Qui peut me conseiller sur le choix des couleurs de fards à paupière pour le CAP?

MarieNancy

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,
Je passe le CAP cette année, et je me demande quelles sont les couleurs de fards à paupières qu'il faut obligatoirement avoir dans sa palette? Et est-ce qu'on est obligé d'avoir une palette pro de 24 fards?
Merci les filles!!!!!!!!!

Re : Qui peut me conseiller sur le choix des couleurs de fards à paupière pour le CAP

je ne saurais t'aider mais j'aimerais bien savoir aussi ^^

Re : Qui peut me conseiller sur le choix des couleurs de fards à paupière pour le CAP

et bien il te faut des tons chauds et des tons froids ! et tu n'es pas obligés d'avoir du maquillage pro !

Non t'es pas obligée d'avoir une palette 24 fards. Il te faut du blanc, violet, marron, vert, bleu, noir et quelque couleur flashy au cas ou tu tombe sur un maquillage coktail ! Après tu prend la marque que tu veux pck ls examinatrices ne regarde pas !

il faut les couleur primaire du blanc et du noir et des couleur padtel

Merci les filles pour vos réponses! Je suis rassurée! Vous passez (ou avez passé) le CAP avec quelle marque de maquillage?

moi je le passe au mois de juin en Alsace à Mulhouse et j'hésite en Alvarez et Grimace (Candice mack) ! je prends des marques pro car perso je les utileserai donc investissement ! sinon effectivement tu peux prendres n'importe quelles marques !

Non t'es pas obligée d'avoir une palette 24 fards. Il te faut du blanc, violet, marron, vert, bleu, noir et quelque couleur flashy au cas ou tu tombe sur un maquillage coktail ! Après tu prend la marque que tu veux pck ls examinatrices ne regarde pas !
Youssra, le maquillage coktail n'est plus au programme du cap esthetique depuis cette année. il reste plus que le maquillage flash (mise en beauté rapide et discréte), jours et soir.Il n'y a plus non plus grand soir, ciné etc... comme il y a quelques année.
Sinon pour répondre a la question le jury ne regarde pas quand on fait le maquillage et l'on peut utiliser la marque que l'on veux a condition que cela fasse propre et a condition aussi que ca ne parte pas dans tout les sens.Il faut quand même que ca reste coordonné.je te conseille de prendre des ton chaud et des ton froid, quelque irisé pour le maquillage soir.Il te faut aussi des aquarelles (2 ou 3) et tous les autres produits comme fdt, poudre libre, gloss,rouge a lèvre, etc... bises:54-flower:

Youssra, le maquillage coktail n'est plus au programme du cap esthetique depuis cette année. il reste plus que le maquillage flash (mise en beauté rapide et discréte), jours et soir.Il n'y a plus non plus grand soir, ciné etc... comme il y a quelques année.
Sinon pour répondre a la question le jury ne regarde pas quand on fait le maquillage et l'on peut utiliser la marque que l'on veux a condition que cela fasse propre et a condition aussi que ca ne parte pas dans tout les sens.Il faut quand même que ca reste coordonné.je te conseille de prendre des ton chaud et des ton froid, quelque irisé pour le maquillage soir.Il te faut aussi des aquarelles (2 ou 3) et tous les autres produits comme fdt, poudre libre, gloss,rouge a lèvre, etc... bises:54-flower:

J'ai passé le cap au mois de juin et je suis tombé sur maquillage coktail. Par contre pour les aquarelles ca sert a rien de les acheter parce que ca sert jamais. J'ai des amies qui ont passé le cap à différentes sessions et ca n'a jamais été demandé.

Moi en marque de maquillage j'avais make up for ever. Voila !

En tout cas il n'est plus dans le nouveau référentiel car les programmes en maquillage sont alléger car de moins en moins demander en institut. vérifiez sur le nouveau référentiel si vous ne me croyait pas!
Youssra tu est sur de ne pas confondre le maquillage flash et le cocktail ? car beaucoup de personne se trompe la dessus!
Ne zapper pas non plus les aquarelles les filles! il en faut minimum deux ou trois! j'ai était modèle 2 fois avant de passer mon cap car ca fait 8 ans que je suis dans le milieu et c'est déjà tombé pour faire un motif par exemple.

je sais plus ou j ai vu dans le site parler du maquillage NYX je suis allé voir leur site et quand je vois les prix ca me fais un peu peur!!!c est raiment pas cher je doute de la qualite peut etre que quelqu un connait?

Coucou ! et bien sincèrement il ne faut pas se fier au prix ! NYX est une très bonne marque que ce soit Fards à paupières, ou bien rouges à lèvres, Jumbos, blushs , pigments... cette marque est vraiment géniale ! je possède beaucoup de produits NYX et je n'ai jamais été déçue ! de plus l'avantage pour nous c'est qu'avec le dollars on a du NYX pour une bouchée de pain !!!
si tu souhaite voir des swatchs de produit NYX il y'a beaucoup de vidéos sur YOUTUBE ! il te suffit de taper : produits NYX ou swatches NYX !

je te donne un lien YouTube - Swatches de produits NYX

Je confirme! Les produits nix sont trés bien. Il sont trés pigmentés, tiennent trés bien et sont aussi de trés bonne qualité. J'en possède pas mal et franchement je les adore ;)

Je ne connais pas mais je suis vraiment tentée ! biz

bonjour , je suis fan des maquillage mac
mais pour l'examen peut on utilisée les petit pots de poudre de pigment ?

bonjour , je suis fan des maquillage mac
mais pour l'examen peut on utilisée les petit pots de poudre de pigment ?
Coucou! oui tu peut mais ils sont plus dur a appliquer que les FAP et donc attention a ne pas en mettre partout sur le visage notamment sur les joues!:flower:

merci pour vos reponses les filles!peut on s en servir pour le cap ou est ce que les jury veulent que l on ai des palettes pro?:w00t1:

Tu peut t'en servir si tu le désire! mais prend quand même un palette car les pigments ne vont pas avec tout les maquillages.Pour le maquillage le jury n'impose rien car c'est le résultat final qui sera noté!

Retour