Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

La normande : pquoi t'as dit que t'avais pas fait de stage?! Tu pouvais mentir!

oui lanormande tu aurais du mentir !!! dire j ai fait 3 semaines de stages deja ....

La normande : pquoi t'as dit que t'avais pas fait de stage?! Tu pouvais mentir!

oui lanormande tu aurais du mentir !!! dire j ai fait 3 semaines de stages deja ....

oui mais si après ils l'interrogent sur ce stage c'est pas facile de broder quand vraiment on a rien fait. surtout dans l'état de stress dans lequel nous sommes toutes ...

Ouais en même temps y'a rien de plus qui ressemble a un stage qu'un stage non??
Enfin, c'est sur, dans le stress on ne sait pas comment on réagierait!

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/206141-epreuve-ep3-sciences-et-arts-appliques-2010-a.html}

Écoute ca c'est pas trop mal passer! je m'attendais a complètement autre chose! J'espère que j'aurais pas 0 en dessin!! Maintenant l'objectif c'est une bonne note en pratique! et toi ca c'est passer comment?
b ecoute j'ai peu pres 49 sur 65 (je compte pas le dessin vrai catastrophe lol) si les filles vous voulez qu'on se fasse une petite corection entre nous dite le bisous merci laurie

coucou les filles , jespere que les filles qui passe et passeront la vente vont assurer m.... a vous
sinon moi c lundi alors je m octroie un break bien , merite je vais regarder le rolland garros , siester un coup et puis j ai fait un clafouti aux cerises mmmmmmmmmmmm, sa fait du bien d avoir une vie normale lol

Moi aussi, je passe la vente lundi matin, mais je bosse a fond...car il y a vraiment pleins de truc à reviser...rien que les principe actif !!! et tout les produits...:flower2:

C'est pas grave, dans 1 semaine c'est les grandes vacances pour moi lol et me connaissant, je vais vite en avoir marre lol, mais bon vu que je n'aurai pas de mode de garde à pleins de temps, je n'aurai pas le choix...

Moi la vente une cata. Bon on a commencé par le squetch
Elle trouver ses ongles pas très beau, donc je lui ai proposé une prestation de service ( une beuté des mains + pose de vernis ), elle me dit non je veux plutôt un vernis. Je lui demande quelle couleur elle aime, reformulation. Donc au moment de passer en caisse, elle me dit mais finalement j' ai bien envie d' une beauté des mains ( dans ma tête je me dis merde elle commence à menerver). Donc je lui prend rdv, je lui explique déroulement du soin et tt. Ce qui ma le plus destabilisé c' est le faite qu' elle ne te souris pas. Elle etait sec comme un poux. J' ai fallis pleurer mais bon dieu est grand j' espere que j' aurais la moyenne.

Ensuite le dossier c' etaiiit... Moyen. Elle mont poser des questions sur la marque, la clientèle, les actifs qui se trouver dans ma fiche produit enfin voilou. Bonne chance à toutes celles qui ne sont pas passer. :err:

t ai tomber sur la chieuse type , elle voulais voir si tu tenais le coup face au refus et indecise sa existe des clientes seche comme un pou lol ta tenu c bien

Moauis Armande, pas cool la meuf quoi!
Decidemment la vente, ça m'a l'air d'etre quelquechose! moi qui abordait ca plutot sereinement....! Tu parles!
T'as fait comme t'as pu c'est l'essentiel mais ton dossier ca été non? Donc t'auras la moyenne et puis t'as vendu un vernis et une prestation au final dc pas si mal que ca?!

C'est bien Armande, tu as réussi a faire face...
Par contre, j'ai une question, on te précise si tu es une parfumerie, un institu, une parapharmacie .... ???

Coucou les filles, je rentre tout juste de mon oral de vente... je suis déçue au plus haut point..
2 femmes dans le jury, très sèches, froides.
J'ai pas eu le choix j'ai du commencer par le sketch, elle voulait un démaquillant parce qu'elle se maquille souvent et elle en a marre ça prend trop de temps alors je lui ai vendu un démaquillant 2en1 qui fait les yeux aussi (qd elle m'a demandé si c'était pas dangereux pour ses yeux impossible de me souvenir du mot ophtalmologiste!)
après vente complémentaire du coup je lui ai proposé du maquillage comme elle a dit qu'elle se maquillait souvent, elle a dit qu'elle verrait la prochaine fois mais que c'était une bonne idée, après prise de rdv pour une prestation, encaissement blabla, et quand je fais semblant de la raccompagner elle a été étonnée, elle avait déja reposé les produits alors que pour moi ça fait partie de la vente donc je verrai bien si ce sera un + :s

sinon après questions sur mon dossier......
je n'ai eu aucunes questions sur mon produit ou ma prestations, seulement des questions d'ordre commercial..
alors j'essayais de broder un peu de dévier vers ce que je savais mais ya quelques questions auquelles je n'ai pas su répondre.
les questions c'était sur les différents réseaux de distribution, comment est-ce qu'on défini le prix d'un produit, en fonction de quoi, qu'est-ce qu'une franchise (heuresement j'avais appris par coeur!), organigramme de l'institut...

Ben pquoi t'es deçu, moi je trouve que tu t'en ai aps trop mal sortie! En plus t'as aps oublié de proposer uen vente sup.

Pour ton dossier tu savais la franchise et d'autres trucs donc ca va...

oulalalala....
Les questions !!!!
Sa me fait peur !!!!
Par contre, moi je crois que je lui aurai proposé des lingettes démaquillantes...Et en vente complémentaire un lai demaquillant 2en1 pour les jours ou elle avait plus de temps...

Si on me pose des questions comme ca sur mon dossier, je suis foutu !
Je pense qu'il falait parler des grossistes, mais pour le prix, c'est les fabricants qui le fixe ??? non ?

Oui pour le prix de vente, ce sont les frabricants qui fixent le prix de depart après tu appliques une marge personnelle et porfessionnelle a definir en fonction de tes besoins, de la concurrence, de ta clientèle, bref histoire de rentrer dans tes frais et de t'occasionner des bénéfices.

oulalala misslyly les lingettes demaquillante le pire de tout cest pas bon du tout pour se demaquillait ca !

ok bon...tout ca, c'est dans les cours de VSP , c'est ca ?

Je suis en train de relire mon dossier de vente que j'ai imprimer, et je réalise qu'il y a des fautes, comme si des mots avait sauté !!!!!!!
Je suis deg !

Ba en fait au départ je parlais des différents P.A qu'il pouvait y avoir dedans, si ils sont synthétiques ou naturels ça peut déterminer le prix ou encore au niveau de la contenance.. et au final elle m'a fait comprendre que ce qu'elle attendait avec cette question c'est que je lui dise à cause de quoi le produit est vendu plus cher aux clients que quand on l'achète au fabriquant! donc là j'ai parlé de la marge que l'institu se fait sur le produit... vraiment des questions tordues!

et puis quand elle m'a parlé des vitrines, j'ai expliqué qu'il n'exposaient pas de produits mais seulement des affiches publicitaires et elle m'a demandé comment ça s'apelle?? de même que les petits présentoirs a coté de la caisse avec les publicités??

Retour