Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Laurie : au moins tu en es consciente, c'est une chose. Tu le veux ton cap oui ou m.....?!

Lyly : Non pas une teinture! une decoloration!

OUI JE LE VEUX !!!!
tous les soirs, je vais faire un soin visage à mon chéri, samedi j'épile encore ma mère, j'apprend par coeur mes protocole et les manœuvres adaptés !!!
Je vais faire de mon mieux et on verra :18-tired:

Ok, entraine toi sur ta mere a la spatule alors ce week end, tu lui epile même les endroits où il n'y a pas de poil ne serait ce que pour t'entrainer à l'application et pense a l'esthé a dom quand même pour les appreils, ça peut te sauver la mise.
Bon courage!

Merci, je ne reviendrai pas sur le forum avant le 7 juillet pour les résultats et je vous dirai si j'y suis arrivé.
Merde à toutes
Bye bye bises:jump1:

AVEC UN PEU DE CHANCE TU TOMBERA SUR LE JURY DE KIKOUPARFUM; INDIFFERENT QUI PAPOTE A 50 metres c du n importe quoi
on galere pendant 1 an et au final on calcul meme pas nos gestes

C'est comme la théorie, 1 an a apprendre quasi tous le precis par coeur et a se croire en 3eme année de medecine pour finalement avoir que des questions à la c......
Enfin vaut mieux ca que 'linverse hein....!

Oh les sujet qu'il y a"ma fille présente un duvet assez foncé sur l'ensemble du visage"...On peut lui proposer un teinture du devet ?

J'ai les sujets sur mon ordi mais ils sont trop volumineux pour les mettre sur le pc, pourtant c'est PDF !

BASE NATIONALE DES SUJETS D'EXAMENS DE L'ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL - Recherche guidée

Voilà le lien

Je proposerais plutôt une décoloration de duvet (je ne crois pas que la teinture de duvet existe).
Quant à ton sujet sur les sourcils, tu peux proposer outre le crayon (qui ne fait pas très naturel), une poudre fard à sourcils, ou une coloration des sourcils ou encore de dessiner ses sourcils au pochoir (avec la poudre à sourcils justement). Tu peux lui proposer aussi de faire une petite cure d'huile de ricin, le soir après le démaquillage, qui accentue la pousse des cils.

le poil , et le chauffe cire le basic de chez basic mdr
on a surencherri comme dab

Attends moi le pire, quand j'ai vu ça, mega destabilisée car le chauffe cire classqiue comme ça, j'avais jamais vu ds mes cours, je savais juste le schema plus compliqué du chauffe cire recyclable du coup j'ai fait selon mon inspiration mais bon, comme c'était pas compliqué.....

On a le droit de proposer une pose de résine, car il y a un sujet qui dit :

"votre ami se ronge les ongles et ne supporte plus ces main"...Il faut proposer une prestation

si son ami c'est son mec une pose de resine ça le fera pas lol

C'est vrai que cette année le sujet de bio était vraiment simple.
Je vous souhaite à toutes d'avoir une bonne note car vu le coef. ça peut vous aider pour les matières qui ont moins bien marché !
L'année dernière, j'avais déjà trouvé le sujet simple en bio, je me suis fait la même réflexion que vous : s'être autant cassé la tête pour ça !
Même le sujet que j'ai eu en pratique était simple je trouve.
C'est pour ça que je vous ai dit il y a quelque temps, que vous trouverez certainement l'examen plus simple que les connaissances à acquérir.
Bonne chance à toutes !

Merci Pivoine pour tes conseilles....
Je prends sujet par sujet et je cherche le produit à proposer, car je ne suis vraiment pas prete pour cette épreuve contrairement au autres épreuves.

Les filles, je sais je suis c**** avec mes questions aujourd'hui !!!

Une fille avec un ovale du visage relaché suite à une perte de poid" on lui propose une crème de jour avec des proteines de soie (tenseur)

Si c'est presta tu propose un soin, si c produit oui un truc genre tenseur, proteine de blé blabla

oui mais faut dire au moins 2 principes actifs ça fait plus "professionnelle" (d'après une prof de vente).
il y a l'acide hyaluronique et le collagène ou le chitosane qui sont tenseur. par contre ils sont tous trois d'origine animale.

tu nous embetes pas ca nous fait bosser aussi ;)

Retour