Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

autant dire que si on à 20 en vsp même un 8 en pratique ne permet pas d'avoir la moyenne, alors qu'un 9 en pratique c'est jouable.

si t'as 9 en pratique faut avoir entre 17 et 20 en vsp pour avoir la moyenne pour l'EP1

Si t'as en dessous de 8 en pratique c'est mort t'as pas la moyenne quelque soit ta note en vsp (EP1)

Bon heureusement qui ya d'autres matières... (EP2 et EP3)

Dernier exemple extrême t'as 20 en vsp, 20 en sciences et arts appliqué et 20 en vente
Quel note minimal faut-il en pratique pour avoir son CAP?

(10x1)+(10x4)+(10x3)=80 points d'avance

Si t'as 0 en pratique ça fait 10x7=70 points de retard
et donc du coup t'as ton CAP quand même.

exemple plus réaliste
12 en vsp, 12 en sciences et arts, et 12 en vente
(2x1)+(2x4)+(2x3)=16 points d'avance
là on peux se permettre d'avoir 8 en pratique car ya que 14 points de retard, par contre si t'as 7 ça fait 21 points de retard et du coup tu ne l'as pas

Si t'as 5 en pratique ça fait 35 points de retard
faut espérer récupérer ces points sur les autre matière
genre 15 en vsp, 15 en sciences et arts et 14 en vente ça le fait

alors que 15 en vsp, 14 en sciences et arts et 15 en vente ça le fait toujours

bjr Vush, tu sais si t'as pas la moyenne en pratique, tu es éliminée!! meme si tu as de super notes dans le reste des matieres

Conclusion il ne faut pas se décourager et tenter quand même les épreuves y'a moyen de l'avoir

oui je suis d'accord avec toi !! et puis 10 en pratique ça doit etre faisable !!

bjr Vush, tu sais si t'as pas la moyenne en pratique, tu es éliminée!! meme si tu as de super notes dans le reste des matieres

RESULTATS
Conditions d’admission :
a) obtenir la moyenne au total du domaine professionnel et la moyenne au total général
b) fournir l’attestation de stage obligatoire pour certaines spécialités

http://www.ia78.ac-versailles.fr/upload/examen/BEP_CAP.pdf

c'est pas indiquer qu'il faut absolument avoir 10 à l'EP1

bah je sais pas, mais les profs nous le rabache depuis le debut de l'année et puis dans ma classe il y a 1 redoublante qui a eu 8 en pratique et de tres bonnes notes en théorie donc cette année elle repasse juste la pratique

ba entre matire pro et matière general wi faut avoir la moyenne dans chaque mais pour ceux qui ont que matiere pro L'EP1 n'est pas éliminatoire dans les condition d'admissibilité j'ai pas vu d'info la dessus

enfin repasser juste la pratique c'est déja moins stressant que de se retaper la totale au pire des cas si tu à raison.

la fille de ma classe a 12 de moyenne génerale au cap (toutes matieres confondues) mais comme elle a eu 8 en pratique, elle ne l'a pas eu

et puis les note sont conservées 5 ans donc si tu le plantes juste à la pratique ya moyen de l'avoir l'année d'après.

Moi j'apprends beaucoup plus sur mes erreurs que sur les trucs que je crois bien savoir faire car en général les trucs que tu fais bien tu oublies mais tu n'oublies jamais un échec

mais à mon avis c'est l'EP1 qui est eliminatoire et non juste l'epreuve pratique si t'as 8 en pratique on sait que c'est mort même si t'as 20 en vsp. donc un 9 en pratique et une note entre 17 et 20 en vsp ça doit être bon je pense

oui tu as raison (pratique +VSP) c'est dailleurs pour ça que cette année la vsp fait parti de l'ep1, pour rattraper 1 peu !!

t'as copine à repasser la vsp ou elle a pu concervé sa note de vsp ?

oui tu as raison (pratique +VSP) c'est dailleurs pour ça que cette année la vsp fait parti de l'ep1, pour rattraper 1 peu !!

il est comique ce terme "rattraper 1 peu" car avec la vsp tu rattrape que 1 point maximum sur la pratique donc 9 serai la note minimal à avoir en pratique si t'as grave assurer en vsp

c'est vraiment 1 du coup mdr

n'empêche le papier que j'ai c'est pour l'académie de Versailles . il manquerai plus que ce soit différent d'une académie à l'autre xD

Retour