Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Les filles, je sais je suis c**** avec mes questions aujourd'hui !!!

Une fille avec un ovale du visage relaché suite à une perte de poid" on lui propose une crème de jour avec des proteines de soie (tenseur)

Avant de lui vendre un produit, je crois que je lui proposerais une prestation : un soin tenseur en institut avec la totale : gommage, HF avec saturatrice et ampoule acqueuse (collagène, élastine), un masque tenseur (terreux + gaze) et en complément des produits de soins à mettre chez elle. Crème de jour + crème de nuit toujours à base de collagène et élastine. Le soir également avant la crème de nuit, un sérum à base de collagène et élastine (car principes actifs du sérum beaucoup plus concentré donc meilleurs résultats).
Tu peux aussi lui proposer en plus un gel contour des yeux à base de caféine et de marron d'inde pour les ridules.
Dans tous les cas ne pas oublier de lui offrir un échantillon du produit qu'elle n'achètera pas parmi ceux que tu lui a proposé et de lui proposer la carte de fidélité.
Pour la prestation, ne pas oublier de noter un rendez-vous sur l'agenda, de le lui noter sur une carte, de noter son nom et son numéro de téléphone.

Ok merci Pivoine, par contre le sujet parlait de prestation, mais c'est vrai que le serum est une bonne proposition, je n'ai pas encore le reflexe de proposer les bon produits

Moi j'ai pas le vocabulaire pour vendre!!!

donner du caractére, de la profondeur????
Pour une créme: onctueuse, non grasse?
Votre teint sera unifié, ravivé,eclatant?

Oh j'en peux plus.
si quelqu'un se sent de faire une liste de vocabulaire avec les produits en adequation???

Ok merci Pivoine, par contre le sujet parlait de prestation, mais c'est vrai que le serum est une bonne proposition, je n'ai pas encore le reflexe de proposer les bon produits

Oui, les produits tu les proposes en vente complémentaire en plus de la prestation.

Ma fille a passé justement la vente ce matin, elle a eu un sujet prestation et en vente complémentaire, elle a proposé les produits de la ligne à mettre à la maison. Le jury l'a d'ailleurs félicité pour ça.

Excuse moi Pivoine mon cerveua chauffe d trop là, il demandait un produit et non une prestations.
Tu penses qu'en vente complémentaire on peut lui proposer un soin ??

Oui, les produits tu les proposes en vente complémentaire en plus de la prestation.

Ma fille a passé justement la vente ce matin, elle a eu un sujet prestation et en vente complémentaire, elle a proposé les produits de la ligne à mettre à la maison. Le jury l'a d'ailleurs félicité pour ça.

Super que ca se soit bien pour elle!!! J'en doutais pas! :youpi:

Excuse moi Pivoine mon cerveua chauffe d trop là, il demandait un produit et non une prestations.
Tu penses qu'en vente complémentaire on peut lui proposer un soin ??

Tu peux tout proposer le but c'est de faire du chiffre donc de vendre!

Re les filles juste une question qui a rien avoir, si je valide plusieurs matières comme la bio ou VSP, est-ce que je peux garder mes notes et repasser que la pratique par exemple ? merci d'avance pour vos réponse:laugh:

par contre laurie, cette année la vsp compte avec la pratique! donc si tu loupes que la pratique cette année, tu seras obliger de repasser la pratique et la vsp (meme si tu as eu la moyenne)

ah wai mince c'est vrai vsp c'est la même EP que la pratique

lol, y'a des trucs qui font rires dans les commant,pff enfin bref je voulais savoir puisque la question fût poser mais pas de réponse entre autre pour:
si cliente veut pas de produits gras?
si trop cher?
autre chose mais pour le masque vous allez jusqu'ou dans le cou car toujours perdue

et puis un tit coucou a celle qui on reussi la vente et pratique (audrey, strass..) et qui nous donnent des conseils à deux grandes stressés comme moi et missly(on passe le même jour)
une fois n'est pas coutume j'ai écris plus de deux mots mais en ce moment très dur pour moi à être sur tout les front.Je vous lit toujours et me marre souvant, remarque que certaines ne dorment jamais (feeling, vush)
bon j'arrêtte cette fois et je vais manger,mdr (mais que m'arrive t'il?lol)

Coucou les filles j ai racontée mon oral sur le post dossier pro ;)

t'en a une c'est une publicité (plv) et l'autre c'est de l'information(ilv), resultat scientifique ... etc...

alors voilà quelques questions bêtes lol :
la cire tiède c'est celle que l'ont utilise avec la spatule en metal et les bandes sur les demi jambes en général ?
le cire chaude c'est la rose que l'on mets aux aisselles et maillots ??
je suis perdue la

Cesse pour le masque tu dois allé jusqu'en bas du cou, c'est a dire vers les 2 os qui sort que tu sens bien...je ne sais plus comment il s'appelle.

Titeninie, la cire avec bande donc tiède s'utilise avec la spatule couteau, sur les jambes et bras.
La cire jetable, qui n'est pas forcement rose, s'utilise pour les aisselles et le maillot, tu peux l'utilisé pour le visage aussi...

Encore un grand merci à toi Cesse :shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_

Retour