sort (beaucoup plus puissant que la vapeur seule donc ne pas etre surprise) et là tu vaporise ton modèle de bas en haut en protégeant voies respi avec coton et cheveux avec charlotte plastoc.

Iono : dslée jamais pratiqué.

La ionophorèse ou courant galvanique, on en a pas au CAP (enfin je suis pas encore arriver à mon fascicule de mise à jour 2010 donc je confirmerai) mais j'en ai fait en institut, mais on utilise des ampoules de gel spécifique, une ionisé positivement et une ionisé négativement. A chaque fois tu appliques au doigt les ampoules de gel et tu utilise l'appareil en position positive pour le gel ionisé positivement et négatif pour le gel ionisé négativement.

Ça remplace le gommage; et donc le shéma ça sera :

Démaquillage
lotion tonique
épilation des sourcils
rinçage du gel négatif
lotion tonique
gel positif
courant galvanique positif
rinçage du gel positif
lotion tonique
Masque
rinçage du masque
lotion tonique
Ampoule
Crème de jour

(j'espère avoir été compréhensible)

Tiens toi aussi tu fais pulvé modelage et hf, y'a que moi qui fait pulvé hf et modelage??!

moi aussi je fais pulvé HF modelage masque

pour les parfums les filles moi je ne me sens pas d'inventer des noms, je trouve cela idiot .. Est ce que l'on peut juste citer la catégorie , les notes ... Pourquoi inventer des noms .. Qu est ce que vous en pensez ?

J'avais posé une question hier et personne n'a répondu si on vous demande un parfum pour une personne agée qu est ce que vous proposez ?

Moi, je l'aurais car il sera sur le "Spa Galvanic II" de Nu Skin mon dossier commerciale.

Sinon pour la pratique, nan on l'aura pas (mais comme j'ai encore lu le fascicule de mise à jour 2010 je confirmerai)

Ben en techno, pour l'ecrit faut la savoir c sure, en pratique j'en sais rien, apparemment elle 'nets pas dans mon centre d'exam mais même si elle y est je ne sais aps m'en servir donc je 'mabstiens, de toutes facons, en cap, quelque soit le sujet tu t'en sors aisement avec vapo/lucas hf et evntuellement aspi si sujet peau ridé ou grasse (encore que pour la grasse tu peux faire hf champi violette, c plus simple), le reste 'na que peu d'interet.

j'ai eu une réponse d'une copine esthéticienne:

"je ne me souvient pas, si oui ou non, on pouvait citer des marques. j'imagine que meme si tu en cites et que tu n'as pas le droit, ca ne t'enlevera pas beaucoup de points. Il juge ta capacité a vendre pas ta non divulgation de marques. Par contre, je pense pas que tu peux inventer des principes actifs!!lol"

Donc si on doit pas cité marques/noms, wai tu peux citer des catégorie ou des notes pas de souci.

Enfin le fait d'inventer des noms et des marques c'est juste pour vendre "du rêve" donc tu fais rêver ton jury (en plus ça bouffe du temps sur tes 10min ce qui n'est pas plus mal), et tu y colles des catégories et des notes en rapport avec les noms que tu balances pour vendre ton produit.

bonsoir les filles.Ma prof de vente m'a dit que oui on peut citer des marques."je vous propose tel parfum de dior ou telle crème de jour de chez mary cohr..." c'est a lexam de pratique quon ne doit avoir aucune marque sur son plan de travail.

pour les parfums les filles moi je ne me sens pas d'inventer des noms, je trouve cela idiot .. Est ce que l'on peut juste citer la catégorie , les notes ... Pourquoi inventer des noms .. Qu est ce que vous en pensez ?

J'avais posé une question hier et personne n'a répondu si on vous demande un parfum pour une personne agée qu est ce que vous proposez ?

Ca depend si c'est personne agée ou personne d'age mure (c'est different) pour eprsonne d'age mure je conseillerais shalimar, opium, chopar, pour els personnes agées.... ben... de 'leau de cologne?!!!! Ok je sors.....:doh:

pour une personne agée chanel n°5 si l'objection du jury cest le prix alors propose roger et gallet ou eau de rochas

Zut ça m'arrangeait bien de ne pas connaître tous ces parfums...

Coucou!
alors vu qu'on a le droit de critiquer et que tu le prendra pas mal,mdr, je trouve que tu passe beaucoup trop de temps pour ton soin visage. en principe pour le cap c'est une heure sans les appareils et une heure 15 avec 2 appareil a peu près.Mais presque 2heures (a environs 10 mns près) c'est un peu trop non ?
Sinon pour l'épil des demi jambe je suis ok pour les 20 minutes.
Idem pour le maquillage (ma hantise, je suis pas douée) .
Par contre pour la manucure wahou t'est rapide lol moi je met 35 minutes pour une simple et jusqu'à 50 si masque, modelage etc... (mais bon je ne connait pas la durée normal du manucure dans le cadre du cap).
Sinon je suis d'accord avec toi pour se qui concerne le maquillage, pour moi c'est un métier a part lol
Au faite a tu les photos du centre d'examen de mont de marsan ? et sais tu si l'épilation se fait dans la meme salle ? et si pour les soins visage c'est des fauteuil d'esthétique, des tables d'épilation ou des sièges style coiffeur ? merci d'avance bises.

oui j ai les photos de l asalle de mont de marsan envois moiu un mail je te les mettrai tu y verra les tables et materiels fournit , oui c'est dans une autre salle pour l epil mais on y a pas ete .....

pour le soin de je mets tout ce temps car comme dit , j ai commencer par l epil , puis manucurie sans modelage que j ai finit lors de la pose du masque..., 1h le soin impossible si modelage , car il faut respecter le temps de pose des appareils que de tte maniere il se vide en eau environ 10min de fonction....respecter un temps de pose gommage et masque...., et pourtant j essaye de faire vite....la jusriste que je connais ma bien dit faire des geste tres esthetique et ne pas presser le mouvement car cela elle le voyent et n aiment pas trop...d ou pourquoi j essaye de respecter un temps ....si vapo ou autres appreils ce sont minimum 10minutes d utilisation , j ai acheter une HF et un vapo chez moi et j ai essayer en effet cela dur a peu pres 10minute pour chak...., donc 1h45 soin et mnucurie sans modelage tu rajoute modelage complet avec manucurie 20minute , donc 2h05 puis 20minute de epil 2h25 , le maquillage 20minute quelqu il soit, si modelage manucurie , petit maquillage ..2h40 il restera donc pas mal de temps surtout si je mets 20minute pour ma fiche cleinte au debut en tout 3h.....cela est large qd meme non?

Retour