Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

les filles attention: si vous ne vous sentez pas d'inventer des noms pour les parfums, prenez des vrais mais c'est plus compliqué car il faut les connaître sur le bout des doigts (nom, marque, famille, notes de tête...). C'est ce qu'on nous a dit à l'école. Perso le stress me fait perdre la boule lol... donc je me suis inventé des noms de parfums pour chaque famille, et comme ça je suis sûre de ne pas faire de bourde au niveau des senteurs qui les compose vu qu'ils n'existent pas.
 
Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Oui en fait , etant donné que tu peux aps en faire essayer plus de deux faut en connaitre deux par famille, enfin en inveter deux par famille et avec des moyens mnemo techniques simples, genre pour la familles des espéridé : douceur d'agrumes et zest de folie. Pour les floraux : pois de senteur / lila power bref etc etc...

Moi je vais inventé car je 'narrive pas, de ttes facons, a retenir les vrais noms de vrais parfums par famille
 
Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Au point où j'en suis vos mieux que je les invente.
 
Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

C'est fou que d'une prof à l'autre sa change tout le temps !
Chez nous on nous a dit d'inventer.
Moi je trouve que c'est beaucoup plus simple d'inventer...au moins tu mets se que tu veux comme famille de parfum, sa te fait des choses en moins à apprendre.

Par contre, pour la iono, c'est nouveau au programme, et tu peux le faire en pratique...par contre, il faut faire très attention car il y a des possibilités de brulures.
Moi je ne sais pas l'utilisé, et je ne veux pas l'utiliser...
 
Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

pour kikouparfum attention tu utilise une ampoule huileuse dans ton soin et après tu fait la hf, c'est pas bon.
pour un parfum pour un sujet agée, ma maman (+ de 60 ans) prend Paris de Yves st Laurent,lol
 
Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Avec la ionophorèse que j'ai utilisé en institut impossible de se brûler car c'est un produit destiné à la vente au grand public avec des fréquences très basses.

Par contre la ionophorèse que j'ai vu dans l'armoire chez Karis mais que nous n'avons pas utilisé (pour ceux qui ont juste fait le module A) wai celle-là on peut brûler son modèle.

Par contre je peux vous dire que on ne l'aura pas à la pratique car on ne l'utilise pas à sec à même la peau. Alors à moins que le jury nous fournisse les gels ionisés adéquates, je n'ai pas vu se matériel dans la liste à apporter. Sinon le faire à sec ou à l'eau avec leur matériel franchement c'est pas pro.
 
Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Mais cela dit ça peut faire partie du travail du pro de refuser de faire des soins dans de mauvaises conditions. Du coup ça montre notre professionnalisme. "Savoir dire non!"
 
Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

pour la iono les filles, amener un gel ionisable (le masque gel de Laora est ionisable positif), surtout ne le faites pas sans gel! ce n'est pas marqué dans le matériel mais il faut l'amener, l'école nous a dit que des fois le centre d'examen le fournissait mais des fois non donc il vaut mieux l'amener si vous avez besoin de l'utiliser
Pour les brulures c'est rare, montez le potentiomètre lentement tout en faisant rouler le rouleau, et pas trop fort si vous avez peur (genre 2)
 
Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

C'est à moitié pro du coup.
L'intérêt d'utilisé un gel ionisé négativement en 1er c'est de faire pénétrer ce gel dans l'épiderme (appareil en position négative). Puis après on applique le gel ionisé positivement pour le faire pénétrer à son tour (appareil en position positive) et récupérer par attraction les résidus de gel ionisé négativement chargé de déchets vers l'extérieur.
 
Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Je sais bien Vush mais ils n'en demandent pas autant au CAP...
Je suis d'accord que c'est con mais bon, c'est comme le fait de ne pas accepter les masques gels tout ça pour noter l'esthétique de ton masque, alors qu'en institut on s'en fout qu'il soit beau et appliqué au pinceau
 
Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Du coup du masque gel Laora on en prend pas lol
 
Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

lol ^^ ben moi je l'ai quand même parce qu'on pensait encore y avoir droit pour la peau sensible, etc... en tant que masque.
Laora ou non, venez avec votre gel, à moins que vous ne vouliez pas utiliser la iono mais bon ce serait bête de se limiter, même si avec la hf, le lucas (mais non spécifique) et le vapo il y a largement de quoi faire!
 
Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Je vais aller taxer des ampoules de gel à ionophorèse à mon lieu de stage lol.

Yen à marre de payer du matos à gogo!

Les filles, c'est pas impossible que sur votre lieu de stage, qu'il y en ait aussi, dans le mien c'était Nu Skin qui fait ça pour leur produit Spa Galvanic II. C'est des ampoules en plastique transparent pour le pré-gel (ionisé négativement) et bleu pour le gel (ionisé positivement). Par contre n'en acheter pas mais demander leur de vous en donner une de chaque. (Ça coûte 50 euro environ la boîte de 4 pré-gel et de 4 gel). Et si vous le utilisé pas vous pourrez toujours leur rendre vu que ça coûte une fortune.
 
Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

tu dois également ranger ton matériel et peut être aussi qu'il y a la fiche de stock.
la manucurie compléte en principe prends 45 minutes, il me semble ???
il parait que c'est soit maquillage des ongles (vernis) soit maquillage (jour, soir ..) mais pas les deux
 
Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

pour la iono , nous on a appris à passer le gel ionisable sur la cliente et ensuite on passe les rouleaux. c'est tout on change pas de sens , j'ai pas bien compris votre méthode .
 
Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Ben ouais c'est clair tu as raison, demande leur, ça coutera moins cher en tout cas!
Oulala oui que ça coute cher tout ça... et encore je n'ai pas à me plaindre vu que je suis en école, il y a pas mal de bons plans (mis à part le coût de l'année mdr!).

En tout cas les filles si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas, je vous admire, j'ai failli le passer en candidate libre aussi mais je crois que j'aurais tout foiré, j'ai besoin d'être encadrée (d'autant plus qu'il ma fallu combattre ma maladie pour m'en sortir), vous, vous vous en sortez super bien je trouve, mais c'est clair que ça doit pas être facile, franchement chapeau! Et comme je l'ai dit, ne stressez pas trop (lol c'est une grosse stressée de la vie qui vous dit ça en plus!), la pratique en CAP n'est pas aussi dure que ça, et vous avez l'air bien préparées!
 
Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

pour la iono , nous on a appris à passer le gel ionisable sur la cliente et ensuite on passe les rouleaux. c'est tout on change pas de sens , j'ai pas bien compris votre méthode .

Wi c'est bien ça la méthode, ya pas de soucis.
C'est juste qu'en institut j'ai pu voir la technique complète alors que pour le CAP on t'en demande pas autant.
 
Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

isis, oui mon école nous a dit que cette année c'est maquillage des ongles ou du visage, et d'autres filles du forum ont été informé de ça. La manucurie je dirais aussi 45 min, mais tout dépend ce qu'il y a dedans en fait (masque, modelage, vernis...).
Pour la iono c'est bien ça, c'est ce que tu as appris, ça se passe comme ça pour le CAP, mais après en institut c'est pas toujours comme ça, le protocole diffère.
 
Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

J'ai prévu le cas où je le plante, je m'inscris pour l'année prochaine en alternance à la chambre des métiers et de l'artisanat et au greta (pour optimiser mes chance d'avoir une place)
D'ailleurs demain j'ai une réunion d'information à ce sujet.
 
Retour
Haut